HELP meuble pas droit!!!

Démarré par blopblop, 02 11 12, 14:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blopblop

Alors en regardant de près, j'ai vu que la mousse au milieu est nettement moins écrasée qu'au extrémités. Imaginons qu'une partie du milieu de l'aquarium ne repose pas sur le meuble, est ce que c'est très risqué? Je rappel qu'il y a un carton épais fixé sous la vitre du bas de l'aqua!

Sinon est ce que cela pourrait aider si je glisse des bouts de metal de 1mm d'épais sous la partie centrale pour essayer de la soutenir (entre le carton et la mousse)???

Je suis dégouté car j'ai tout essayé pour bien faire mais la je flippe, j'ai pas envie de devoir tout démonté surtout que j'ai personne pour m'aider à porter l'aquarium!

blopblop

Alors la partie noire et le meuble sont pleinement en contact sur tout la surface, impossible même d'y glisser une feuille de papier!
J'ai essayé de mesurer la hauteur de la pièce en carton sur toute la longueur, a priori elle est de la même hauteur tout le long, donc la mousse à du compenser la différence! Je n'ai pas peur pour la solidité du meuble mais plus pour le fait que le verre de l'aquarium puisse travailler et finalement se décoller! Etant donné que l'aquarium semble lui même parfaitement, je pense que c'est tout bon!

chtixav

a ta place je refait un meuble maison en bloc syporex et plan de travaille et la plus de problème

Cyberfish

A priori, à part le matos noir et le meuble de départ, rien n'est totalement rigide (et même le noir a été déformé par le poids du bac). Idéalement il faudrait caler entre la partie noire et le meuble. Mais est-ce que ça passe encore ?

blopblop

#5


Ok donc voici un schéma car malheureusement on ne voit pas grand chose sur les photos.
Donc en rouge le meuble de base, en noir ce que j'ai rajouté, en orange la mousse sous l'aqua et en vert le bout de carton/bois qui est fixé sous la vitre du fond.
Donc pour faire simple, la planche noir remonte sur les extrémités et descend au milieu, résultat au milieu il y a environ 2mm de moins qu'au extrémité! Néanmoins le niveau d'eau est normal et la hauteur du verre tout en haut est identique partout! Donc j'attends vos avis!

J'espère que la mousse et le carton vont compenser la différence!

Cyberfish

Salut !
Si tu faisais une photo de ton problème, ça serait plus facile pour nous de voir ce qui te pose des questions.

blopblop

Alors entre le plateau et l'aqua il y a une mousse de 5mm d'épaisseur et le fond de l'aqua est collé à une plaque de carton, ça devrait aider à amortir les déformations.

Quand tu dis de mettre du polystyrène, je devrai le mettre où

genron

Au pire intercale une planche de polystyrène

blopblop

Bonjour,

Je viens à vous car j'ai actuellement une grosse frayeur de mon meuble d'aquarium, je m'explique:

Pour mon bac de 576l que j'ai acheté d'occasion, j'ai reçu avec un meuble sous dimensionnée de 150x45x50 pour un aquarium de 160x60x60. Donc j'ai acheté un plateau de très haute qualité de 160x60x60 que j'ai mis sur le haut du meuble, puis j'ai renforcé les 4 extrémités du meuble avec 4 grosses pièces de bois de 5x5cm que j'ai fais découpé par un magasin. Malheureusement après maintenant 1 mois que le bac est en route, je remarque que l'un des 4 poteaux est plus grand de 1,5mm environ, résultat la planche qui est sous l'aquarium monte très légèrement d'un côté.

Donc pour le moment le bac est parfaitement droit, mais j'ai peur que cela fasse travailler le verre et que tout pète! J'ai raison de m'inquiéter ou bien?

Merci d'avance