Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois que pour une fois j'ai une vraie question qui fait débat... je comprend mieux pourquoi j'ai vraiment du mal quand je vois que certaines personnes expérimenté n'ont pas le meme avis.
En fait a la base moi je me disais la meme chose que cyberfish... que si j'injecte du CO2 alors que pas beaucoup d'éclairage, est ce qu'il ne va pas y avoir trop de CO2 et du coup est-ce que ce n'est pas les algues qui vont en profiter.
Mais bon, de toute facon pour pas que mes parametres baisses trop, vu que je vais metter de l'eau osmos en partit pour atteindre les 4-5 dGH environ (je suis en train de voir pour mes poissons le mieux) vu que ma population pour le moment c'est ramirezi, colisa lalia et caridina multidentata, je vais devoir ne pas trop injecter de CO2...
je ferais des tests de toute facon avant de mettre les poissons, en me basant sur le fameau tableau GH/PH/CO2.
Et pour le cout, du coup...la bombonne je l'ai depuis longtemps, je ne l'ai pas bcp utilisée...et vu que je pense il ne faut pas que j'en injecte bcp...ca durera longtemps...et mon aqua ce n'est qu'un 100L.
Je vais faire les recherches sur le low tech donc vous me parlez...
Et c'est vrai que par contre, j'ai toujours eu un brassage en surface, mais pour le CO2 j'ai lu partout qu'il n'en fallait pas trop pour ne pas qu'il parte.
Et pour la fertilisation, ca j'ai toujours fertilisé.
Je vais mettre du deponit mix...
j'hesite avec le ADA power sand...le normal, le special il est trop cher ...je ne le trouve sur floraquatic qu'en gros paquet...bcp trop gros pour moi...
Mais vu que je ne lis des chose que sur le special, je ne sais pas trop ce qu'il vaut le classsique...
Alors que le deponit mix a l'air d'avoir de bons commentaires, et est un bon support a bacterie.
Ensuite je met regulierement des pastilles au sol aussi, et de l'engrais liquide...par contre le liquide je suit betement les indications sur les boites...
je me suis renseigné sur les differents "fait maison"...jai un peu du mal avec les differents nutriments.
Vous pensez que ca va aller ? je raconte pas trop de betises ?