60l Cube Renaissance

Démarré par tenshu, 21 10 12, 19:00 PM

orchid

Citation de: tenshu le 28 03 13, 16:58 PM
Mais oui tu avais des hauteurs d'eau a peu près comparable si je me rappelle bien.
Bon bon c'est rassurant

:merci:

Oui pour Deep Rooted, 75x45x45 et  2x23 w...par contre c'était de la marsilea hirsuta et de la ranunculus au premier plan...j'avais bien mis quelques brins de glosso parciparla mais plus haut dans le bac. Après avec 9h de light plus la dose en co2 je pense que c'est jouable...  :pint:

tenshu

Citation de: orchid le 27 03 13, 13:39 PM
Yep´ bon tout a été dit et perso aucun soucis pouŕ coucher la glosso avec des tornados, et surtout pas hésiteer a monter la durée d'éclairage, par contre a chaque fois je gave de co2 et à mon avis ça aide  :pint:

Mais oui tu avais des hauteurs d'eau a peu près comparable si je me rappelle bien.
Bon bon c'est rassurant

:merci:

orchid

Yep´ bon tout a été dit et perso aucun soucis pouŕ coucher la glosso avec des tornados, et surtout pas hésiteer a monter la durée d'éclairage, par contre a chaque fois je gave de co2 et à mon avis ça aide  :pint:

tenshu

J'en ai qui monte en s'allongeant mais une partie fait des racines aérienne au lieu de tiger.

Bon on va voir.

brust

Citation de: genron le 25 03 13, 20:04 PM
Je pense que ce que veut dire brust c'est qu'en la laissant monter, si on voit les noeuds qui s'allongent c'est la preuve que la plante génère de l'hormone de croissance qui prouvera bien que la plante manque de lumière.

:up:   Y en a au moins un qui suit !!!    :rire: :rire: :rire:       

C'est tout a fait ça  :merci:       

Oui, Oli, c'est effectivement pour faire une/un comparaison/test  ... 

Je sais bien que une fois montée, c'est cuit  :-D 
  :pint: :pint: :pint:

Icarex

Car 6 heures ça me semble un peu juste  par rapport à la date de démarrage, tu devrais monter au moins à 8 heures et augmenter encore dans 1 mois à 10 heures.

Nicolas

genron

Je pense que ce que veut dire brust c'est qu'en la laissant monter, si on voit les noeuds qui s'allongent c'est la preuve que la plante génère de l'hormone de croissance qui prouvera bien que la plante manque de lumière.

olileon

Citation de: brust le 25 03 13, 19:23 PM
  Tenshu, essaye de les laisser monter, pour voir si les entre noeuds s'allonge.  C'est le cas dans mon bac.  Plus elle monte plus l'entre noeuds grandit...  :??:

Justement, c'est pire non? Les noeuds doivent quand même être proche quand elle est plaquée au sol.

brust

Citation de: tenshu le 25 03 13, 10:25 AM

...

Ca pourrait pas être le temps d'illumination plutôt la cause?

C'est ce que je me dis  :roll:    j'éclaire 6 h00 seulement...    Hum hum...    

Tenshu, essaye de les laisser monter, pour voir si les entre noeuds s'allonge.  C'est le cas dans mon bac.  Plus elle monte plus l'entre noeuds grandit...  :??:  

Mais bon, 2 lampes a 15/20 cm au dessus  :fou:  

@ oli:  ;-)  je viens de lire...   ma théorie s'éffondre  :cry: 

:pint:

olileon

Moi et les lumens...je m'en fout un peu  :rire: sur mon gros bac avec même pas 1W/L je maintenais un tapis de glosso ou d'HC avec moins de 5H d'éclairage. Ok ce sont des HQI, mais un post sympa avait eu lieu il y a quelques années sur les W/M2.
Je maintenais des gazonnantes dans des nanos avec un équivalent de 1,5W/L. Je pense que plus le bac/surface est réduit plus l'éclairage doit être conséquent pour garder une gazonnante au sol (je ne parle pas de simplement la maintenir mais plutôt de bien la plaquer au sol).

tenshu

Citation de: olileon le 24 03 13, 15:49 PM
A mon avis c'est un éclairage plus puissant qu'il faut sur ce genre de petit volume.

Plus puissant ça se complique un peu  :peur:

J'ai mis un doubleur de culot E27, je trouve pas de triple mais je trouve du quadruple.
Je pourrais tester, mais tout de même 3000 lumens (théoriques) pour 50 litres nets on est à 60 lumens / litres.

