Ponte de L270

Démarré par shelby, 28 04 07, 11:12 AM

shelby

salut

merci deust
la ponte dans le tube a eclos hier, quand a la ponte precedente, j'en est apercu un dans le bac d'ensemble et un recalcitrant dans le tube qui ne veux pas sortir, bref si j'ai l'occaz de les prelever je le ferais.

++
nico

deust

bonne nouvelle , félicitations

shelby

salut

j'ai bcp de taf et je n'est pas du tout vu ce qu'il se passait dans le bac communo des L270.
bref je viens de retrouver le male avec des jeunes deja bien former dans le tube (plus de sac vittelin) ainsi que des oeufs ou des larves de quelques heures.

mon soucis c'est que j'ai aussi vu un alevin en plein millieu du commu en train de racler sur les vitres a coter d'un oto.

bref je ne peux pas les prelever, de toute facon je ne les retrouverais pas tous, du coup qu'est ce que je peux faire pour essayer de les faire grandir correctement et surtout pour les nourir? (poudre de viformo??)

merci
++
nico

serge

j'ai un peu de mal à comprendre d'ou viennent ces points blancs. :??:

c'est presque impossible qu'un male ne s'occupe pas de jeunes qui sont au fond d'un tube.

shelby

Salut

Pour donner des news et bien ce n'est pas très réjouissant, environ 3 jours avant la séparation prévu des 270, une attaque de point blanc a fais son apparition dans le bac communo, les larves avait été retirer par sécurité, le male d'ailleurs ne s'en occupant plus (point blanc :??:)
Les larves sont restées quelques jours dans le tube, dans le bac spe prévu pour eux.
Ce matin je les vois enfin sortit, tout content je m'approche, et la ils sont consteller de point blanc :colere:
Pour l'instant pas de respiration rapide (l'exhausteur doit bien aider) et il reste très vif (peux être trop d'ailleurs), bref la température est a 31° et j'ai traiter a demi dose.

On verras ce que sa donne, croisage de doigt intensif chez moi

++
Nico

Sabog

Citation de: ElTofi le 30 04 07, 07:33 AM

Le Tapajos, lui, rejoint l'Amazone juste en amont de Santarem, en parrallèle à la route 163...

Ces prochains temps on va en entendre parler de l'autoroute du soja, du Rio Madeira et du gouverneur aux 40.000 hectares.
Un film se prépare...

@ pluch

Kashmir

En plus ils ont des petites nageoires pour se déplacer.  :roll:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Jamais dit qu'il était affluent du Tapajos, mais vu la faible distance entre eux et en sachant que période de pluies le niveau monte beaucoup, il n'est pas impossible qu'on le trouve dans le tapajos aussi!!!

Il ne faut pas oublier que chacun de ces fleuves ont aussi des affluents plus petits...etc...

A+
Yann

Manon des sources

Salut,

Et bien voila, c'est parti  :-)

Feliciltations!

-*-
Mds

shelby

Hello

Si je suis bien il y a 2 rio pour le L270.
Les para d'eau sont identiques?? D'ailleurs comment sa se fait qu'ils y est 2 espèces dans des rio différent ne se touchant apparemment pas??

Sinon pour remettre au news, éclosion hier soir je pense. le comportement du male a changer, j'ai donc regarder ce matin. Quelques alevins ont été aperçu, en gros c'est une grosse boule plus ou moins jaune avec une queue, un têtard de grenouille  :rire:

Je surveille l'évolution de très très près  :-D :-D, par contre je ne sais pas quand je dois prélever (sa reste un bac communo, et je voudrais pas me louper)

++
Nico

ElTofi

Vérification faite, le Curua-Una est effectivement un affluent de l'Amazone uniquement. Il rejoint l'Amazone juste en aval de Santarem (70 kms), dans le méandre (appelé Lago Grande) de l'Amazone. Le Tapajos, lui, rejoint l'Amazone juste en amont de Santarem, en parrallèle à la route 163...

j'ai demandé à mon pote, Mr. Atlas Mondial France Loisir... c'est un livre étonnant...

Sabog

Le Curua Una est affluent de L'Amazone, non? et pas du Tapajos
Je vais éssayer de retrouver une carte

Hypancistrus_spp

Le Curua Una est un petit fleuve à côté du Rio Tapajos...

;)

Sabog

Citation de: Hypancistrus_spp le 29 04 07, 08:39 AM

L270 venant du Rio Tapajos, il aime une eau douce, tes paramètres conviennent tout a fait!!!

Yann

Salut,

D'après certaine source il viendrait du Rio Curua Una et d'autre du Tapajos.
D'aprés toi Yann il viendrait du Tapajos?

Hypancistrus_spp

Hello!!

Une bonne moyenne est de compté ~ 1 semaine

A+
Yann

shelby

Salut

Je ne sais pas si ils sont sauvages ou pas mais serge pourrait peux être le dire.
Je les avait eu en Allemagne, via un importateur dont j'ai perdu le site et le nom, ceci a cause d'un soucis de pc ou j'ai perdu toutes mes données.
par contre je reste étonner, même si les lori ne se montrent pas adulte, ils peuvent quand même être mature. La repro de ces espèces tournent vraiment a la loterie on dirait.

ce matin le male garde toujours, donc pour une première ponte c'est bien, plus que 3 jour avant que sa frétille normalement.

++
nico

Hypancistrus_spp

Hello!!

Bien que L270 mesure 10-12cm adulte la maturité sexuelle est atteinte vers 6cm...

L270 venant du Rio Tapajos, il aime une eau douce, tes paramètres conviennent tout a fait!!!

Concernant les parades, elles peuvent aller très vite...une nuit et c'est réglé

Juste uune question, L270 sauvage ou F1??

encore Bravo
A+
Yann

ABP

Felicitations  :pint:

shelby

merci :-D

bientot l'elevage j'espere, se seras le plus interressant je pense.
je tiendrais au news

++
nico

Kashmir

Clap clap clap  :merci:

serge

félicitations,

Tu te poses beaucoup trop de questions...

Les poissons n'ont pas besoin de toi pour pondre.

Un L270 de 7 cm est adulte

shelby

salut
:bump: :bump: :bump: :love: :-D
Le samedi matin est pour moi changement d'eau dans les bacs, et aussi inspection un peu plus poussive des habitant etc...
Pour remettre dans le contexte , les 270 sont 4 et mesure a peine 7cm pour le plus grand, quand au plus petit c'est 5. Le bac fais 300L en surpop mais pas de nitrate avec ph 7.0 et conduc de 140, t°29°
cette ponte a eu lieu dans un tube (le seul d'ailleurs) completement en dehors du courant, en pleine lumiere, a peine ombrager par une echino.

je suis super heureux dans le sens ou sa fais des mois que j'attend sa, mais sa me fous une quantite de question dans la tete.

j'ai des bac specifique ou aucune parade n'a ete vu, aucune ponte, avec des para quasi identique, des adultes de surcroît, alors pourquoi eux qui sont ni adultes, ni dans des para optimaux (surpop) m'ont fais une ponte???
en gros je devais construire 2 batteries pour des bac lori specifique, je me tatte serieusement pour faire des communo avec une espece lori dans chaque..

pour les tofs je ne les ferais qu'une fois des alevins sortit, je ne veux pour rien au monde deranger le male.
donc affaire a suivre, et moi je vais me calmer :fou:

++
nico