besoin de vos conseil poudre aquascape !?

Démarré par nowak04, 12 10 12, 20:44 PM

nowak04

merci c'est sympa
mais c'est vrai que j'ai eu un peut peur de faire des conneries aux debut méme si le bac n'est pas encore mure
je suis content du resultat ...
et c'est vrai que ca pousse tres bien avec cette methode aussi
aller encore une photo mais sur celle-ci il manque un bon coup de ciseaux :

tenshu

Citationplutot satisfaisante

Le mot est faible  :pint:

nowak04

salut
désoler pour point d'exclamation ...
donc la suite de mon expérience avec les poudre est plutot satisfaisante
les plantes on bien pousser et je commence a bien assimiler les dosage
merci pour vos conseil :
et voici quelque photos de l'avancement de ma vegetation ...

Kirua

Citation de: commandantp le 19 10 12, 18:53 PM
Comme dit plus haut, la méthode est super bien expliquée et si tu ne comprends toujours pas et bien on n'y peut pas grand chose.
Le principe est simple, tu as des poudres tu mets une quantité x de tel poudre avec de l'eau osmosée et ça te fait une solution que tu doses dans ton aquarium et dont tu ajustes le dosage en fonction de la réaction de ce dernier. Après tous les poids sont donnés dans les tuto je ne vois pas comment ca pourrait être plus simple...

Un peu de patience et une orthographe digne de notre langue et ça ira mieux sur le forum...

Un gros +1 pour l'orthographe! Ca brûle les yeux...J'ajouterai à cela une qu'une utilisation modérée des points d'exclamation et d'interrogation serait appréciable.

commandantp

Comme dit plus haut, la méthode est super bien expliquée et si tu ne comprends toujours pas et bien on n'y peut pas grand chose.
Le principe est simple, tu as des poudres tu mets une quantité x de tel poudre avec de l'eau osmosée et ça te fait une solution que tu doses dans ton aquarium et dont tu ajustes le dosage en fonction de la réaction de ce dernier. Après tous les poids sont donnés dans les tuto je ne vois pas comment ca pourrait être plus simple...

Un peu de patience et une orthographe digne de notre langue et ça ira mieux sur le forum...

LOlive

Je ne comprend pas ton désarrois, la méthode est super bien expliquée pourtant  :??:

king size

Je suis également en train de tester différentes doses de poudres associées à des mesures régulières des paramètres de l'eau afin d'ajuster les besoins de mon bac. Tous les bacs sont différents donc les besoins aussi. Dans ton bac, tu utilises un sol riche et tu fais des changements en partie avec de l'eau de conduite. Il est donc difficile de savoir la quantité d'éléments qu'il faut réellement ajouter à ton bac.

Dans tous les cas, je pense que ce forum n'est pas un service "après-vente" des poudres, avec une solution miracle à la clé. Il est donc inutile de paraitre si impatient et se plaindre de ne pas avoir de répondre à tes questions...

seb35

je n'ai pas dit qui y avait trois solutions, mais dans un premier temps c'est mieux d' y aller à demi dose et d'observer

moi je pèse mes poudres

regarde la méthode amphioxus

nowak04

mais en faite tu est en train de me dire de tout doser separement !?
dans la methode ils disent 2 solution :
si je t'ecoute tu dirais 3 alors ????

2 solution macro ...(no3 et po4 separer) alors !!!!
et 1 micro !!!!

tu a une idée pour preparer c'est derniere???

un retour d'experience peut etre !!!

merci

seb35

bonsoir

va y à demi dose et observe tes plantes

il faut établir un équilibre no3 10 et po4 1

le k2 so4 4.5g pour 100l 1 fois par semaine

kn03 et kh2 po4 teste tes no3 et po4 pendant 15 jours pour établir la consommation de tes plantes

mgso4 on conseil 5g pour 100l pour un bac bien planté

dans un premier temps garde tes poudres comme ça établie la consommation des tes plantes ensuite tu pourras préparer ta potion journalière

nowak04

voici la came !!!
jsuis pas un mito alors Up !!!

nowak04

up !!!
ma drogue vient d'arriver et demain bon changement d'eau et debut de pps pro enfin!!!
si mes dosage sont corect car personne ne veut vraiment donner son avis :

donc solution macro vue dans la message precedant ????
tout en surveillant mes no3 niveau medium !!!!

et solution macro :

1 grame de poudre trace + 150 ml d'eau !!!!

