lut
pour l'élevage d'adultes, c'est faisable, mais pas en très grande quantité :
j'ai une poubelle dehors (80 litres) l'élevage est quasi en autonomie...
j'ai tout d'abord rempli la poubelle d'eau du robinet, puis ajouté du gros sel (type guérande) qu'on trouve dans les rayons "gros" des super marché:
de mémoire j'ai mis 30 gr par litre, au pif,,, de toute façon, la salinité varie dans l'année (évaporation, pluie...) donc 2 kg pour 70 litres (pas rempli la poubelle à fond)
ensuite j'ai ensemencé avec une algue spéciale... dont je ne sais plus le nom... mais je dirais que depuis le temps
il ne reste plus rien... donc inutile
et on m'a dit que les cystes porte cette algue sur eux ...
bref, suffit d'acheter des oeufs de bonne qualité et de les jeter dedans en plein été... quelques jours (semaines) après on récolte les adultes
ne pas mettre trop de cystes d'un coup.... en gros, pas plus que dans ta bouteille de 1 litre !!!!
l'hiver, les cystes résistent à -15 .... (tenté cet hiver)
pas terrible mais ça peut ...
chaque printemps quelques adultes réapparaissent ... mais pour augmenter la population adulte à donner à manger, je balance un peu de cystes...2 ou 3 fois par mois. entre juillet Aout
je récolte un fond d'épuisette chaque semaine (d'adultes)... en gros, 3 fois la dose qu'on achète en magasin (les doses de vivant) ...
j'ai tenté cette année de faire un mini bac en intérieur (20 litres) une ampoule éco d'énergie
les adultes vivent, s'accouplent mais je n'ai pas vraiment le même rendement qu'en extérieur et pas de jeunes...

et si je mets des cystes, ils ne grossissent pas beaucouo et beaucoup disparaissent...
peut-être que je devrais essayer de chauffer l'eau (elle est à 20 / 22 °C) et augmenter la lumière
par contre j'ai découvert que les adultes peuvent avoir une multitude de couleur: du rose au vert ... en passant par le orange, rouge, ... magnifiques ces bestiaux ...