souche on the rock

Démarré par Marmotte75, 05 11 12, 14:01 PM

Greg C

Pourquoi ne pas mettre de la Mini Pellia à la place de la X-moss et dans le milieu de ta pierre centrale pour casser l'effet de grosseur (cela dit au passage, elle me gêne pas du tout).

Je mettrai bien de la Microsorum Split Narrow Leaf qui est beaucoup plus fine à la place de la microsorum, cela te permettra de donner un effet de grandeur au bac.

Enfin après ces 2 propositions ne sont que mon avis personnel ;-)

Marmotte75

Citation de: tenshu le 17 12 12, 16:42 PM
Franchement tu as un style, c'est un vrai compliment hein. .
Je crois que c'est même un des meilleurs.

Continu de l'affiner, tu va nous faire du lourd  :oui:

:merci: :merci:
En effet super ton compliment et bien écoute je vais poursuivre dans cette voie là  :pint:

Citation de: Greg78520 le 17 12 12, 18:58 PM
Moi je l'aime bien ce nano !!!!

Quelle pierre veux-tu casser ?

la microsorum fait beaucoup trop grosse par contre et la X-moss devant aussi, j'aurai mis des plus fines ;-)

Swee m'a indiqué un angle d'amélioration, la grosse pierre de devant la cassé en deux car elle bloque un peu la profondeur. Sinon  :merci: moi aussi je commence à l'aimer
Bon concernant la X-moss, tu m'as rendu lucide sur la chose, en effet depuis je ne vois que ça... Je vais l'accrocher sur la racine et intervertir avec de la phoenix-moss :-)
Ah j'aimais bien ma microsorum mais en effet je vois ce que tu veux dire. Je pourrai mettre quoi à la place. Une idée de plante  :??:

Greg C

Moi je l'aime bien ce nano !!!!

Quelle pierre veux-tu casser ?

la microsorum fait beaucoup trop grosse par contre et la X-moss devant aussi, j'aurai mis des plus fines ;-)

tenshu

Franchement tu as un style, c'est un vrai compliment hein. .
Je crois que c'est même un des meilleurs.

Continu de l'affiner, tu va nous faire du lourd  :oui:

Marmotte75

Le nano avance doucement mais surement, je le trouve de mieux en mieux. Reste toujours cette foutue pierre que je n'ai pas encore cassé. Mais ça va venir.

et mes petits habitants

Bon la qualité des tofs sont pas au top. Ma moitié aura son Reflex à Noël  :sifflets:

Marmotte75

Bonjour à tous  ;-)

Allez quelques petits clichés, sans trop en dévoiler. Le bac se transforme de plus en plus. Il me reste à péter en 2 une pierre, ou bien je vais en trouver une nouvelle. Petit rajout de plantes. A plus et  :merci:

A bientôt pour la facial  :rire: :rire:  :fessee:

Marmotte75

:merci: :merci: Swee
Ca va m'aider et ta proposition me plait beaucoup. En plus je peux me servir dans l'autre bac en cas de pénurie de plantes :rire:
Je vais m'y atteler. Bon faut que j'arrive à bien péter en 2 la stone. Car ça se voit pas trop mais elle est bien enfoncée la bougre.

swee

Bon alors c'est juste quelques propositions... Ça peut te plaire ou pas, à toi de voir  ;-)
Je dirai coupe ton aku droite en deux et renfonce les deux parties (en les tournant pour voir le meilleur axe) vers la racine. Plante de la blyxa entre et autour, un peu de tripartita par touche devant. Pour celle de gauche j'hésite entre te conseiller de la tourner ou de la virer ou de la renfoncer. Un ti schéma pour imager...

Marmotte75

Citation de: swee le 19 11 12, 13:50 PM
Hello, je trouve que tes deux grosses roches en avant plan ont du mal à s'intégrer au reste du bac pour l'instant. Peut être les bouger un peu ou changer la plantation pourrait y remédier.

Je suis du même avis, je ne sais pas trop comment m'y prendre, ça me saoul  :fessee:
Concernant les pierres, j'attends que le stock d'aku revienne afin d'en commander de plus petites. Sinon niveau plantation, as-tu un angle d'amélioration  :sifflets:

swee

Hello, je trouve que tes deux grosses roches en avant plan ont du mal à s'intégrer au reste du bac pour l'instant. Peut être les bouger un peu ou changer la plantation pourrait y remédier.

Marmotte75

En effet, j'attends que ma ludwigia arcuata pousse et j'espère que ça comblera le vide intersidéral
A l'origine, j'avais commandé une racine qui devait faire entre 5 et 10 cm pour combler cet espace, mais la racine mesure 35cm :ooo:
En tout cas  :merci: de ton retour

asadar

Je trouve qu'il y a un gros vide entre la vitre latérale de droite et la racine

Marmotte75

Bonjour,
Voici des petites news de mon nano.
Le bac est jeune et bien évidement apparition de spot vert sur la vitre (déséquilibre Po4), algues brunes et vertes sur la racine et les pierres. Bref il est pas très beau en ce moment. Mais bon j'ai connu ça avec mon autre bac et depuis tout roule.
J'avais commandé une racine XS desert Wood sur Floraquatic, résultat la racine est énorme. Mais elle est superbe. Et sur ce loupé, j'ai décidé d'en commander quelques unes afin de faire mon prochain hardscape. Oui oui j'anticipe. D'ailleurs je vais commander la totale lol.
Niveau paramètres:
PH:7
GH:4
KH:2
No3:5ppm
Po4:0ppm

