Bonjour,
Je reprends l'aquariophilie après une interruption forcée de quelques années, et il était évident que je revienne ici, ce forum m'ayant énormément appris lorsque j'avais mon petit 100/120L !
Comme on me l'avait indiqué à mes débuts, j'ai très vite trouvé la taille petite, et j'envisage de partir sur un aqua de 450L, pour y faire à terme du discus (d'ici un an ou deux je pense). Je pense privilégier l'achat d'une cuve nue, il se pose ensuite la question de la construction du meuble
et de la rampe d'éclairage.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de "pas à pas" suffisamment claire pour que je comprenne un peu quelque chose afin que mon homme puisse le construire.
J'aimerais faire un meuble en bois avec des portes, en gros simple mais efficace ! A quoi dois-je penser pour la construction de ce meuble ? Pour un aqua de cette taille, il faudra un ou deux filtres externes ?
Si j'achète une cuve nue, y'a-t-il du bricolage à faire avec pour les filtres / thermostats / quoi d'autre ?
Je tiens à préciser que je suis en appartement, que l'aqua ira près d'un mur porteur. N'étant pas au RdC, mais au premier avec les caves en-dessous, et que le plancher est avec un système de chauffage au sol, pensez-vous que je peux concrétiser cette envie / besoin de ravoir un aqua ?

Bref, désolée de poser autant de questions, mais passer d'un 100L à 450L implique d'autres découvertes !