40*20*25

Démarré par Fasciatum, 26 10 12, 15:44 PM

Fasciatum

Salut, j'ai investi dans un petit groupe de 6 Danio choprae, histoire de tester avant l'investissement d'un groupe plus important pour peuplé un 140L. Bon au final j'ai perdu 1 choprae durant la nuit, va savoir pourquoi ( peut être le stress ). Au final se qui devait être juste un passage par se bac risque de s'éterniser  :-(et oui, je suis très dessus de la qualité de la souche  :non:. Au niveau comportement c'est nickel mais niveau coloration et forme c'est très boff, j'espère que la couleur sera plus visible avec une meilleur nutrition ( vais tourné sur des artémias congelés et daphnie vivant ), puis le soucis le plus important est sur leur forme, je ne sais pas si c'est dû à leur maigreur ou si il y a bien une déformation mais pour le moment une repro est même pas envisageable avec cette souche. J'essayerais au courant de la journée de les shooter et je posterais les photos ici donc affaire à suivre ....

Fasciatum

Salut salut après avoir mis un peu de chouchen   :miam: dans mon bac, il a fait une bonne sieste durant l'hiver et se voit rajouter quelque truc  :-D pour le printemps, je vous laisse juger. D'autre photo viendront très rapidement

Cette photo date de quelques semaines.
J'ai rajouter la mousse dans le ruisseau et la hc à poussé

Fasciatum

Voilà la premier maintenance du bac est fait. Changement d'eau de 25% et la premier fertilisation viens d'être mise 0,1 ml de flourish ; 0,1 de Fosfo ; 1 ml d'Excel et 1 ml de Kalium. J'attends encore une petite semaine pour faire les premiers test.

Citation de: LOlive le 27 10 12, 19:52 PM
Pas forcément, la Pinnatifida n'est belle que quand elle reste courte, à mon goût.
Sinon, en rouge Glosso et en vert HC, ça pourrait être joli! Non?

Je suis du même avis ;-). En ayant dans mon 96L ( L'effondrement qui a maintenant le nom : Le Jardin D'émeraude ), j'ai testé la Pinna sur différente hauteur et cette plante est bien plus belle quand elle ne dépasse pas les 20 cm de haut. Pour le vert du schéma, je veux y mettre une petite mousse de façon que ça fait pensé aux pierres recouverte de mousse qu'on aperçoit au bord des ruisseaux :-D

Citation de: brust le 27 10 12, 22:58 PM
  Si les massif du fond sont géré à merveille, ce bac va donner arrivé à terme  :up:    :oui:

Pour moi, je verrais plus,en vert, de la petite mousse, genre Riccardia Chamemachintruc . La Taiwan sera, AMHA, trop grosse par rapport à ton volume.

:pint: :pint: :pint:

Ok, je prend note, par contre si tu as une autre idée de mousse, je suis preneur. Au début, je pensais y mettre de la cladophora mais après essaie sa rend pas top  :-(

Citation de: dragonsbretons2 le 28 10 12, 00:14 AM
Avec des breizh stone, de la breizh moss... Non pardon c'est une obsession...  :-D
En tous cas j'aime... :oui:
La cristaline c'est l'engrais liquide? :??: Mieux que le profito?

:rire: :rire: :rire: nan la cristaline va couler dans le ruisseaux  :-D sa coule de source  :fou:. Sinon pour les mousses bretonnes, se sera pour mon prochain bac  :-p il me reste encore 2 nano à lancer, un de 20L et un de 12L.

dragonsbretons2

Avec des breizh stone, de la breizh moss... Non pardon c'est une obsession...  :-D
En tous cas j'aime... :oui:
La cristaline c'est l'engrais liquide? :??: Mieux que le profito?

brust

Si les massif du fond sont géré à merveille, ce bac va donner arrivé à terme  :up:    :oui:

Pour moi, je verrais plus,en vert, de la petite mousse, genre Riccardia Chamemachintruc . La Taiwan sera, AMHA, trop grosse par rapport à ton volume.

:pint: :pint: :pint:

LOlive

Citation de: swee le 26 10 12, 20:43 PM
hello, je dirai que ça risque de manquer de plantes intermédiaires entres la pogo et la pinatifida, et que quelques pierres dans tes plages de végétation casseraient le coté digue pour faire plus nature  ;-) sinon bien.
Pas forcément, la Pinnatifida n'est belle que quand elle reste courte, à mon goût.
Sinon, en rouge Glosso et en vert HC, ça pourrait être joli! Non?

swee

hello, je dirai que ça risque de manquer de plantes intermédiaires entres la pogo et la pinatifida, et que quelques pierres dans tes plages de végétation casseraient le coté digue pour faire plus nature  ;-) sinon bien.

Fasciatum

Citation de: poups le 26 10 12, 16:55 PM
c'est pas mal  :merci:

ça fait u peu trop aligné "mur des soutien" à droite mas sinon  :up:

par contre le fond "cristalline".....bof, bof  :roll2: :-D

tu vas la mettre où la HC ? partout ou juste à certains endroits ?

Merci poups.
Pour ce qui est du rendu mur de soutiens, j'espère réussir à casser cette effet par la plantation. Pour l'eau, bien obligés de l'afficher c'est mon sponsor   :*ll*: :rire: :rire: :rire: . Bon pour le reste de la plantation, je galère un peu pour me décider, pour le moment je verais bien un truc du genre :

Donc en bleue, j'hésite toujours entre la hc ou la glosso.
En rouge Hc
En vert se sera de la mousse, j'hésite entre Xmoss ou taiwan.

Pour le reste du sable, je vais surement rajouté un peu de gravier pour un rendu plus naturel voilà donc si tu as des idée ou critique n'hésite pas  :-p

tenshu

Citation de: Fasciatum le 26 10 12, 15:44 PM
Le ruisseau assécher ou The brook dried à voir dans le temps si je le prend en francais ou anglais. Une fois la Hc planté je rajouterais surement quelque petit gravier pour un rendu plus naturel du ruisseaux .

Le ruisseau asséché
The dried brook

:sifflets:

Sinon c'est pas mal, ça manque encore de plantes  :-D

poups

c'est pas mal  :merci:

ça fait u peu trop aligné "mur des soutien" à droite mas sinon  :up:

par contre le fond "cristalline".....bof, bof  :roll2: :-D

tu vas la mettre où la HC ? partout ou juste à certains endroits ?

Fasciatum

Voilà mon nano est lancé :D ( il était temps ). Pour le moment, rien d'extraordinaire. Bon trêve de bavardage voici la partie technique :

Partie équipement :

- Cuve de 40*20*25
   - Rampe suspendu de 18w ( sera bientôt faite )
   - Filtre interne ( il sera retirer par la suite )

Partie hardscape :

- Sol nutritif Aquascape de chez Tropica
   - Sable
   - Pierre Breizh Stone

Et voici les première photo :

La plantation n'est pas fini puisqu'il me reste la Hc à mettre un peu partout et rajouté un peu plus d'éléo. Sinon actuellement je pense lui donné le petit nom de : Le ruisseau assécher ou The brook dried à voir dans le temps si je le prend en francais ou anglais. Une fois la Hc planté je rajouterais surement quelque petit gravier pour un rendu plus naturel du ruisseaux .