60l Cube Renaissance

Démarré par tenshu, 21 10 12, 19:00 PM

tenshu

Citation de: Cryptal912 le 06 11 12, 11:24 AM
Pour la ferti, part sur du tropica aquacare  :up:

Tu veux parler du Plant Growth ?

Cryptal912

Pour la ferti, part sur du tropica aquacare  :up:

tenshu

Je suis un peu hésitant sur le choix de la fertilisation pour un si petit volume.
Des conseils ?

Et comme mousse, j'ai repéré la Fissidens Fontanus est ce que vous avez un meilleur choix pour un petit volume pour habiller du bois ?

orchid

Citation de: pumpkin le 21 10 12, 19:21 PM
idem, 9L pour l'Amazonia.
Vivement la suite ! dans le format cube, ça peut être top !

+1...  Simple et ultra efficace  :pint:
En plus si tu te démerdes bien top a entretenir avec les epiphytes :cool:

pumpkin

idem, 9L pour l'Amazonia.
Vivement la suite ! dans le format cube, ça peut être top !

tenshu

C'est ce que je pensais.

Moi aussi j'ai hâte de m'y remettre, un peu frustré de pas avoir fait grand chose l'an dernier.
Avant ça, il faut que je recharge ma bouteille de CO2, que je me décide sur la fertil que j'utiliserais (poudre, pas poudre).
Que Floraqua est de nouveau du sol ADA en stock, j'ai eu 50€ de chèque cadeau en remerciement des bugs que j'ai relevé pendant la beta de leur site.

Faut que je compare le prix de : tout chez floraqua VS. sol+racines chez eux et plantes de chez aquarium planten.

jojodu13

Citation de: tenshu le 21 10 12, 19:01 PM
J'ouvre avec une question classique, combien d'Amazonia pour 40*40cm ?
6 ou 9 litres?

Salut, pars sur 9l je pense !
Sinon hate de voir ça  :miam:

tenshu

J'ouvre avec une question classique, combien d'Amazonia pour 40*40cm ?
6 ou 9 litres?

tenshu

Hello  :-D

Je vais refaire mon cube dans les semaines à venir, donc j'ouvre ce journal.

Matériel :

• Cube 60l Dennerle
  • 2 X Tornado Philips 23w
  • Tetratec EX600
  • CO2 - 500g via atomizer
  • Sol Ada

Inspiration:
Alors cette fois ci j'ai envie de ne pas faire de folie, mais de faire un truc bien vert avec du beau bois et les petites seryu que j'ai en stock.
Tout le monde sait que l'arrangement d'un cube est difficile.

Voici les bacs provenant du recueil des travaux de Takashi Amano, qui vont m'inspirer.

Oui les scan sont nazes, c'est un peu pour vous pousser à vous payer ce bouquin  :sifflets:

Plantation :
L'idée est donc de croiser 2-3 Desert Wood de chez Floraqua, de les habiller avec des mousses + plantes épiphytes Et de faire pousser une belle jungle derrière  :-D

Pour la plantation en elle même mon coeur balance entre 2 options :

• Le classique : sp. gren et autres caulescentes
  • Le jungle un peu plus atypique : Crypto Balansae, Cryptocoryne Retrospiralis, Cyperus Helferi, Elocharis ...

Avec les cypto petchii brown d'orchid et quelques autres guest.

Pour l'avant je ne sais pas si je ménagerais une plage de sable devant ou si je profite de la profondeur du cube pour y coller un peu de gazonnante (glosso? lilaelopsis?).

Habitants :
Avec les Amandae rouges pour contraster, je prendrais bien quelques sakura en plus des caridina multidentata qui trainent.
Ma moitié à eu un coup de coeur pour les Neocaridina heteropoda - Blue Velvet, mais bleu je sais pas si j'assume  :rire: