Nancy, aquarium Musée

Démarré par Véronique, 09 10 12, 13:46 PM

Spip

Salut Vêronique,

Sympa les photos sur le site.  :pint:

ElTofi

à revoir les quelques photos de plus près, ils ont fait un mélange Myleus/Metynnis de plusieurs espèces, non ? et j'ai aussi aperçu un Heros ?

bon, ben y'a plus qu'à attendre un reportage entier avec des photos plus qu'extraits...

:-D

Manon des sources

Une tres belle visite, merci Veronique de m'avoir embarquee dans l'aventure  :merci:.

Et merci a Laurent pour nous avoir consacre un peu de son temps.
Très intéressant, une adresse a retenir si vous passez dans le coin.
Cote poissons des populations bien faites, équilibrées, des bacs bien plantes et des coraux de toute beauté.

Bien sur je me suis un peu appesantie sur l'eau douce, mais le "bac a bouture" en photo plus haut est a couper le souffle.
Des Leporinus adultes ce n'est pas courant, sachant que c'est un genre que j'affectionne je m'en suis mis plein les mirettes  :*ll*:

Tofi, l'Aro en photo fait un bon 70cm. Effectivement le banc de Characide est pas mal  :love:.

ElTofi

ah ben oui... bien mieux...

parce que l'arowana d'avant était un peu défraîchi (pour le moins), les deux malheureux Myleus étaient bien seuls, et tous les gros Pimelodidae (y compris l'hybride PhractoXPseudoplatystoma) et le vieux Crenicichla tout pourri étaient à l'aise, mais pas bien beaux...

là, ça ressemble à quelque chose de pas mal, visiblement... :up:

Véronique

la population de ce bac a été entièrement refaite...
tous les gros hybrides de L... sont partis... le Phractomachin géant a passé dans un bassin bien plus grand,
il y a  actuellement un groupe de Leporinus, des Myleus et Metynnis, des Heros,  quelques Hypostomus et un bel Arowana âgé de 4 ans
et une vraie filtration d 1m3 en sec humide...

ElTofi

c'est de ce bac, aperçu lors du WEFA 200x, que j'ai tiré mon rêve actuel... il a inspiré la conception de mon bac à la cave... et je l'aime toujours autant... même si sa population pourrait être différente...

Véronique

Hello
j'ai profité du Congrès  AFC qui s'est tenu à Nancy pour aller faire un reportage photo  au Musée aquarium à la rue Ste Catherine
J ai été accuellie par  Laurent Fordoxel qui est le responsable département des aquariums, et qui  nous a ouvert toutes les portes...et donné des nbx explications.

Cathy a fait une partie des photos et je vais  préparer un petit article sur mon site puis pour une présentation plus complète pour le journal Aquamag..
en attendant  .. voila de quoi vous faire envie...