problème d'algue

Démarré par efreddy, 01 11 12, 10:05 AM

Grosbam

Je l'ai utilisé cet engrais et bof , déjà le fait d'en mettre que toute les deux semaines c'est un problème , grosse concentration d'un coup et c'est les algues qui en profitent au détriment des plantes , en plus dur de savoir ce qu'il y a vraiment dedans , change pour un engrais journalier ou hebdomadaire ( dont tu peux diviser la dose sur une semaine si tu veux ) , ce serait déjà mieux je pense ...  :up:

efreddy

Je réfléchie a une solution d'éclairage plus puissant mais je ne voudrai pas augmenter la consommation en attendant des led plus puissant
Je fais des changements plus importants d'eau pour voir si ça apporte du changement
En engrais j'utilise du denerle a ajouté toute les 2 semaines

une photo qui date d'un mois

Uploaded with ImageShack.us

et une autre un peu plus vielle

alexandre

Un compte bulle ne serai pas du luxe ;) Mais pour mesurer ton CO2 d'une façon efficace un drop checker est un must
http://forum.aquagora.fr/19/tutorial-fabriquer-son-propre-test-permanent-co2-%28drop-checker%29/0/

PO4= Phosphate  /  NO3= Nitrate / Micro-nutriments= Fer, Potassium, Borom etc... (enfin bref engrais aquariophile normal du genre Flourish, Profito etc...) Macro-nutriment= PO4 et NO3

Un peu de lecture qui t'aidera:

http://forum.aquagora.fr/20/mthodes-de-fertilisation-pmdd-ei-pps/0/

Personnelement, j'utilise EI. PMDD dépassée et PPS trop compliquée.

En relisent ton premier poste je me suis rendu compte que ton éclairage est quand même insuffisant pour de la Glosso. Une plante qui ne pousse pas bien a causse d'un manque de lumière, CO2 ou fertilisation deviendra un aimant a algues. Il faut se concentrer avant tout sur la santé des plantes, Des lors les problèmes d'algues deviennent minime.

efreddy

Merci Alexandre pour ta réponse
Pour le CO2 Je n'ai pas de système pour conté le nombre de bulle mais j'ai augmenté  l'ouverture pour voir.
Tu parle de PO4 et NO3 trop bas pourrais-tu expliqué a quoi ça correspond ?
Concernant le brassage j'ai fait de grand changement a voir si ça apporte quelque chose
Tu parle aussi de « dose micro et macro », je ne suis pas très familier avec tous ces termes

alexandre

Salut,

Tes algues noir viennent d'un manque de CO2, ou d'une mauvaise distribution (brassage). Tu as aussi des points verts, signe d'un taux de PO4 trop bas. Je peux voir aussi des cyanos, NO3 trop bas et ou manque de brassage .PH, GH, KH bas est un plus, mais pas une nécessitée. Ce que je te conseille, couper toutes les feuilles qui sont atteintes par les algues, gros changement d'eau régulier. Parallèlement augmenter le CO2 et doser micro et macro de façon suffisante.

efreddy

Ok merci pour vos réponse je vais déjà poussez le co2
J'ai encore testé le PH qui reste a 7.5
J'utilise aussi des boules d'olne qui on bien fais chuter le PH et des changements d'eau osmose que je vais encore renouveler plus souvent

Grosbam

CO2 à vérifier dis tu ? Car 8mg par litre est une valeur trop basse ( bac planté évidemment )  , manque de luminosité également ? 108 watts pour 200 litres à peu près si je ne m'abuse donc pousse le CO2 ...

calimero

Ph et Kh sont trop haut pour du bac planter.

brust

Il me semble que ces algues poussent sous peu de lumière...

Après, il y a forcement autre chose aussi qui les fait se développer. :jap:

efreddy

Bonjour
Depuis un certain moment je me bats pour rendre mon bac à nouveau beau mais rien n'y fais
C'est un bac de 120/60/70
éclairage 2xt5 54w JBL  changer il y a 2 mois,  éclaire 10h

j'injecte du CO²
mes paramètres :
Ph : 7,5
Kh : 7 à 8
CO2 8 mg/l c'est une mesure a vérifié
pas de nitrate
mon problème c'est des algues ci-joint la photo, impossible de m'en débarrassé
Merci pour vos conseilles