30L Journal "Riverbank"

Démarré par emmak, 20 10 12, 16:15 PM

brust

Je pencherais plus pour la V2 môa  :roll:       Je trouve que les pierres,plus petites, dans le fond a gauche accentue la profondeur, alors qu'avec la pierre plus grosse, je ne retrouve pas le meme effet. :roll2:

M'enfin   :roll2: avec la plantation, sur que la V1 sera tip top !  :up:

La position de la pierre a droite est peu etre a modifier  :roll:

:pint:

emmak

Ça sera donc v1 :)

Pour le diffuseur c'est un en céramique , celui du kit 95g premiums Ista

Pour la mise en eau  je met moitié eau osmosee et robinet  ?? Ou seulement robinet ? Sur un autre forum on m'a dit seulement robinet car le sol " pompe" beaucoup
Donc je sais pas  :-D

Ps: mon eau est dure vu que je suis des Yvelines

Mellonman

Citation de: emmak le 15 11 12, 21:42 PM
Merci a tous !

D'autres avis pour le chemin v1ou v2 ?  ;-)

Merci mellonman ! Eau osmosee ou robinet ? Quelle quantités ?

Et une dernière question je règles à combien de bulle pour le CO2 

V1 pour moi  :oui:

Pour l'eau, tu peux faire un mélange eau de conduite eau osmosée pour arriver à un KH de 4-5 par exemple (que l'Aqua Soil fera un peu baisser par la suite).

Pour le CO2 ça dépend un peu du diffuseur que tu utilises mais tu peux  commencer par exemple par 1 bulle toutes les 2 secondes et voir ce que ça donne

:merci:

emmak

Upup ;)
Quelle version ? V1 ou v2 ?  Mise en eau prévu tout a l'heure.

emmak

Merci a tous !

D'autres avis pour le chemin v1ou v2 ?  ;-)

Merci mellonman ! Eau osmosee ou robinet ? Quelle quantités ?

Et une dernière question je règles à combien de bulle pour le CO2 

Mellonman

Citation de: emmak le 10 11 12, 15:59 PM
Ah oui et lors du démarrage vous faite combien de changement d'eau qu'elle quantité avec l'ada new amazonia ?
Sur un petit bac comme ça c'est pas trop fastidieux donc, je changerais 50% deux fois par semaine pendant 3-4 semaines environ.

tenshu

Madawc

Salut emmak !

Et bien là je trouve ça vraiment bien ! Une bonne amélioration par rapport au début ! :up:
Pour ma part je préfère la V2 qui donne un rendu plus en profondeur!

A la rigueur, je toucherai juste à la racine la plus en avant, celle dont l'une des "branches" touche le petit cailloux devant. juste de manière à ce qu'elle
soit 1/2cm au dessus et que la partie de la racine à l'arrière parte plus vers le fond pour augmenter un peu l'effet de profondeur.

Néanmoins, il ne faudra pas que les plantes deviennent trop haute ou trop épaisse, sinon ta racine va beaucoup disparaitre des la végétation.

emmak

Voila avec vos conseils j'ai essayé d'améliorer
V1 chemin

V2

Tous le matos est arrivé  :bump:  et la cuve ada  :love: :xx:  on voit meme pas les vitres

Ah oui et lors du démarrage vous faite combien de changement d'eau qu'elle quantité avec l'ada new amazonia ?

poups

Citation de: swee le 07 11 12, 18:56 PM
Bon petit hs, sorry  :  j'aime bien cette tof, je fais le c## devant ce qui caractérise bien une de mes passions , caillasse bois et plante. Je voulais me trouver un avatar, et j'ai trouvé que ça me représentait bien au quotidien...  :-p

:rire: :rire: :rire:

j'avais vu cette tof via un mail de Tenshu (sur google jesaispasquoi..) , j'avais bien rigolé... :up:......t'as bien ta place chez les "perchés" d'aquascaping Swee  :merci:  :*ll*:  :pint:

swee

Bon petit hs, sorry  :  j'aime bien cette tof, je fais le con devant ce qui caractérise bien une de mes passions , caillasse bois et plante. Je voulais me trouver un avatar, et j'ai trouvé que ça me représentait bien au quotidien...  :-p

brust

+ 1 avec swee et poups  ;-)

