Certes , les manuels scolaires ne font pas naitre dans le cœur ce sentiment de plénitude que tu pourrais avoir en regardant un beau paysage ...
Comment t'expliquer ma vision des choses ? Pour ma part je vis dans un hlm vieux de 60 ans , 34m2 , nous sommes quatre , mes deux enfants , ma femme et moi ( sans compter deux chats et des poipois !

) , maintenant tu me dis : " Le tri sélectif alors ! On jette pas cette bouteille en plastique dans ce container en verre ! " , Ouais j'avoue , je me suis fais grillé , je fais pas le tri sélectif , et pourquoi me diras tu ? Parce que mettre quatre poubelles dans ma minuscule cuisine est impossible , j'ai pas la place , donc il me faut un logement plus grand , mais y'en a pas des masses , donc on construit d'autres hlm , d'autres maisons , mais pour construire faut de la place et pour ça on assèche les marais ( dixit mr Amano ) , parce que plus on construit , plus les villes s'agrandissent et se peuplent et plus y'a de bouches à nourrir ... La boucle est bouclée , et les merveilleux aquariums de Mr Amano n'y pourront rien . Moi aussi je trouve son action et son discours cohérent tu sais mais ce que je trouverais plus cohérent encore , c'est que nous devenions responsables et respectueux des autres et de ce qui nous entoure , mais je te dis que la ou je vis , les gens sont plus préoccupés de savoir ce qu'ils vont mangés le soir plutôt que de sauver les thons rouges ou de savoir qu'on peut plus fumer sur les plages tout simplement parce que les plages , ils connaissent pas vu qu'ils partent jamais en vacance ces gens la , alors l'écologie hein ... Ici Emmaüs est plus respecté que nicolas hulot tout simplement parce que les premiers aident et que le deuxième fait juste rêver ... Les belles phrases c'est comme les hommes politiques , ça sert à rien puisque on sait ce qu'il y a derrière , c'est à dire du vent ...
C'est un problème de moral , pas d'éducation ...
En résumé

: La différence entre celui qui a de l'argent et celui qui n'en as pas , c'est que le premier une fois qu'il aura mangé pourra éventuellement penser à l'écologie , tandis que le deuxième s'en foutera éperdument tant qu'il n'aura pas mangé ...