un ti bout de verdure

Démarré par keke, 02 10 12, 21:43 PM

jojodu13

Salut,
C'est un peu mieux  :up:
Perso je taillerai les mousses sur les racines car elles paraissent vachement epaisses, et j'élaguerai énormément la tripartita de droite afin de laisser apparaitre le bout du chemin  :merci:

keke

bon ben j'ai essayer de modifier un peu le scape et apres plusieurs tentatives je suis arrivé a çà.
c'est un premier jet le bac n'est pas tres clean apres le jardinage mais c'est encore susceptible de bouger, j'attends vos impressions
je ferai une taille de la tripartita par la suite
désolé pour la qualité photo mais comme je l'ai dit suis pas tres doué en photo

tony2

C'est pas mal du tout, tu n'est pas débutant manifestement. Y a un truc qui m'a surpris en lisant après avoir regardé les photos, c'est le taille du bac. J'étais sûr d'avoir affaire à un bac nettement plus petit. Alors te dire si c'est la photo ou le hardscape ?
Peut être que les pierres d'avant plan sont trop grandes, et donc écrasent un peu ?
La masse des plantes "ranunculus je pense" qui sont trop hautes par rapport aux pierres ?
Mais je suis persuadé que ce bac, pris en photo aux petits oignons, avec la bonne focale, et moins de reflets sur la face arrière et ...
Et je suis fan des fonds retro éclairés ou du moins blanc, le noir pas vraiment noir, c'est plus difficile je trouve à maîtriser.

keke

merci pour ton avis

en fait la plage de sable ne devait pas exister à la base, donc je l'ai intégré plus tard pour alleger le bac et en vue des futurs habitants donc c'est vrai qu'elle est pas trop bien foutu

par contre tu verrai un chemin qui se "terminerai" dans la vitre? faudrait que je bouge un peu, voir beaucoup les pierres et jouer avec les racines pour faire une espece de petite arche

poups

Citation de: keke le 02 10 12, 21:43 PM

tous les avis sont bon à prendre pour faire avancer le schmilblick

Salut !!  :merci:

Même si c'est un peu redondant , j'aime bien les chemins  en aquascaping....un chemin juste pour avoir un chemin non !  mais un chemin pour donner du détails et de la profondeur oui .....le tiens je le trouve mal placé....mon œil ne sait pas où se poser .....

Le reste est vraiment bien !   Avec une bolbitis plus présente , pas trop en boule mais un peu à la sauvage , le chemin finissant au nombre d'or......ce serait extra à mon avis !  ;-)

keke

bonsoir à tous,

je viens vous soumettre un nouveau projet que je viens de lancer il y a quelques temps..

a la base j'avais une idée precise et au final je m'en suis totalement eloigné pour arriver à cà.
côté technique
cuve 100*40*40
eclairage 5*39 w
co2 industriel
sol ada NA
quelques pierres bretonnes qui si elles ne sont pas tres travaillées, ont le merite d'etre gratuites^^

plantation
bolbitis
microsorum
tripartita
anubia
ranunculus
eleocharis
staurogyne
cryptocorine

voici le hardsape initial

avec la plantation

j'ai eu un petit episode algues qui semble se terminer. comme vous pourrez le voir j'ai du mal avec ma glosso j'ai beau tailler et repiquer elle a du mal a prendre. peut etre que l'eleo l'etouffe un peu trop?
sous les branches coté gauche c'etait le vide intersideral rien qui prend de ce coté là donc je viens de rajouter quelques pierres et repiquer quelques bout de staurogyne
donc voilà ou j'en suis actuellement
les mousses sont pas top depuis la derniere coupe
vous remarquerez au passage mon talent pour la photo donc soyez indulgent

tous les avis sont bon à prendre pour faire avancer le schmilblick