Ca pourrait pas être le temps d'illumination plutôt la cause?

olileon

A mon avis c'est un éclairage plus puissant qu'il faut sur ce genre de petit volume.

brust

Citation de: seb8 le 24 03 13, 00:44 AM
...il y a 2 tornado en 23 w, c'est ça tenshu ?

niveau watt/litre c'est bon mais c'est la hauteur qui peut poser problème pour la glosso non ?

:-/  Pas sur, équipé pareil sur un bac de 30X20X15,sol New amazonia, les spots a 20 cms sur la tronche de la glosso...  bah elles continuent de monter, et ce , malgré les coupes pratiquées des qu'elles montent  :colere:

J'ai l'impression qu'elle veut me dire quelque chose cette glosso  :ange:    :cool:               

Est ce les Tornados    :??: :??: :??:         

tenshu

Citation de: orchid le 24 03 13, 00:08 AM
oh putnaise... tu l'as gardé où pendant toutes ces années  :rire: :rire:

sinon cool tes piti poissons  :oui:

pour la glosso tu as quoi comme éclairage pour quelle hauteur d'eau?
:??:

Je prends soin de ce qu'on me donne  :oui:

J'ai 2*23w (+-3000 lumens) pour 43cm d'eau, mais c'est surtout par ce que j'ai pas monter la durée d'éclairage tant que j'avais pas le bac à l'oeuil.
Là je suis a 7H, je vais monter progressivement dès que les tiges repiquées vont partir.

seb8

Trés jolie ton bac , j'aime bien l'ambiance  :up:

Sinon orchid le cube 60l dennerle fait 43 cm de haut et je crois a moins d'un changement qu'il y a 2 tornado en 23 w, c'est ça tenshu ?

niveau watt/litre c'est bon mais c'est la hauteur qui peut poser problème pour la glosso non ?

orchid

Citation de: tenshu le 22 03 13, 12:10 PM

Au bout de ce buisson j'ai repiqué les crypto petchii brown que m'avait envoyé Orchid  :pint:

oh putnaise... tu l'as gardé où pendant toutes ces années  :rire: :rire:

sinon cool tes piti poissons  :oui:

pour la glosso tu as quoi comme éclairage pour quelle hauteur d'eau?
:??:

tenshu

L'équipe des bad guys :

La crypto fraîchement repiquée près de la tripartita :

La glosso pas décidée à stoloner :

tenshu

Taille hier après quelque jour en déplacement pro.

L'électrovanne a pas dut envoyer de C02, heureusement j'avais penser a pas trop éclairer  :-/
Quelques traces d'algues un peu brune sur une touffe de mousse et un peu de filamenteuse verte.
Rien d'alarmant à mon avis.

J'en ai profité pour revoir la plantation en dégageant le côté droit.
Du coup j'ai repiquer la glosso (qui ne gazonne pas) qui a désormais plus de place.
J'ai regroupé la tripartita à gaucge jusque sous le croisement des racines.
Au bout de ce buisson j'ai repiqué les crypto petchii brown que m'avait envoyé Orchid  :pint:

J'ai complété l'arrière plan en ajoutant au panache sp green + polysperma, de la pinnatifada que j'ai laissé haute.

tenshu

Citation de: brust le 15 03 13, 11:24 AM
 Garder les tiges assez clairsemées...Pourquoi pas un peu d' Arcuata aussi  :roll:  
 La tripartita, courte...  C'est le printemps, courrons dans les prés  :*ll*:

Ça valide l'esprit de départ.

Mettre un peu de rouge c'est aussi une possibilité, j'ai longuement hésité on verra plus tard  :-D

Reste la pinnatifada, je sais pas trop quoi en faire, je l'a passe au mileu plan en la gardant courte, ou je la disperse dans l'arrière plan pour ajouter éventuellement de la couleur ?

brust

Citation de: tenshu le 15 03 13, 09:37 AM
Tu penses à quoi quand tu dis légèreté derrière?
Pour le moment c'est de la sp green + polysperma mais immégé, bientot la grosse taille + repiquage pour avoir les petites feuilles qui vont bien.
Tripartita haute ou courte?

