Tache blanche sur Peckoltia?

Démarré par Mahé, 28 04 07, 19:07 PM

Mahé

Quelques nouvelles: la tache s'est résorbée d'elle-même et le L015 est toujours en pleine fomre!
Suspicion de coup / éraflure bonne a priori :)

ElTofi

Citation de: Mahé le 29 04 07, 13:54 PM
El Tofi: oui c'est pour celà que je disais "on dirait une écaille" :)

ooopppsss  :ange: interprétation de ma part de ton : "comme si une écaille..."

ça m'apprendra à faire mon moralisateur-professeur...

promis, j'me soigne... :-D

Mahé

El Tofi: oui c'est pour celà que je disais "on dirait une écaille" :)

C'est aussi ce que je me dis, on dirait une "éraflure" et comme c'est juste sur le dessus, c'est plausible.
C'est clairement le dominant du bac mais évidemment, ca donne lieu à quelques courses poursuites ;)

Quant à mes paramètres ils sont bons et les autres sont en forme donc je ne pense pas que ce soit celà :o
A suivre!

Hypancistrus_spp

Hello!

1° c'est soit dû à des paramètres d'eau pas tip top... mais là j'en doute!!!
2° une blessure infligée lors d'une bagarre avec un autre Loricariidae... et sur ta photo cela y ressemble pas mal!!

A+
Yann

ElTofi

soit c'est effectivement un parasite externe et Deust t'a filé la bonne astuce...

soit c'est juste un coquard sur le corps. Pour rappel, les Ventouses n'ont pas d'écailles, mais des plaques osseuses  ;-)

J'ai souvent constaté ce genre de mini-blessures sur mes ventouses qui ont beaucoup de caches, des grandes, des petites, des moyennes, en bois, en pierre... parfois, lors d'une confrontation entre deux individus, celui qui doit fuir se glisse sous une racine ou une pierre et s'écorche légèrement. La localisation aide beaucoup à se rassurer... il s'agit toujours d'une blessure sur le haut du corps, généralement sur le "front" ou la base avant de la dorsale, là où le corps est le plus haut...

deust

pas de problème ! sans danger  pour <la populasse!

Mahé

Dans le bac communautaire?
Ne puis-je pas le placer en bac hopital pendant la durée du traitement? (20l)

deust

attends 2 jours et si cela va pas mieux :aquafuran et une cuillère à café de sel pour 10 litres d'eau ; 5 jours après finis et change 20 % TOUS LES 2 JOURS!

Mahé

Mon peckoltia arbore une tache blanche juste à côté de la dorsale, comme si une écaille avait été arrachée...
C'est grave docteur?  :(