@Swee :      .......c'est quoi c't'avatar  :rire: :rire: :rire:                 :rire: :rire: :rire: :rire:   t'as trouvé le Saint "Graal"  :rire: :rire: :rire:

:pint: :pint: :pint:

poups

+1 avec Swee !

par contre je ne suis pas persuadé par ton chemin  :roll2:

la grosse pierre striée blanche située à  "23 h " en avant-plan,  me bouche la vue (je la verrai bien sur la droite) et la chemin sur la gauche mériterait de plus longer la vitre avec quelques petites pierres le long de la vitre   :roll:.....j'ai essayé mais je n'arrive pas à te faire un schéma numérique :ange:  ;-)

swee

Ben moi suis un adepte des chemins donc...
Je dirais aussi qu'avec un peu de congo sand tu gagnerais en détails  ;-)

emmak

Voilà une photo de face ;)
Qu'en pensez vous ? Avec ou sans chemin ?

GauthieRC

Citation de: emmak le 02 11 12, 23:14 PM
Avec un petit chemin pour donner de la profondeur ? À votre avis ?
Un plan plus large pour se donner une idée ?  ;-)

emmak

emmak

Citation de: emmak le 01 11 12, 21:35 PM
merci kenny  :merci:

@moustik : j'espère pouvoir la faire ressortir  :fessee:

Pour mon filtre, j'ai mis 1l du substrat eheim pro et de la ouate, Est ce que ca va ?
Pour la mousse je vais finalement prendre de la weeping moss, en espèrant qu'elle pousse en retombant, un peu comme dans le bac deep rooted d'orchid et dans celui de sylvain avec la racine de morkien

J'ai une petite question, comment séparer le sable et le new amazonia lors de la mise en eau ?  :??:
Je règle a combien de bulle par minute ? j'aimerai que la bouteille ne s'épuise pas trop vite  :-/

:merci:à tous

Avec un petit chemin pour donner de la profondeur ? À votre avis ?

Un habitant :

emmak

merci kenny  :merci:

@moustik : j'espère pouvoir la faire ressortir  :fessee:

Pour mon filtre, j'ai mis 1l du substrat eheim pro et de la ouate, Est ce que ca va ?
Pour la mousse je vais finalement prendre de la weeping moss, en espèrant qu'elle pousse en retombant, un peu comme dans le bac deep rooted d'orchid et dans celui de sylvain avec la racine de morkien

J'ai une petite question, comment séparer le sable et le new amazonia lors de la mise en eau ?  :??:
Je règle a combien de bulle par minute ? j'aimerai que la bouteille ne s'épuise pas trop vite  :-/

:merci:à tous

moustik_2002

J'avais eu la meme idée de mixer le plygonum avec la SP green mais il s'est vite fait ettoufer par le massif. J'espère que tu auras plus de chance.

Très jolie composition btw.

kenny 75

beau projet Emmak!!! :up:
Bien réfléchi...
Faudra aussi faire gaffe à ce que tes pierres restent visibles...surveiller la/les mousse(s) :oui:

emmak

Pour l'idée, au début je voulais faire sp green et migré avec de la rotala normal, faire un dégradé mais enfaite j'aime bien la polygonum alors je me suis dit que quelque touche de rouge/rose serait bien !
Est ce que tu as une photo de ce que fait amano comme tu dis ?

tenshu

Bien vu les touches de polygonum dans la sp green :up:

Comment tu as eu l'idée ? Si tu regarde le sujet que j'ai ouvert pour mon prochain projet, un des bac d'amono que je cite en inspiration utilise la combinaison. Mais de la polysperma.

Va surtout falloir gère la microsorum dans ce petit volume, hésite pas a la maintenir bien taillée.

brust

bah moi j'dis !!!  :merci:  bien vue pour la plantation  ;-)

A toi de dompter la sp green  :ange:

emmak

Voila une idée de plantation :

En vert clair : rotala sp green
Point rouge : polygonum sao paulo
Les traits verts foncés : eleocharis vivipara
La grosse étoile au milieu : microsorum split narrow
Les petites étoiles : mousse mais je ne sais pas laquelle et/ou lesquelles

qu'en pensez vous ?  :??:

asadar

Et bien sacré progression par rapport à tom premier bac et tes visites... Je vois que tu lis, écoutes, absorbes toujours autant ...je te félicite
Ton hardscape est bien sympa, tu sais déjà qu'elle plantation tu veux mettre en place? Car entre la caillasse, il te reste peu de place...

