Tailler les épiphytes

Démarré par genron, 02 11 12, 22:15 PM

genron

Merci pour vos réponses, j'ai carrément sorti la scie, il va y avoir du changement :)

trichogaster

salut,ça m'est deja arrivé et perso comme brust je coupais a raz de façon a laisser les plus jeune pousse respirer et ça repart.
et effectivement si tu ne coupe pas a raz le reste  pourris et produit ce que l'on connais

brust

Salut Genron  ;-)

Perso, je coupe a raz la tige... Ou du moins au plus court . Pas facile dans un big bouquet, mais la patience est la première qualité en aquariophilie   :sifflets: 

Couper que les feuilles :roll2:  après le reste brunit et  :vomi:   

Remarque, quand tu commences à couper, tu t'aperçois vraiment de la masse de tiges dans ces bosquets  :ooo:  :fou: 

:pint: :pint: :pint:

genron

Je vais passer pour un newb mais bon je me lance

J'ai planté mon 240 avec des microsorum  ( pterorus, windelov, narrow leaves, split narrow leaves)  et ils deviennent sincèrement hors de contrôle. Certaines feuilles font 40 cm facile et bloquent la lumière des gazonnantes qui poussent mal. Du coup je me pose la question de la taille. Il faut faire comment ? je coupe raz comme n'importe quelle plante quitte à couper les feuilles ou il faut aller couper la "tige" à la base ? Car comme je les ai accrochées à des racines, les bases sont quasi inaccessibles. ...

J'ai le même problème en moins grave avec les bolbitis

Bref je galère.

Du coup j'aurais besoin de vos conseils avisés.