Bonjour !
Après moult péripéties, et avoir été aidé par moult personnes (merci particulièrement à Cyberfish et ElTofi dont la patience reste légendaire) suite à mon
mon premier sujet dont je vous déconseille la lecture ; je suis actuellement en train d'attendre le pic de nitrite de mon Rio 125.. et je m'interroge de plus en plus quant à la nature de ma prochaine population.
simulation informatique de ma prochaine populationJ'aimerais beaucoup avoir un petit groupe de Corydoras (5-6 au moins)
Mais, est-ce qu'il y a de grandes différences entre un panda (le poisson) un Julii, un Schartzy ou un Aenus ? En dehors de leurs paramètres d'eau ? Je suis également très intéressé par les Néons Innesi, j'aimerais acquérir un banc de 10-12 individus.
Cependant, je suis à la recherche d'un dernier poisson pour compléter ma population. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il soit calme, qu'il accepte une température de 23°C maximale, et qu'il puisse vivre en couple-harem. Mais je n'ai pas beaucoup de choix... j'ai pensé à un Tetra de Rio, car il ferait un excellent jeu de mot avec le nom de mon aquarium, mais il ne répond à aucun de mes critères...

Voici les paramètres de mon eau :
- pH 8
- GH 15
- KH 10
- NO2 0
... qui n'ont aucun intérêt puisque je compte les modifier, afin de les adapter aux Neons et Corydoras.
J'aimerais savoir si ma population est cohérente ?
Quel espèce de poisson ajouter ?
Jouer avec l'eau osmosée et la tourbe n'est pas risqué ?
Merci beaucoup pour votre attention !