souche on the rock

Démarré par Marmotte75, 05 11 12, 14:01 PM

Marmotte75

Citation de: Bigoody le 23 04 14, 14:17 PM
Hello !!

Moi je trouve ça très sympa, très naturel !!
Sur la deuxième photo, c'est une hydrocotyle qu'on voit ?

Pour faire quand même une remarque (m'enfin vu mon niveau, tu en fais ce que tu veux),  le coin en bas à droite pourrait être couvert je pense, et ton chemin un peu plus dégagé pour le mettre en valeur.

:pint: :merci:

A+

Salut et merci à toi  :merci:

Oui il s'agit bien d'une hydrocotyle verticillata  :up:
J'abonde dans le sens de ta remarque, en regardant la photo, je me suis dit la même chose. Je vais combler le coin droit avec de la sp mini et dégager le chemin.  :pint:

Citation de: Cyrielle le 23 04 14, 14:41 PM
Le truc qui me dérange c'est ce qu'il y a au fond de la canne d'aspi  :rire:

Tu as l'œil héhéhéhé. En effet c'est crade, mais bon j'avais la flemme de la nettoyer lol  :ange:

Cyrielle

Le truc qui me dérange c'est ce qu'il y a au fond de la canne d'aspi  :rire:

Bigoody

Hello !!

Moi je trouve ça très sympa, très naturel !!
Sur la deuxième photo, c'est une hydrocotyle qu'on voit ?

Pour faire quand même une remarque (m'enfin vu mon niveau, tu en fais ce que tu veux),  le coin en bas à droite pourrait être couvert je pense, et ton chemin un peu plus dégagé pour le mettre en valeur.

A+

Marmotte75

Bon ben pas de remarques  :rire: :rire:

Voilà une de photo de face, avec un fond rétro-éclairé.

A plus  :merci:

Marmotte75

Bonjour, voici quelques petites vues de ce 37L

A vos remarques  :merci:

voultou

Moi, j'aime l'équilibre du bac :-)

deux trucs : la mousse en hauteur sur les branches trop joufflue et le manque de détail dans les ombres en avant plan

asadar

C'est un peu vide vers la vitre latérale de droite alors que tu as imposé la végétation sur le reste du bac...Mais en avant ta grotte sous ta racine.

La Pinnatifida me dérange un peu  :??:

Mettre peut-être de la tripartita à gauche au pied de ta racine pour créer un plan intermédiaire supplémentaire.

Ce n'est que mon humble avis et sans rapport avec rien d'autre

Marmotte75

Bonjour, je déterre un peu mon post.
Le bac a légèrement évolué. Je suis passé d'un nano de 30l à une cuve de 37L  :sifflets: Je vois les choses en grand je sais je sais... :rire: :cry: :rire:

Cuve:
45 x 27,6 x 30

Sol:
New Amazonia + sable de loire

Hard:
Racines + Aku

Lumière:
2x24W

Pas de CO2 et fertilisation hebdo

:merci:

Marmotte75

Bien le bonjour, en ces périodes de fêtes  :bnoel:

Quelques clichés fait avec mon tel  :sifflets: . Juste histoire de partager l'ambiance du bac. Ce nano me plait de plus en plus  :bump:

Une vue de face  :timide:

D'autres vues:

comment faire pousser de la pinna sur une branche  :cool:

Marmotte75

Citation de: GauthieRC le 09 12 13, 13:51 PM
tes anubias et mousses sont magnifiques j'suis jaloux  :love:  :rire:  :up:

:merci: Gauthier....Ah si tu savais, moins j'en fait et mieux elles se portent....Quoique dans l'autre bac, elles sont shootées et tout ce qui va avec, et elles se portent à merveille...Comme quoi, en fait c'est moi qu'elles aiment  :rire: :rire:

Citation de: Cyrielle le 09 12 13, 15:07 PM
Splendide !  :love:
J'en oublie complètement les dimensions du bac...

Oh merci Cyrielle  :bisou:

Sinon, je mettrai quelques Simulans pour la photo, car ça manque de poissons  :sifflets:

Cyrielle

Splendide !  :love:
J'en oublie complètement les dimensions du bac...

GauthieRC

tes anubias et mousses sont magnifiques j'suis jaloux  :love:  :rire:  :up:

Marmotte75

Bonjour,

Le Nano pousse tranquillement, je laisse faire le temps. Je taille juste ce qu'il faut, je fertilise occasionnellement, bref c'est un petit lowtech qui me plait bien.

