salut

Le samedi matin est pour moi changement d'eau dans les bacs, et aussi inspection un peu plus poussive des habitant etc...
Pour remettre dans le contexte , les 270 sont 4 et mesure a peine 7cm pour le plus grand, quand au plus petit c'est 5. Le bac fais 300L en surpop mais pas de nitrate avec ph 7.0 et conduc de 140, t°29°
cette ponte a eu lieu dans un tube (le seul d'ailleurs) completement en dehors du courant, en pleine lumiere, a peine ombrager par une echino.
je suis super heureux dans le sens ou sa fais des mois que j'attend sa, mais sa me fous une quantite de question dans la tete.
j'ai des bac specifique ou aucune parade n'a ete vu, aucune ponte, avec des para quasi identique, des adultes de surcroît, alors pourquoi eux qui sont ni adultes, ni dans des para optimaux (surpop) m'ont fais une ponte???
en gros je devais construire 2 batteries pour des bac lori specifique, je me tatte serieusement pour faire des communo avec une espece lori dans chaque..
pour les tofs je ne les ferais qu'une fois des alevins sortit, je ne veux pour rien au monde deranger le male.
donc affaire a suivre, et moi je vais me calmer

++
nico