60l Cube Renaissance

Démarré par tenshu, 21 10 12, 19:00 PM

tenshu

Tiens l'image n'est pas passée.

tenshu

Merci pour vos messages, je suis dans la première semaine donc je fais des gros changements d'eau quotidiens. Du coup le pH est revenu à la normal dans la foulée et les autres pensionnaires vont bien.

genron

Clair le coup dur, il m'est arrivé la même chose ....... plusieurs fois :/

Cyrielle

Citation de: tenshu le 03 03 13, 13:53 PM

Vous savez combien de temps ça prend a la rotala pour passer en feuillage immergé?

15j au plus.

Sacrée journée. Courage demain c'est lundi !

brust

:-/   Aïe !!! coup dur !!!

T'inquiète, on s'en remet  :ange:    ça m'est arrivé  :-(  

Par contre, aère bien ton eau, meme sous plusieurs jours... tu peux toujours etre sous acidose...  :vomi:  

Peux tu (ou as tu ) relever la valeur de ton PH ?        

:merci:

tenshu

Sur une note plus positive, les pierres de lestage ont été virées.
La glosso cherche la lumière et les mousse montre du vert clair.
Vous savez combien de temps ça prend a la rotala pour passer en feuillage immergé?

tenshu

C'est l'histoire du mec qui tue 2 de ses 3 japonica en les intoxicant avec les plantes qu'il vient de recevoir.

Qui va chez Nilufar et qui se laisse convaincre par sa chère et tendre d'en reprendre en même temps qu'il récupère sa bouteille de CO2.

Qui casse son compte bulle, qui règle le CO2 à la louche et part se coucher confiant en débranchant l'électrovanne.

Seulement l'électrovanne crame dans la nuit et provoque une acidose pour les nouveaux pensionnaires.

Gros passage à vide ce matin.

christophe67

Citation de: brust le 28 02 13, 18:57 PM
  C'est des qu'elle taille ?      Bonnet A !!    ah ok !!!       :jesorsd:                                    :jesorsd:                           :*ll*:

:rire: :rire: :rire: :cry: :cry: :cry: :rire: :rire: :rire: :cry: :cry: :cry: :cry:

Brust                             :tusors: :jesorsd:

Sinon il est vrai que ca manque de hauteur dans les roches  ;-) maintenant de part les 2 photos du début de ton post on ne les voit plus.... donc si l'éléocharis grimpe dessus ca pourrait être sympa  :up:
Enfin si c'est que tu recherche  :-D

brust

Citation de: tenshu le 28 02 13, 14:22 PM
je vais voir, mais elles sont vraiment plate.

C'est des qu'elle taille ?      Bonnet A !!    ah ok !!!       :jesorsd:                                    :jesorsd:                           :*ll*:

tenshu

je vais voir, mais elles sont vraiment plate.

Greg C

Je suis d'accord avec brusty pour les pierres trop alignées, elles font un peu trop posées à mon goût.

Tu n'as pas moyen d'en redresser quelques unes pour casser cet effet plat ?

tenshu

Merci Brust pour le commentaire, c'est drôlement calme le forum en ce moment.  :bump:

Pour les racines, je vais devoir garder les bout immerger pour y mettre une petite grimpante qui sort du bac  :-D

La tripartita est là en test, si c'est ingérable je remplacerais par autre chose pour le plan médian, genre blyxa ou des crypto.

Les caillasses sont celle que j'avais sous la main elle sont pas si alignés que ça en fait (on el voit sur la photo où je prépare les plantes), mais elle sont plutôt plates.
Je me doute que la glosso va monter, je remonterais les pierres en conséquence.
Mais ça me dérangerais pas tant si elles disparaissent à la faveur d'un beau buisson de tripartita dans chaque coin.

Bref wait-n-pousse.

brust

Salut Tenshu  ;-)

Un bon esprit se dégage de cette compo  :up: 

Cependant, je trouve les pierres bien ( étrangement ? ) petites et alignées   :??: :??: :??:      En sachant que la tripartita ne va pas en rester là   :roll2:  et la glosso non plus...  :cool:

:pint: :pint: :pint: 

PS: Par contre, je trouve le bout de tes branches bien sympathique  :love: , comme je vois que tu ne les utilise pas dans ton bac, je veux bien que tu les coupes et me les refiles  :sifflets:      :-D       :-p

tenshu

Bon bah la suite:

Plantage de la glosso et de la tripartita.
La glosso à la pince brin par brin, c'est vraiment un truc qui nous fait passer pour des barjo.

Mise en place de la Pinnatifada, calage préventif des racines avec une pierre temporaire.
Et même un peu de crypto de chez orchid rescapée de la précédente version.

Remplissage après avoir fixé la fissidens à la super glue et la bolbitis au fil+glu, et plantation d'un panaché de sp green + polysperma à l'avant plan.

La suite avec l'eau plus cristalline  :merci:

tenshu

Gros boulot terminé!
4-5h avec le vidage du bac, plantation, remplissage et ménage.