Garder les tiges assez clairsemées...Pourquoi pas un peu d' Arcuata aussi  :roll:   

La tripartita, courte...  C'est le printemps, courrons dans les prés  :*ll*:

tenshu

Tu penses à quoi quand tu dis légèreté derrière?
Pour le moment c'est de la sp green + polysperma mais immégé, bientot la grosse taille + repiquage pour avoir les petites feuilles qui vont bien.
Tripartita haute ou courte?

brust

Beaucoup mieux Tenshu  :up: :love: 

Légèreté derriere et des touches par ci par là de Tripartita en plus  :xx: 

...Tu vas pouvoir poster la photo sur ton site  :-D     :*ll*:                    :bisou:           

:pint: :pint: :pint:

tenshu

Citation de: alex67 le 15 03 13, 00:02 AM
c'est top !!!
en +il y a pas d'algue  ;-)

Merci Alex :merci:

Je croise les doigts pour les algues.
C'est assez facile de changer l'eau sur ce volume et j'étais parti avec un bon paquet de plantes.

alex67

:up:

c'est top !!!
en +il y a pas d'algue  ;-)

tenshu

Je pense que je vais réorganiser le tout autour des racines croisées comme l'a suggéré Orchid.

Ça vous parle plus?

tenshu

Citation de: orchid le 11 03 13, 21:28 PM
tu as mis tes racines dans le sol mais elles, elles vont pas s'enraciner  :roll:

perso je les sortirai tout tout doucement....et après tu es libre  :pint: :pint: :pint:

C'est déjà fait mon bon Orchid  :-D

J'ai d'ailleurs rebranché le CO2 après avoir acheté un compte bulle costaud  :sifflets:

orchid

Citation de: tenshu le 10 03 13, 22:45 PM

Vous pensez que ça pourrait améliorer la composition?

tu as mis tes racines dans le sol mais elles, elles vont pas s'enraciner  :roll:

perso je les sortirai tout tout doucement....et après tu es libre  :pint: :pint: :pint:

tenshu

J'ai déjà ma petite idée  :sifflets:
Je vais laisser pousser un peu, ça m'embête de tout bouger maintenant alors que ça s'enracine à peine.
Mais en gros je peux décentrer la racine de droite à gauche et dégager le coté droit.
Vous pensez que ça pourrait améliorer la composition?

Greg C

Je suis assez d'accord avec Fasciatum sur le côté symétrique des branchages et les pierres, je te l'avais déjà dis donc je ne vais pas me répéter.

Dommage que tu ne changes pas le placement des bois et hauteur/disposition de pierres car y a moyen de faire un truc pas mal dans le bac ;-)

Ranger62

yo la rotala sp grenn fait exactement la meme pousse chez moi les feuilles recente aussi bizarre !!!??? :fou:

tenshu

Dites j'ai quand même un gros doute.
Ça pousse très bien dans le bac, mais est ce vraiment de la rotala sp green?

Les feuilles ont un port vachement grand.
Et toute les nouvelles pousses sont pareil.

edit: Bon bah il semble que si, d'après ces photos : http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plant-id/12305-what-species-rotala.html
Je suis curieux de voir la transition.

tenshu

Je réfléchissais justement à faire obliquer celle de droite qui donne cette impression de rigidité.
J'avais scié 15 bon centimètres en bas, je me demande si en en virant 5 de place je pourrais pas rapprocher les deux racines.

Pour les caillasses, vous formalisez pas c'est un habillage le temps que ça pousse d'ici là j'aurais bien le temps d'y penser.

orchid

Yep mec,

Pour les bacs que tu as posté au début il n'y a aucune symétrie , un a une ligne droite qui monte, ce qui n'est pas d'ailleurs ce qui rend ce bac pertinent, alors que sur ton bac elles sont plantées  raide et // et ton premier plan aussi est // à ta vitre :roll2: je pense qu'en croisant les racines, en ne les mettant pas,au même niveau, et en cassant ce premier plan en amenant des pierres. Devant et en creusant le passage ? Tu pourrais assez facilement casser l'effet quadrillé :pint:

tenshu

Ha j'attendais la remarque de la symétrie  :-D

Dans un cube c'est très difficile de respecter la règle des tiers ou le nombre d'or.
Par ce qu'on se retrouve vite avec plus de hauteur que de largeur  :fessee:

Regarde les 2 bac ADA que j'ai mis en inspiration au début du sujet.
J'espère faire quelque chose de présentable même avec cette symétrie.

J'ai trouvé un petit lierre grimpant.
Je vais l'installer de chaque côté

Fasciatum

perso je trouve que les deux branche sont trop symétrique mais bon faudra voir une fois la végétation plus dense. Sinon pour la pinnatifida tu penses la garder haute ou bas ?