Voici une petite vue, n'hésitez pas  :bump:

Circen

C'est vrai qu'elles sont superbes ces mousses ! En tout cas, chapeau bas !   :pint:

Marmotte75

Salut Tenshu, en effet, dans mes 2 bacs mes mousses sont belles, pas d'algues et elles poussent très bien. Faut que je taille toussa. En tout cas  :merci: pour elles  :rire:

tenshu

Tu a l'air d'avoir de belles mousse là dedans  :bump:

Marmotte75

Petite MAJ du week-end  :timide:

A vos claviers  :merci:

Marmotte75

Je savais que ce Hard allait déchaîner les passions.... C'est le premier bac qui me fait b...  :jesorsd:

Si si Brust elle est naine, un jour elle deviendra encore plus grande et vallonnée  :rire:

commandantp

j'ai bloqué sur cette magnifique anubia!

brust

CitationPlante: Anubia naine,

Moi j'ai un doute sur l' Anubia naine   :roll:       Je voudrais bien voir ça de plus prêt...          Euh de plus loin  :timide: enfin la vue générale quoi !!!    :ange:   

asadar

Là, je te rejoins...du vallons, de la forme, de la courbe  :love:

ludo

Un bien beau hardscape comme on aimerait en voir plus souvent en effet.  :up: Format 90 c au moins non ?  :jesorsd:
Plus sérieusement, un beau nano en perspective...

Greg C

Ah bah j'aime bien la vue d'ensemble !!

Ca fait moins Canyon style, les crops que tu nous montres !!
La preuve que tu sais faire autre chose contrairement à ce que certains pensent ...

Marmotte75

ah tu veux une photo d'ensemble, mais j'en ai pas moi  :ange: ......... mais pour patienter   :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

asadar

Et la vue d'ensemble ?
:??:

Marmotte75

Bonjour tous le monde, ce nano n'est plus, il a été vidé et refait entièrement.  :ange: :sifflets:

Partie Technique:

Filtre: Eden 501
Lumière: 2 x 11W
Sol: Aquasoil + Colorado Sand
Hard: Racine asia + Aku stone
Plante: Anubia naine, cryptocoryne parva, microsorum pteropus split narrow leaf, bolbitis heudelotii, staurogyne repens, echinodorus tenellus, riccardia chamedryfolia, fissidens fontanus et vesicularia ferriei
Faune: sakura

et la dernière  :-p

A bientôt les amis  :pint: :merci:

Marmotte75

Petite mise à jour du nano. Et oui il a encore changer de configuration, mais je touche au but. J'arrive enfin à le trouver agréable. Qu'est-ce que j'ai eu comme mal à appréhender la dimension cubique  :fou:

Juste une petite photo avec mon téléphone pour vous montrer sa bouille. J'ai appliqué un petit filtre sur la photo pour avoir un effet net au centre et flou sur les côtés.

:merci: :pint:

Marmotte75

Afin de continuer le partage de ce nano, qui est exclusivement destiné aux crevettes, voici deux petites photos.
Le bac se porte bien. Il ne demande pour le moment quasiment aucun entretien. Quelques spots verts sur les vitres mais sinon RAS :)

Si j'ai 2 femelles qui sont grainées j'espère avoir des petites  :sifflets:

A bientôt  :merci: :pint:

Marmotte75

Allez je me lance, ce bac n'est plus d'actualité. Il a été entièrement refait. La mise en eau date de 3 semaines. J'ai utilisé de mon ancien AS et le filtre n'a pas bougé.

Petite présentation de ce Nano 30L:

Filtration: Eden 501 avec une lily pipe. L'autre est décédée   :cry:
Lumière: 2x11 Watt (6000K)/ 10h/j
Fertilisation: de temps en temps un peu de K   :sifflets:
Hardscape: Lauzet Stones + branches de chênes
Sol: Aquasoil New Amazonia powder + Congo sand + Sable de loire
Flore:
- blyxa japonica
- staurogyne repens
- cryptocoryne wendtii brown
- cryptocoryne wendtii mioya
- cryptocoryne wendtii green
- polygonum sao paulo
- hydrocotyle tripartita
- anubia barteri var. nana naine
- fissidens fontanus
- microsorum pteropus narrow leaf
- ammania sp bonsai
Faune:
- Neocaridina heteropoda var. Sakura

Voilà la photo:

Marmotte75

J'ai essayé de retoucher mes photos, car sur l'autre bac, les avis étaient unanimes. C'est trop sombre  :fessee:

Retouche toute naze. Faut vraiment que je trouve le réglage ^^

Je préfère ces deux là  :sifflets:

:cool:  :merci:

Marmotte75

Quelques petites news de mon nano

:merci:  :pint:

Marmotte75

Bonjour,

Allez quelques petites news de ce nano. Je l'aime de plus en plus. Tout pousse tranquillement.  :cool:

Quelques clichés:

A bientôt  :pint:

Greg C

Je t'ai envoyé un MP, Marmotte.

Marmotte75

Je savais bien Emilie que la percée de la blyxa venait d'ici  :rire: :rire:
Oui tout a fait d'accord avec Greg, d'ailleurs si tu pouvais me filer de la tienne hihihi
Très bon choix cette micro
La mini pellia je la pose sur la grosse de devant c'est bien ça?

Mimikenti

Coucou Seb,

Je rejoind Greg sur le split narrow leaf, beaucoup plus fin par ses feuilles ... En tout cas très belle réalisation que tu as là mais tu connais déjà mon avis hihi