Teaser:

tenshu

Commande reçue ce matin 9h00 (posté hier a 17H20  :xx:) rapide pour le coup GLS.

Je vais faire un tour par le magasin pour chopper de quoi scier une racine (un peu) et super glue.
Puis atelier plantation.

Par contre j'ai finalement pas d'APN pour immortaliser la chose, je ferais au mieux avec le téléphone  :-/

orchid

amazonia y'a des trucs qui vont aller plus vite qu'avec l'akadama  :rire: :rire: 

:bump:

olileon

C'est une bonne raison en effet...  :-D ;-)

tenshu

Citation de: olileon le 22 02 13, 14:58 PM
Plantes + sol ADA de commandées?

Ouip :)
Avec des racines desert wood en forme de fourche, faut juste que je prenne une petite scie à main au cas où elles sont un peu longue  :sifflets:

J'avais pas vu l'annonce de Greg j'aurais put économiser un peu  :fessee:
Mais ça faisait bien longtemps que j'attendais le retour en stock de l'Amazonia et j'avais des bons d'achats presque expirés à utiliser.
Du coup je me suis jeté sur la commande :-D

olileon

Plantes + sol ADA de commandées?

Greg C

Comment ça rien de concluant ??

Tu as pris quoi ?

tenshu

Commande passée  :bump:
Je me suis un peu fait plaisir  :sifflets:

La suite la semaine prochaine.

:pint:

tenshu

Bon après un long moment d'indispo Floraqua semble avoir de l'Amazonia en stock.
Donc peut-être commande ce soir.  :sifflets:

J'ai essayé de faire un devis pour changer de cuve (60cm) chez eux comme chez d'autres rien de concluant  :non:
Ca serait pour la prochaine version  :-D

poups

Citation de: tenshu le 28 12 12, 15:15 PM
Et les fameux grès de Fontainebleau:

:up:

j'ai l'esprit entre Fontainebleau (j'habite à 30 min) et mon bled d'enfance (vendée bocage) et je plussoie............ce lieux  en photo est très beau, je traine mes galoches de temps en temps vers là-bas ...mais ces pierres si belles et spirituelles sont trop grosses pour rentrer dans un bac  :*ll*:

tenshu

Me voila de retour,

Le projet va reprendre doucement, j'ai 2 chèques Floraqua à utiliser  :bump:
J'ai demandé un devis pour une cuve de 60*35*35 mais y'a tellement de frais de transport que ça n'est pas super intéressant.  :-/
Je vais aller voir chez Nilufar, mais y'a des chance que ça reste un cube au final  :-D

Petite digression, je suis maintenant en Alsace depuis 6 mois, pour les fêtes je suis retourné en Seine et Marne.
C'est bizarre d'être familier de 2 endroits à la fois, j'ai fait un petit arrêt sur la route pour illustrer ce qui va me manquer.

Du bois quasi flotté en pagaille:

Et les fameux grès de Fontainebleau:

Un de ces jours j'aimerais pouvoir faire un aquascape inspiré de ces grès uniques.
Problème les morceaux qui se décrochent sont friables et très ronds.

tomb

je n en connais qu une e..y.

tenshu

Question bête vous la trouvez où la mini fissidens ?
Par ce que de la Fissidens Fontanus ok, mais de la mini  :??:

Joris33

Raaa j'ai le livre de Amano, et ce bac là je l'ai toujours adoré!! J'avais l'idée de faire quelque chose de semblable plus tard :roll:

Pour les mousses, +1 pour la mini fissiden moss

tomb

et bien perso la peacock moss me semble tout a fait indiquee ainsi que la mini fissidens moss.

tenshu

Je reviens à la charge sur la mousse pour un petit volume.
En dehors de la mini pellia, vous conseilleriez quelle variété?

alexandre

Salut,

Je prendrai aussi 9ltr d'Amazonia. Pour le Tropica fert, il est tres bien. Je l'utilise a dose recommandée sur un lowtech 20ltr avec de l'Easy Carbo et tout se passe bien.

Cryptal912

Ha ca doit etre les nouvelles versions ça nan ?
Moi je tourne avec du Tropica Aquacare + et tip top  :up:

tenshu

Citation de: Greg78520 le 06 11 12, 13:10 PM
Dommage, je n'arrive pas à voir les tofs via CPC.

Via hfr rehost peut être ?
Image 01
Image 02

Greg C

Dommage, je n'arrive pas à voir les tofs via CPC.

Asta

Je ne sais pas combien de bac tu as chez toi mais si tu as juste ce 60l dans le futur , ne t'embête pas avec les poudres, ça va te casser les pieds les µgrammes à mettre et en plus c'est pas un 60l qui va te ruiner.

Je te dirais no prise de tête et fonce vers du tout fait liquide et comme ça tu as l'esprit dispo pour autre chose  :-D

Jamais testé le tropica mais comme seachem et easylife il a bonne pub .