Quel Reflex pour (entre-autre) faire des tofs d'aquariums ?

Démarré par Kribbi, 15 11 12, 00:40 AM

Hébus

Citation de: Kribbi le 15 11 12, 00:40 AM
Je sais que pour un très bon reflex, on commence a 2000€ mais je ne vois pas l'utilité de payer autant pour quelque chose qui ne me servira a prendre des photos de temps en temps, au gré des balades en forêt, des parties de pêche,...

des reflex, tu en trouves en entrée de gamme a 310€.. genre le canon 1100D avec le 18-55mm. Mettre 2000€ dans un reflex quand on ne sait pas s'en servir ne fera pas de plus belles photos qu'un entrée de gamme.
petite parenthèse, on trouve des boitier semi pro comme le 60D a 750€.. Donc tu vois, pas besoin de monter dans les prix pour dénicher des excellents boitiers.

Ce qui fera la différence dans le budget, ce sont les objectifs. Et lorsque l'on cumule un objectif macro, un téléobjectif et un "standard" genre 18-55mm, on dépasse malheureusement les 800€.

A toi de voir si tu te sens prêt a mettre plus par la suite sit u veux une grande polyvalence de prises de vue ou pourquoi pas t'orienter vers un bridge qui couvre toutes ses plages.. Genre le lumix fz200.

j'explique un peu tout cela ici
http://www.samuelguy.fr/Site_Sam/Passer_au_reflex.html

tenshu

Pourquoi pas un µ4/3 ?

Genre un nex-5n ou au dessus  :oui:

cedric.f

Un grand angle déforme les perspectives et est moins bon dans les coins, si il a du recul, il faut mieux préférer une focale de 50mm. 

aquateddy

il parle plus d'aquascaping...

donc sa serai plus du grand angle qui l'interresseras par la suite

mais le macro et toujours utile  :merci:

Bepi

Bonjour à tous,
Pour débuter, un Nikon D3200 avec en kit un 18-55 Nikon. Par la suite un objectif 60 mm macro Nikkor. Un 40 mm macro Nikkor est aussi sortie, mais il convient plus pour des sujets de + de 20 cm à faible distance.

aquateddy

salut !

tres bon choix de cadeaux  :up: avoir du bon matos photo donne toutes la dimmension a la beauté des aquariums

800€ c'est deja un bon budget pour commencer.

Pour le boitier, si c'est occasionnel, un milieu de gamme serait deja pas mal ex : 550d voir le nouveau 650d

ensuite tous sera dans l'objectif. essaye peut etre de prendre un pack simple avec genre 18-55mm ou meme 17-85mm.
une fois que tu maitriserais un peut le sujet tu pourra investir dans un bon objectif digne de ce nom  :pint:

:cool:

Kribbi

Bonjour,
pour Noël, je compte m'offrir avec mes économies un reflex, j'ai un peu regardé, ce sera surement un Canon ou un Nikon ...

Je vois que sur ce forum, il y a beaucoup de gens (surtout des aquascapers) qui font des photos S-U-P-E-R-B-E-S de leurs aquariums, j'aimerai savoir quels appareils photo utilisez-vous ?

Je cherche un appareil photo qui saurait prendre de jolies photos de mes aquariums et terrariums (bien sûr, je suis au courant qu'il faut faire des réglages sur les iso et autres pour avoir une meilleure qualité -sur le site de l'IAPLC il expliquent très bien les réglages a faire-) mais qui sais aussi faire de la macro et voir tout les détails (des reptiles, des crevettes, des poissons,...) et enfin des jolies photos de paysages, de la forêt, d'amis,...

Mon budget serait de max. 800€

Je sais que pour un très bon reflex, on commence a 2000€ mais je ne vois pas l'utilité de payer autant pour quelque chose qui ne me servira a prendre des photos de temps en temps, au gré des balades en forêt, des parties de pêche,...

Merci pour vos conseils ;)

Kribbi