Cryptal912

Plop
Bienvenue a toi  :up:

Je pense que tout le monde a deja tout dis,
Tu pars avec de bonne base, du bon matos, une bonne idée, on sent le travail en amont, ça fait plaisir.

On va suivre ton post avec interet  :up:

Madawc

Salut!!

Alors déjà bienvenu à toi!

Alors, déjà franchement, à 16 ans se lancer la dedans et faire ça, chapeau!  :up:

Le matos est top! T'as un bon goût pour les caillasses  :-D ! Donc je suis curieux de voir ce que tu va nous pondre dans l'avenir !

Sinon, au niveau des critiques, effectivement, un peu plus de dénivelé serait pas mal pour ajouter de la profondeur et le cailloux devant,  essaye dans une autre position, là je ne le trouve pas
au top, je suis persuadé qu'il y'a mieux... :roll:. Aussi, j'en verrai bien un autre tout à gauche... :cool:

Pour les mousses, j'ai essayé la Riccardia chamedryfolia pour mon dernier bac et sincèrement elle est superbe. Sinon, la fissiden fontanus est simpa aussi.
Après il faudrait que tu nous montre à partir d'une autre photo d'aqua ce que tu aimerai comme rendu pour les mousses.

Voilà! ;)

emmak

:peur:  quel monde !!!!!!!!!   :-D

Merci a tous déjà  :merci:   :merci:    :merci:  et à orchid qui a répondu mes nombreuses questions  :up:

Alors pour les plantes je ne sais pas vraiment ... Peut être
Microsorum split narrow
Mousse ( mais lesquelles  :??:  )
Rotala sp Green
Peut être un petit fond d'eleocharis parvula
Sinon il y avait un plante que j'aimais bien mais un peu hs  polygonum sao paulo

Pour les photo c'était pour l'atmosphère ,faire deux rives dans un 30l ça aurai était juste je pense

Poups : je ne suis pas ta fille  :cool:  :rire:

brust

La fille à Poups qui fait de l'aquascaping en cachette !!!!   :rire: :rire: :rire:              Poups, regardes bien dans les placards, les WC, au grenier...  :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:

Ah ces ados !!!             :rire: :rire: :rire: :rire:               :merci:

Re-désolé pour le HS  Emma.  :merci: 

;-)

poups

Citation de: commandantp le 20 10 12, 20:03 PM
vous avez déjà réussi à refaire à l'identique un hardscape fait en dehors du bac une fois dans le bac??? C'est peut-être moi qui suis pas doué!

oui à peu près mais faut une caissette à hardscape  :ange: ;-)

désolé pour le HS  Emma.(même nom que ma grande fille  :bisou:) .....16 ans .......beau projet .....bien réfléchis...respect Mademoiselle  :merci:

brust

Citation de: commandantp le 20 10 12, 20:03 PM
...
Juste comme ça les gars, vous avez déjà réussi à refaire à l'identique un hardscape fait en dehors du bac une fois dans le bac??? C'est peut-être moi qui suis pas doué!

:rire:     Si, bien sur...mais dans un pico      :rire: :rire: :rire:        Sinon, je shoot au max, vue d'ensemble,pierres une par une pour immortaliser leur position, car chacun sait qu'une pierre a plus de mille facettes  :fou:  et limite, je numérote les pierres au post-it  :cool:

Et puis a la fin, bah comme toi, impossible a reproduire à l'identique  :xx:            :rire: :rire: :rire: 

;-)    :pint: :pint: :pint:

orchid

Citation de: tenshu le 20 10 12, 19:16 PM
J'imagine que c'est dans plus l'ambiance, ce qui est à mon avis très bien.

très belle inspiration   :up: :up:

+1 le plus important c'est l'atmosphère...  :miam: :miam: très bonne base en tout cas  :up:

commandantp

Salut! Bienvenue,

Intéressant le projet! Le hardscape a l'air pas mal.

Juste comme ça les gars, vous avez déjà réussi à refaire à l'identique un hardscape fait en dehors du bac une fois dans le bac??? C'est peut-être moi qui suis pas doué!

brust

Je n'en doute pas  :jap: