Futur Rio 450l iwagumi besoin d aide

Démarré par Jeremy, 05 10 12, 21:05 PM

swee

Hello, en engrais pps pro est très bien et économique. Pour les plantes, c'est question de gout...  ;-)

Jeremy

Oui j'avoue que ces plutot discret mais sa baisse la puissance du filtre deja que le jbl e900 ces pas trop sa niveau puissance alors si je l'affaiblie encore y me servira a plus rien  :-D

tenshu

Citation de: Jeremy le 06 10 12, 18:59 PM
Pour l'atomiser sa me tente pas trop car faut le brancher sur le filtre externe

Je vois pas où est le problème, c'est planqué et ça dissout plutôt très bien le CO2.

Jeremy

Pour avoir un beau bac planté quelle engrais me conseiller vous et quelle plante pour un 450l
Avan plan:........
Plan du millieu:.......
Arriere plan:........
Jaten vos conseille surtout pour eviter tout attaque d'algue et par quelle etape proceder

Jeremy

Pour l'atomiser sa me tente pas trop car faut le brancher sur le filtre externe je vais partir sur le réacteur jbl avec rallonge je pense avoir tout le matos pour faire quelque chose de bien maintenant juste les bon engrai se que je n'ai pas encore

tenshu

Un atomizer pour le CO2, simple, efficace, pas cher et pas encombrant.

Jeremy

Ok donc je vai pas mettre aqualite je pense rester sur le manado et laquabasis je travail chez un fourniseur donc niveau prix sa me revien a rien genre les 40l de manado a 16€ et sinon niveau reacteur tu me conseille quoi et quel engrai ajouter et a quel monment? Pour linstan  jai du feropol et biovert de prodibio

tony2

aqualite, ça existe encore ce truc de ...
Non si tu veut une sous couche, passe à la pouzzo. Très bon support bactérien, tip top pour les racines et pas une bombe à retardement comme aqualite niveau phosphate.
Manado, connait pas donc . Aquabasis est un bon sol nutritif "en sous couche" lui par contre. Sinon comme Poups, l'AS est top. Mais sur 450l, y a un coût c'est sûr.

Jeremy

Ok je te remercie pour tout ces conseil et niveau réacteur tu me conseil le quel il y a un tunz avec pompe pour mieux intégrer le CO2 à l eau ou le jbl en spiral avec raccord pour une plu grande efficacité

poups

salut pour le matériel , il ne te manque pas grand chose  ;-)

éclairage ok

co2 ok

brassage ok

sol , bof, bof ...j'aime pas trop le manado , je partirais perso sur une grosse couche de pouzzolane pour créer le dénivelé...........arrosé de 3 sacs de 9 kg de new amazonia

il n'y a plus quà trouver de magnifiques pierres ......pas le plus facile (aku , manten, yama )  y a du choix en VPC (ça coute un bras surtout pour 450 litres...).....sinon dans la nature , mais il faut de la patience (et de la chance) pour trouver de belle pièces........mais c'est comme la cuillette des champignons en mieux....c'est terriblement excitant  :-D....les ballades dans la nature en quête de .... ;-)

Jeremy

Personne ne peut me conseiller  :??:

Jeremy

Enfaite je voudrai savoir tout le matérielle qui faut exactement j'ai déjà un extincteur de 2kg avec détendeur et électrovannes un pH mètre en éclairage je suis entrain de me fabriquer une rampe hqi 4x70watt avec  2x54watt en t5 pour le sol je vais mètre du manado avec de l aquabasis et de l aqualit mais je ne sais pas quell cantité et niveau pompe j ai la pompe interne 1000l/h et une externe jbl e900 900l/h  si vous pouvez me conseiller

Jeremy

Salut a tous je suis nouveau sur le forum je vais pas tardait à me faire un nouveau bac et j aurais besoin de votre aide pour éviter toute catastrophe