les dosages serais pour comencer de :

solution macro = 2,6 ml/jours
solution micro = 5 ml/jours

alors ca serai bien de me dire avant que je comence si je me plante avant que tous parte en couille ( algues et vegetation de mon bac )

merci pour ceux qui suive

"bac de 230L réel) donc je pense un peut moins de 200l brut !!!

cordialement une fois de plus !?

nowak04

nowak04

voila ce que j'ai trouver :
solution macro 2,6ml/jours:
1L d'eau osmoser
59 gr de k2so4
65 gr de kno3
6 gr de kh2po4
41 gr de mgso4

"ne pas depasser 5ml/L avec les test"

la question c'est le trace mix !!!

j'arrive pas a trouver un melange regulier certain en mette plus ou moins duluer ou pas a l'eau osmoser !!!!

je precise que je ne suis pas avec du 100% eau osmoser dans le bac donc des trace sont deja aporter par mon eau de conduite aussi !!!!

est ce que j'ai bon niveau solution macro ????
et merci de m'aider a trouver le dosage de ce fameux trace-mix!?
encore merci

LOlive

Tu as de très bons tutos de fait sur ce forum, fait une "recherche" et tu trouveras réponse à toute tes questions  ;-)

nowak04

donc je reste avec mon melange osmose et conduite pour mes changement d'eau
combien.de solution je doit preparer ???

quelle sont les proportion poudre et eau osmoser ?

j'ai lu qu'ils en prepare 2 :
1 melange macro
1 melange micro

question bete mais ne vaut il pas les administré une par une pluto que de melanger les no3 et po4 !!!!

faut'il metre les traces tous les jours ou 1 fois par semaine et completer par du fer seulement les autre jours ???

dans la comande j'ai pri toute les poudres (7) chez aquascape

pouriez vous me donner une base a suivre pour comencer apres je verais a l'usage comment les plantes et le parametre reagisse....

LOlive

Tu continues tes changements d'eau coupées. Effectivement il te faut de l'eau osmosée pour diluer les poudres.
Pour ce qui est des traces le dosage c'est 80gr de CSM+B dans 1L d'eau et ML/gallon, J'ai remplacé par le trace mix d'Aquascape, je ne sais pas si j'ai bien fait mais si ça peut d'aider. Ce dernier contient plus de fer que le premier  :merci:

seb35

bonjour

pour diluer les poudres il faut de l'eau osmose

les traces mix ne sont pas obligatoire observe tes pantes

renseigne toi sur la méthode amphioxus

si tu fais des changements d'eau 100% osmose il faut reminéraliser ton eau

nowak04

UP

bon apres de longue lecture encore et encore...
des question:

pour la pps pro faut utiliser que de l'eau osmoser?

serais t'il possible de l'adapter a mon bac ?

le trace mix comment le doser faut'il faire un ajout de fer en plus?

est ce que je peut continuer a faire mes changement eau osmoser +conduite ou passer au 100% osmoser et voir mes parametre etre vraiment modifier ???

desoler pour toutes c'est questions
et encore merci

swee

hello, si perso si tu veux ma façon de faire est sur mon blog en lien article  ;-)

nowak04

j'ai dejais jeter un oeuil !!!
mais franchement c'est flou !!!
il parle de 2 solution a injecter ...
un.peut plus d'explication serai le bien venu ...
en tous cas merci pour ta reactiviter jsuis vraiment curieux de savoir coment ca marche alors des explication serais les bien venu ...
surtout pour les test avec les 10L d'eau (test no4 et po4)

LOlive

Il aurait fallu regarder avant de commander, mais va jeter un oeil du côté de la PPS pro.
Joli bac ;)

nowak04

voici mon bac ...
depuis 3mois je fertilise avec la gamme flourish ...
je vien de faire une comande chez aquascape pour les poudre...
j'ai pri 7 poudre :
-trace
-dihidrogenophosphate
-nitrate potassium
-carbonate potassium
-sulfate potassium
-sulfate calium
-sulfate magnesium

mon bac :
230L brut
138watt /8 heure /jours
sol nutritif maison terre de bruyere+argile verte
co2 industriel par extincteur +athomizer in-inline

parametre actuel
20% changement d'eau 20 eau osmoser+15L robinet:
kh5
gh 7
ph7
no3 1
po4 0,1
fer 0,5

j'aurais aimer passer a une methode de fertilsation serieuse et  reguliere (journaliere) avec les poudre dernierement comander...
comment ca marche !?
quelle melange ????
quelle dosage de base ???
combien de solution a injecter chaque jours ????
merci de m'eclairais car je suis un peut perdu pour cette nouvelle methode
cordialement
nowak04 ....