Plantes dans mon futur Nano Aquarium ?

Démarré par NeoxG9x, 16 10 12, 18:54 PM

NeoxG9x

Oui ceux que je vais mettre sont des taiwan bee, donc plus exigeant sur les paramètres :

Sinon voici un nouveau post avec le début de l'installation de mon nano  :-D :

http://forum.aquagora.fr/2/c'est-parti-pour-la-conception-de-mon-nano-de-45-l/0/

Itarilda

Oui j'ai des crevettes, mais juste des Red Cherry qui sont parmi les moins difficiles à maintenir.

NeoxG9x

Ok je vais voir cela, je vous remercie, affaire a suivre, bientôt la mise en eau ;)

Cyrielle

Oui, et elles vont très bien depuis... je sais pas, des années, mais combien...  :??:
Il y a un sacré paquet de gens ici qui ont le combo crevettes+ CO2 + engrais. ca va être dur de tous les compter  :rire:

NeoxG9x

As tu des crevettes dans ton Bac aussi ? :roll:

Itarilda

Personnellement j'ai un nano 35L avec 2*26W d'éclairage, pas de CO2, juste la dose d'Easy Carbo chaque jour et je n'ai pas une algue et mes plantes poussent bien.

NeoxG9x

Le Soucis c'est que l'on m'a fait part que l'engrais additionner avec le CO2 ne font pas bon ménage pour les crevettes et en particularité les taiwan bee  :roll2:, la raison de ne pas vouloir mettre de CO2  :-D

brust

Salut,

Effectivement, avec tes 48 Watts pour ce bac, on peut dire que tu y va fort, surtout sans C02. Donc +1 avec Jojodu 13  :-D

Après, si tu peux allumer 1 seul néon  :roll2: tu pourras faire pousser tranquillou pleins de plantes, mais bon, se serait dommage. On fait de si belle choses avec du C02  :ange:
  :merci:

NeoxG9x

Je voulais justement mettre un bon éclairage pour favoriser la bonne croissance et stabilité de mes plantes, je ne pensais pas que avec un sol riche et aucun apport de CO2, cela ferait le contraire de ce que je souhaite  :ooo:, voilà pourquoi il faut jamais ce presser  :roll: !
J'attends confirmation de différents avis et surtout dans ce cas la puissance idéal de mon éclairage ;) Merci à Toi en tout cas jojo pour cet belle lumière  :-D

jojodu13

Tes plantes vont avoir un gros apport de nutrimemts et un fort eclairage, elles vont aussi avoir besoin de co2 ! Si elles n'en ont pas assez ça va etre un facteur limitant pour leur croissance, elles vont donc stopper de pomper les nutriments du sol et les algues vont se régaler !
Si tu veux te passer de co2 il faut revoir a la baisse ton eclairage  :merci:

NeoxG9x

jojodu13

Salut,
Un sol riche
Plus d'1w/l ....
... Et pas de co2 ???

Je pense que tu vas avoir des problèmes !

Attends d'autres avis mais pour moi l'injection de co2 est quasi obligatoire pour ce bac  :cool:

NeoxG9x

Bonsoir à tous,

Je vais d'ici peu commencer mon Nano Aquarium de 45 L ou je vais accueillir mes futurs crevettes, 100% de Taiwan Bee  :love: .

J'ai donc déjà installer un sol technique, du ADA New Amazonia, et j'attends mon Filtre Tetratec EX400 ainsi que mon éclairage  Lightwave T5 2x24w  Néons, que j'ai commander et que je vais recevoir d'ici peu.

Je souhaites que mon Bac soit planté mais ne souhaites en aucun cas rajouter de CO2.

Etant débutant dans le domaines des plantes, une connaissance m'a fait part que ce forum été un peu l'élite de la plante aquatique  :timide:

Je souhaiterais donc avoir des conseils auprès des meilleurs calé sur la question et si possible même une liste de toutes les plantes possible dans mon nano aquarium n'ayant pas besoin d'un très grand entretien et pas trop envahissantes, je vous joint mes  paramètres  ;-)  :

-Sol Riche
-Eclairage : Plus d'1W \ Litre
-Hauteur de l'aquarium prêt à planter, 30 cm Max
-Pas d'apport en CO2

Merci d'avance à Toutes et à Tous ;)