30L Journal "Riverbank"

Démarré par emmak, 20 10 12, 16:15 PM

tenshu

Tu peux passer à un par semaine et continuer de réduire progressivement.
Pour la fertil si tu n'a pas de CO2  méfiance, il ne faudrait pas favoriser les algues.
Soit vigilante aux signe d'apparition d'algues.

Tu as une petite photo sous la main ?

emmak

Voila  j'ai envoyé un message a ista product ,j'espere qu'il voudront bien  le remplacer  ;-(

Cela fait a peu pres un moi qu'il est en eau dois je continuer les changement de 50% deux fois par semaine ou reduire de combien ?
Quand commencer la fertilisation ? (Easy life)

tenshu

Citation de: emmak le 13 12 12, 22:28 PM
Non je l'ai pas trop ouvert ... Je ne peux Pas le rendre au sav c'était une annonce  ;-(  il n'y a pas un moyen pour boucher

Contacte directement le fabriquant : http://www.istaproducts.com/contact/contact/us/

Si ils sont ne serait ce qu'un peu commerçant ils te l'échangeront.

kenny 75

Pas cool pour ton détendeur...
Essaye de recontacter le vendeur voir si il a encore la facture d'achat... pour faire jouer la garantie...
A moins qu'il l'a vendu car il s'est rendu compte du problème et il t'a escroqué...

Greg C

Décidéement, il y a de gros soucis de fuite sur les Détendeurs ISTA.

Joris a eu des soucis aussi avec et impossible de démonter pour rajouter du teflon, vois de ce côté là.

emmak

Non je l'ai pas trop ouvert ... Je ne peux Pas le rendre au sav c'était une annonce  ;-(  il n'y a pas un moyen pour boucher

tenshu

SI je me gourre pas c'est le robinet ?
Dans ce cas retour SAV.

A moins que tu l'ai trop ouvert, mais j'en doute.

brust

Je ne connais pas ce détendeur,mais tu n'as pas moyen de resserer?

emmak

J'ai trouvé la fuite

Qu'est ce que je peux faire pour reparer ( je ne peux pas le changer le detenteur ) ? Merci  :pint:

kenny 75

Quasiment tous les bacs connaissent une "mauvaise phase". Quand le bac sera équilibré, ce ne sera que du bonheur...

swee

Hello, tu es à combien de temps d'éclairage?

orchid

Yep, pareil, ma première bouteille vidé en une nuit ds mon salon  :sifflets: et j'en ai fait d'autres  :ange: après pour les algues pas cool, un conseil sorts tout ce que tu peux, en remuant le moins possible ton baç et brosses a fond, gros chgt d'eau et gardes l'oeil dessus un peu, après  quelques escargots peuvent t'aider  et une flottante aussi.. :pint:

tenshu

La même chose est arrivé à ma première bouteille de 500g.
Te bile pas c'est le métier qui rentre :merci:

jojodu13

Citation de: seb35 le 06 12 12, 21:28 PM
bonsoir,

sympa ton bac  :up:

regarde si ton détendeur est bien serré

+1 et essaye de voir si t'a pas une fuite quelque part !

seb35

bonsoir,

sympa ton bac  :up:

regarde si ton détendeur est bien serré

emmak

Pour les news .... pas super , des images pour illustrer

des vers on dirai ...

Que faire pour tous ca ?  :vomi: :vomi: :colere: ( ps plein pic de nitrite = 1 )

j'ai un autre problème au niveau du co2 ... il se vide d'un coup ... deja lorseque je l'ai mis j'en ai perdu la moitié mais la depuis deux jours il a beaucoup baissé pourtant je n'ai pas changé le nombre de bulles ... ? en 3 semaine la moitié est partie ,je suis dégoutée  :grr:

Pour finir une photo que j'aime bien

tenshu

Alors Emma il est en eau depuis une bonne semaine maintenant, comment ça se passe ?

emmak

C'est vrai pas tres beau le matos vert .... mais plus de sous pour des lily pipes !
 Voici les parametres : 
Ph : 7,5
Gh : 8 
Kh : 5
No2 : 0,1 - 0,2
No3 : 10 

brust

:rire:  Ah oui, j'ai meme pas fais gaffe au matos  :rire:   

:cool:

Mellonman

Très jolie début  :up:

Tu devrais pouvoir couper les cannes de filtration pour les mettre verticales et sans qu'elles dépassent trop au dessus du bac...

kenny 75

Bravo Emmak!!!  :up:
Il va cartonner à maturité... :bump:
Vivement la photo de face... ;-)

GauthieRC

+1 avec Orchid  :up:

et pour la vue de face !  :-)

le hardscape me plaît bien ! très bon début

orchid

yes!!  ça fait vraiment plaisir de voir  ce bac naître ainsi !!   :bump: :bump: Et quelle leçon  :xx: Les paysages aquatiques  lorsque l'on se renseigne à l'avance et qu'on prend vraiment le temps et bien on peu dès le lancement avoir un très beau résultat!  Franchement  :jap:  

tenshu

Citation de: emmak le 23 11 12, 09:53 AM
Une petite question niveau CO2  je le laisse tourner la nuit ? J'ai mis doucement 1 bulle toute les 3/4 secondes

Franchement si tu n'a pas de vivant tu peux monter à une bulle toutes les 2 sec voire toutes les secondes.
Et comme les variations de pH sont pas non plus un point critique tu peux couper la nuit pour faire des économies  :merci:

Marmotte75

Salut, très beau démarrage  :merci:

emmak

J'ai  de la totale sp green mais elle est petite   

J'aurai bien voulue mettre de la pistià mais là personne chez qui j'suis allée n'en avaitpas  :roll2:

Une petite question niveau CO2  je le laisse tourner la nuit ? J'ai mis doucement 1 bulle toute les 3/4 secondes

tenshu

alexandre

Très bien conçu, très beau. Un seul truc, peu de plant masse pour un nouveau set up. Quelques plants a pousse rapide te faciliterai la tache  ;-)

poups

ben voilà  :*ll*:  :merci:

les pierres sont bien mieux disposées  :up:  l'ensemble a de la cohérence  ;-)

:merci:

swee

Ça m'a l'air bien sympa tout ça, tu nous ferais une tite photos de face avec les plantes? 

tenshu

Top  :up:
Un excellent exemple du fait que le partage en communauté permet une transmission de l'expérience et des techniques de façon efficace.

emmak

Ca y'est !  :pint:

à vos avis  :-D

LOlive

Moi aussi je préférais la v2 mais je n'ai pas osé le dire vu que l'avantage était à la v1  :timide: Cependant, la grosse perre du fond je la décalerais un peu vers la gauche pour ne pas quelle soit alignée avec les pierres du premier plan ;-)

jojodu13

V2 pour moi, ou v1 mais en inversant les pierres de la plus grosse a la plus petite ... :up: