Quels cichlidés non agressifs

Démarré par nic, 04 11 12, 18:06 PM

nic

Merci.
Je vais regarder ces poissons mais il n'y aura pas de petits poissons avec eux car j'en ai pas mal dans les autres bacs.
Pas évident tout ça.

Lionel.Adam

Tu as des cichlidés en amazonie, donc un bac amazonien peut trés bien acceuillir des cichlides.

Si je conprends bien, tu veux faire du malawi, mais ton bac est trop petit pour ça, avec ses 85cm de façade, et si tu ne mets qu'un trio, les poissons risque de stresser et tu ne les verras quasi jamais.

Tu ne veux pas de cichlids nains, donc tu pourrais envisager des fluviatiles africains comme pelvicachromis, nanochromis, benitochromis, congochromis...que tu pourais en couple avec d'autre petit poissons comme des killi (epyplatis...)

nic

Merci pour vos réponses.
Je n'ai que des bacs amazoniens donc un bac de cichlidés me plairait bien d'autant que j'aime beaucoup leurs aspects.
Ce bac n'est pas encore placé et mon eau de conduite est aux environs de 7,5, je peux la reminéraliser pour du cichlidé.
Je pensais que le caeruleus était pacifique, je pourrais les laisser entre eux peut-être sans autres espèces ?
Sinon les cynotilapias, pseudo saulasi ou ? seuls de leur espèce ou 2 trios, je ne veux pas surcharger.
J'aime moins les cichlidés nains.
Des idées et conseils sont plus que bienvenue pour un bac tranquille.

Lionel.Adam

En fait il faudrais déja savoir quelles sont les paramètres de ton eau pour te diriger vers une espèce.
Quand tu dis pas agressif, tu veux dire envers les autres, ou juste entre eux?
Tu voudrais quoi comme cichlides,

dragonsbretons2

Les cichlidés ne sont pas agressifs gratuitement, juste un tantinet térritoriaux... :-D
alors des cichlidés pas agressifs... c'est pas vraiment des cichlidés, ils ont pour la plupart un petit caractère...
Par exemple le Caereleus yellow (Labido), est souvent décrit comme étant calme pour un Malawi... :cool:
Mais c'est malgré tout un cichlidé du malawi, magnifique, passionnant, mais boxant 3 catégories au dessus des autres poissons. alors cela se bagarre un peu, suffisament pour faire des morts, si ton bac n'est pas adapté.

En comparaison, les cichlidés nains amazoniens sont beaucoup plus pacifiques, mais cela n'en fait pas des anges... :ange:

nic

Bonsoir.
Mon 7 eme bac, un 232 l dimension 0,85 x 0,53 x 0,53 h, celui-ci est vide et j'aimerais y maintenir des cichlidés, ils me sont inconnus malgré mes renseignements sur internet.
Pas de cichlidés agressifs et taille environ 10 à 12 cm. J'avais pensé au caeruleus yellows et aimerais quelques renseignements au sujet du comportement. Combien dans ce litrage sans autres poissons ? Ou autres poissons sympas.
Egalement ce bac est sans éclairage et je ne sais vers quelle éclairage me diriger, une rampe serait bien mais combien de watts, leds ou pas ?
Je vous remercie pour votre aide.