Bonjour
Après des mois à admirer vos bacs

à mon tour de me lancer. D'autant que ma moitié m'a annoncé hier son intention de m'offrir un nouvel aquarium

Alors c'est décidé, je tente l'aquascaping. Mise en eau prévue pour début 2013, sachant que je pars de zéro.
Je pense partir sur une cuve 60*30*30 sans renforts, soit 54L brut.
Par contre, j'ai un petit problème : 2 chats. Qui ont l'habitude d'utiliser mes 2 autres aquariums comme lieu de passage ou de sieste

. Il me faut donc impérativement un couvercle. Et jusque ici, à part pour des nanos, je n'ai trouvé nul part des aquariums vendus avec un couvercle en verre. Donc si vous connaissez un site où je peux trouver ça, ça m'intéresse.
Filtration : Eihem classic 2211
Éclairage : rampe T5 2*24W
http://www.#.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/233807/5061/C357/8F0E/BC25/9C0C/3EC1/CD0B/0D0A/ECRA-070.jpg
Chauffage : 50W
Pas de CO², du moins pour commencer. J'aimerais m'en sortir sans, je vais donc avoir besoin de vos lumières pour choisir des plantes qui peuvent s'en passer. Je sais que ca ne remplace pas le CO² mais j'utilise de l'Easy Carbo dans mes autres aquas.
Pour le hardscape, j'ai des Ohko stones. Je verrais quand je commencerais à jouer avec pour les placer si j'ajoute ou non des racines.
Le sol : je le souhaite complet et noir pour faire ressortir pierres, plantes et crevettes, je pense donc à du Flourite Black. Boudins de pouzzolane pour le denivelé.
Population : Banc de Danios Margaritatus et Neocaridina heteropoda var. yellow ou Blue Jelly
Voilà où j'en suis ce matin.
Itarilda