Bonsoir à tous,
Je me lance enfin pour vous présenter mon projet après beaucoup de recherches et de temps passé sur les différents forums.
Une rapide présentation, Vincent j'ai 29 ans, une amoureuse et un petit bonhomme de 2 ans qui passe beaucoup de temps à me salir les vitres ...

Côté expérience, je suis tombé dedans tout petit dirons-nous : mon pére trouvait que l'aquarium famillial serait bien dans ma chambre donc ma première veilleuse était un tube T8

.
J'ai racheté un aqua en début d'anné afin de me relancer, je suis tombé sur un Osaka 155 d'occas il était bien équipé et pour pas cher en plus.
Coté matos :Meuble + Cuve Osaka 155
Filtre externe Rena XP1
Diffusion CO2 dennerle (kit nano)
Rampe Hagen Glo d'origine 2 x 24w + Rampe Aqualight 4x24 Watts + LEDs
Aucun substrat juste du gravier récupéré lors de l'achat (d'une couleur douteuse d'ailleur : noir/orange :vomi:).
Pas de fertilisation sinon un peu de fer.
Pour le moment me suis contenté de le remettre en eau en gardant les poipoi d'origines et de faire des tests sur différentes plantes que j'ai pu récupérer.
L'objectif maintenant est de refaire le tout de A à Z en intégrant un nouveau sol.
En effet j'ai quelques algues qui se développent (filamenteuses plus quelques pinceau) et j'ai du mal à faire prendre le dessus aux plantes sans substrat ni fertil même après quelques mois.
Les poisons sont aussi trop nombreux dans ce bac.
Je vous pose des photos rapidement. merci d'avance pour vos conseils.