Cohabitation Sawbwa resplendens et microrasbora erythromicron

Démarré par ffoxtrot, 16 10 12, 12:02 PM

ffoxtrot

Merci à vous 2.

Je suis plus à rester sur de l'asiatique, je ziotte un peu du coté des incubateurs buccaux...

otolikos

Mes Sawbwas font entre 3 et 3.5 cm. Femelles un peu plus petites mais plus rondes que les mâles.

Actuellement ils sont en attente d'un bac spécifique et cohabitent avec danios galaxy,  danios erythromicron et danio chaprae. Que des Birmans quoi ;)
Tout se passe bien. Je pensais que les sawbwa(10) allaient faire leur loi mais c'est plutôt les erytrhomicrons (12) et les choprae (4) qui sont les plus entreprenants.

Salvini

Salut,

J'ai maintenu des Galaxy avec un groupe de Dorsigera sans aucun soucis, je n'ai jamais eu de "disparu", même en période de repro. Tu peux regarder pour un couple si l'origine géographique n'a pas d'importance pour toi.

Sinon pour les Sawbwa, les plus gros que j'ai pu voir faisaient au maximum 3.5cm, après il est peut-être plus grand quand on le reproduit soit même, je ne sais pas.

ffoxtrot

Honte à moi  :timide:

Et merci de ta réponse qui m'avait échappée. J'ai reçu mes 15 erythromicrons depuis un petit moment. Quelles tailles ont tes Sawbwa?
J'hésite entre agrandir le groupe d'erythromicrons ou rajouter une quinzaine de 15 Sawbwa. Et je suis à la recherche d'une espèce (couple ou trio) un peu plus grande...

Le tout pour un bac de 200L rempli entre 1/2 et 2/3 d'eau

otolikos

Salut,

Aucun soucis actuellement pour moi depuis 2 mois dans un 96 L. Les Sawbwa se chamaillent entre eux (mâles) et les erythromicron se baladent tranquillement j'ai 12 sawbwa et 15 erythromicron + 6 galaxy.

ffoxtrot

Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont des experiences de maintenance de ces 2 espèces? en particulier Sawbwa resplendens, dont je trouve pas beaucoup d'expérience de maintenance. Notamment la taille de ces derniers j'ai trouvé plusieurs sources aux alentours des 3cm et d'autres à 5cm...

J'ai en cours une commande d'une quinzaine d'erythromicron et vingtaine de kuhlis. Pour aller dans un bac de 200L classique (100x40x50) qui n'est peuplé pour l'instant que par 6 gastromyzons. Et je me tâte à rajouter 15 Sawbwa resplendens à la commande...

Merci d'avance