Fertilisation: Kalium et Fosfo

La petite photo du jour. Soyez cool, le bac est jeune  :sifflets:

Vivement que ça mûrisse ^^

Marmotte75

Merci beaucoup pour ta requête Ninja  :rire:
C'est bien cette variété: anubias barteri var nana, je vais passer commande

tenshu

Citation de: Marmotte75 le 06 11 12, 11:22 AM
Ok merci beaucoup, je vais essayer de retrouver son post.  :oui:

Une requête ninja google et hop : http://forum.aquagora.fr/18/local-river-journal/msg247840/#msg247840

Marmotte75

Citation de: tenshu le 05 11 12, 20:35 PM
Il me semble qu'il a forcé le nanisme avec une taille stricte.

Ok merci beaucoup, je vais essayer de retrouver son post.  :oui:

tenshu

Citation de: Marmotte75 le 05 11 12, 18:21 PM
Si Orchid peut passer m'indiquer son Anubias c'est avec plaisir  :sifflets:

Il me semble qu'il a forcé le nanisme avec une taille stricte.

Marmotte75

Citation de: poups le 05 11 12, 18:57 PM
y a de l'idée , c'est bien sympa et bien réaliser  :merci:

un plus,  serait de camoufler en avant-plan ce bout de racine taillé à la serpe  ;-) 

Merci poups  :merci:
Effectivement c'est moche ce bout, je vais choper de la mousse sur le 54l et lui camoufler le museau  :sifflets:
Sinon je vais déplacer la stauro voir si je peux choper une anubias version micro  :ange:
Et dernière amélioration voire si je peux coucher ma pierre
:pint:

poups

y a de l'idée , c'est bien sympa et bien réaliser  :merci:

un plus,  serait de camoufler en avant-plan ce bout de racine taillé à la serpe  ;-) 

Marmotte75

Ok merci beaucoup,

Si Orchid peut passer m'indiquer son Anubias c'est avec plaisir  :sifflets:

asadar

Pour les anubias, je parle dans la zone d'ombre au pied de la racine dans sa position actuelle et juste derrière le niveau des gazonnantes...mais il faut une anubia version micro...cela se trouve (orchid, je crois en a eu)

Marmotte75

Citation de: asadar le 05 11 12, 16:41 PM
Pour la grosse pierre, je n'ai pas d'angle d'amélioration...A part en mettre une plus petite, mais avec le même genre de forme :fou:

Et en re regardant, je rajouterais des petites anubias au pied de ta racine ;-)

Je vais essayer d'enfoncer un peu plus la pierre afin d'accentuer la profondeur. Mais je vois bien le truc, elle me dérange un peu également  :fou:
Ah oui des petites anubias barteri var nana. Quand tu dis au pied de la racine tu parles du haut étant donné que je l'ai inversé?

asadar

Pour la grosse pierre, je n'ai pas d'angle d'amélioration...A part en mettre une plus petite, mais avec le même genre de forme :fou:

Et en re regardant, je rajouterais des petites anubias au pied de ta racine ;-)

Marmotte75

Citation de: asadar le 05 11 12, 14:05 PM
Le gros bloc de pierre à gauche me dérange :ange:

Ainsi que la staurogine presque au centre :pint:

Effectivement en lisant ta remarque je viens de m'apercevoir que la stauro était pas à sa place du  tout  :sifflets: je vais la mettre dans le coin à droite là où on peut voir l'AS.
Concernant le gros bloc de pierre, je suis de ton avis. As-tu un angle d'amélioration.  :merci:

asadar

Le gros bloc de pierre à gauche me dérange :ange:

Ainsi que la staurogine presque au centre :pint:

Marmotte75

Bonjour me revoilà avec ma nouvelle mouture.
4 heures de travail et bon le résultat me plait pas encore tout à fait mais je pense que c'est normal car il faut attendre la pousse.
Voici mon step by step de façon synthétique.

Voici le matos:

Mon gros boudin de pouzzolane et mon Aquasoil

Constitution du hardsacpe:

Le bac mis en eau   :sifflets::  j'ai pas mis la phase plantation et création du layout, car ce fut une sacrée galère. Mais il y a eu le ficelage de la mousse sur la racine, et la plantation. J'ai tout remplis ensuite.

une autre vue que j'aime bien:

Passons à la technique:
Bac: 30L
Eclairage: 2x11W
Sol: Aquasoil new amazonia powder / Plata sand / Congo sand
Décors: Racine araignée / Aku stones
Plantation: hydrocotyle tripartita / hydrocotyle verticillata / cryptocoryne wendtii mi oya / glossostigma elatinoides / eleocharis vivipara / ludwigia arcuata / staurogyne repens / weeping moss / blyxa japonica
Paramètres: PH=7,2 / GH=6 / KH=6

J'espère que j'ai été complet