remplacement tubes T5

Démarré par cedric21, 18 11 12, 18:41 PM

cedric21

Ok merci pou l'info :up:

brust

Jamais de casse pour ma part aussi  :merci:

:up:

Mellonman

Citation de: cedric21 le 23 11 12, 17:15 PM
Il y en a chez aquascape, à un tarif très raisonnable, je m'inquiète juste du transport, c'est fragile ces bêtes la, et les colis sont souvent malmenés, je crains que les tubes arrivent en mietttes.
T'inquiète pas...  ;-) :jesorsd:

LOlive

Oui, ils sont bien emballés, pas de soucis ;-)

cedric21

J'ai pas trouvé de osram 965 prés de chez moi j'ai fais leroy merlin plus des enseignes de matériel électrique qui les vendent seulement par 20 ça fait un peu beaucoup... Il y en a chez aquascape, à un tarif très raisonnable, je m'inquiète juste du transport, c'est fragile ces bêtes la, et les colis sont souvent malmenés, je crains que les tubes arrivent en mietttes. Quelqu'un à déja commander des tubes, et sont ils arrivés intacts?

seb35

bonjour,

jbl solar natur température couleur 9000k couleur blanc

il peut être utilisé seul

excellent tube pour la croissance des plantes

cedric21

Le solar natur en 105 je ne sais ^pas ce que ça vaut...

swingwater

En JBL,  les Solar Tropic ont un spectre et irc très bons, 4000k (je crois) rendu assez jaunatre mais avec des biolux 965 ça passe nickel.
En 115cm l'aquamedic Planta est pas mal amha

orb

salut.
pour ma part, n'ayant pas de certitude je change mes tubes tous les ans 1/2 en gros.
perso même un peu plus cher le 965 : le meilleur IRC :-)

seb35

bonsoir,

il n'y a pas une grande différence entre les deux pour moi tu peux faire un mélange des deux orsam

cedric21

Bonjour,

Mon bac est équipé de 6 tubes t5 4 54W de 115cm et 2 54W de 105 cm(rampe juwel) respectivement 3 jbl solar nature et 3 solar color.
Suite à un problème d'algues brunes je pense qu'il est vraiment temps de rem^placer mes tubes qui ont entre 2 et trois ans... Vraiment temps je pense...
En parcourant différents forums j'ai compris que JBL n'étaient pas idéals en bac planté et pas bon marché de surcroît.
J'ai donc retenu 2 modèles pour ce qui est des 115cm:
le osram ho 865
le osram ho 965

ces tubes sembles faire l'unanimité, et bénéficient d'un bon RQP surtout le premier, lesquels me conseilleriez vous? le premier pour le prix? le second pour sa meilleur restitution des couleurs? Peut être un mélange des deux?

Par contre pour les 2 tubes de 105, le choix me semble plus limité je crois qu'il n'y à que JBL et Juwel qui font ce type  de tubes, qu'elles références me conseilleriez vous.

Merci par avance de vos réponses

Cédric