Identification d'une Rotala ?

Démarré par Chevrozer, 21 10 12, 00:24 AM

Cyrielle

Salut ;)
A partir du moment ou un mec ne sait pas quelle est la plante qu'il maintient, je ne saurais guère te conseiller de ne pas prendre la bas.
Et puis quoi, 50cts la subulata ?  :rire: :rire: :rire: :roll: :roll:  J'espère que c'est une blague. A mon époque (pas si lointaine  :fessee:) de parisienne, je vendais les 10 pour 1€, et malgré le succès ca poussait assez vite pour subvenir a une bonne dizaine de vente dans le mois. Donc...  :ange:

Chevrozer

Haha, merci !  :rire:

Je perd petit à petit confiance aux personnes étrangères de ce forum maintenant.
Je vais peut-être me contenter de Spiralis "adulte" et donc clairement identifiables ?

La photo d'ensemble de son aquarium semble confirmer l'avis de Brust  :sifflets:

pirate93

Surtout que sa ressemble plus à de la sagittaria subulata!

Chevrozer

J'ai un peu peur de déranger.. mais c'est vrai que je peux toujours essayer de poster une annonce, ça ne coûte rien d'essayer. Merci pour l'idée. : )

La même personne a également proposé un pied de Vallisneria Spiralis pour 50ct  :

Qu'en pensez-vous ? Je dirais que ça m'a l'air un peu cher quand même..

brust

Bah, c'est à dire que, pour etre poli, ça me ferais vraiment "chier " d'acheter des Rotala dans cet état  :grr:   surtout à 30 cts le brin   :fou:

Comme te le suggère Jojodu13, passe une annonce dans la rubrique concerné, si jamais quelques âmes charitables passent par là...

Après, dans de bonnes conditions elles repartiront, je n'en doute pas  ;-)

:pint:

Chevrozer

En effet, cela remet fortement les choses en perspective !

Au moins, ce n'est pas une arnaque.. et peut-être que je fais une petite économie malgré-tout (je vais les chercher en main propre, donc pas de frais de port) Même si bien sûr l'idéal serait de trouver quelqu'un avec des tiges en trop.. *appel désespéré à la générosité divine*

Je te remercie pour tes conseils :)

ps: Si j'ai bien compris Brust tu me conseilles d'éviter ces Rotala ? Elles sont "récupérables" en l'état ?

jojodu13

30 cts le brin ?
Un pot du commerce contient au minimum 8 brins, ça fait 2€40 pour avoir l'equivalent ici et en ne sachant pas comment la plante va être emballée et expédiée ...
Pas sur que ce soit "une bonne affaire" ...

Je suis certain que tu trouvera ici quelqu'un qui t'enverra un beau paquet de tiges contre simple remboursement des fdp ... :up:

Perso je le fesais tout le temps quand je taillais, mais j'ai stoppé par manque de temps et parceque certains ne m'ont jamais remboursé ... :non:

Chevrozer

Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis impressionné par la précision de vos réponses  :ooo:

Je vais prendre cette plante, elle est beaucoup moins cher que sur internet. A 30 ct le brin, le risque me semble convenable ?
Encore une fois, je vous remercie. je n'ai trouvé aucune documentation sur Google permettant de différencier la sp Green à la Rotundifolia, alors chapeau bas.

(ps: j'ai 0.5w/l , cela devrait suffir à avoir des teintes "rosées" ? (si c'est bien une Rotu !) )

jojodu13

Je penche pour rotundifolia, avec une telle hauteur de tige de la sp.green aurait deja fait des racines aèriennes  :oui:

brust

Si ceux sont celles de la photos que tu achetes  :roll2:   Humm  Humm !!! elles ne me paraissent pas en bonne santé du tout !!!

Après, difficile a dire, dans ce bac, elles doivent etre maintenu sous de mauvaise conditions et sous un faible éclairage  :-/ 

AMHA, c'est possible que se soit de la sp green, mais les Rotundifolia, sous éclairé, sont vertes aussi.

J'apercois des semblants de jaunes, je dirais Rotundifolia...

:pint:

Ramon

Bonjour,
ça ressemble à la sp. green.
Les tiges semblent plus épaisses et les rejets latéraux nombreux.

Chevrozer

Bonjour !

On m'a proposé ces Rotala, est-ce qu'il serait possible de les identifier ? J'ai peur d'acheter des "sp green" qui ne donneraient aucun reflet rosé.

Je vous remercie  ;-)