un "petit" phasme...

Démarré par liguane67, 26 09 12, 13:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


eric6767

vue que on parle de phasme je poste une photos d'un que j'ai croiser lors de mon voyage en Guyane en 2009 , sa taille une vingtaine de cm , est se quelqu'un a une idée de l'espèce ?


liguane67

Voilà les héteroptéryx dilatata

mâle adulte





Uploaded with ImageShack.us

femelle subadulte



Uploaded with ImageShack.us

Wein

Citation de: christelle le 26 09 12, 13:45 PM
tes chats vont le bouffer  :vomi:

A moins que ce ne soit le contraire...  :-D

Chevrozer

Je savais bien que c'était une mauvaise idée de me promener sur le forum en mangeant...  :vomi:



ps: Joli phasme ! Brr....

liguane67

salut,

ce phasme et heteropteryx sont polyphages, c'est à dire ils mangent un peu de tout...

En hiver, je donne des ronces et du lierrecar ce sont les seules plantes qui ont encore des feuilles

autrement quasimement tous les feuillus,hêtre,érable., etc...

Lionel.Adam

Sympa, mais je me demande comment tu vas le nourrir cette hiver?!

clowny

waaahéeee  :xx: J'aime bien els petits phasmes, mais alors celui-là c'est un monstre !!!!! Un mutant !

ffoxtrot

Mon frère avait entre autre des Eurycantha calcarata quand on était petit. Ils faisaient flipper.

Je me posais la question des phasmes en nourriture vivante pour poissons... Car certaines espèces sont très prolifiques, le temps demandé et les soins sont minimes.


liguane67

bah c'est rien a coté des heteropteryx dilatata, je ferai des photos :roll2:

ElTofi

ça me fait froid dans le dos, rien qu'à le voir pendu à ta main... brrrrrrrrrrrrr...

liguane67

bah il fait 21cm ..., il est en securité dans un vieil aquarium aménagé, le chat ne remarque pas, il bouge pas trop, mais mange enorment...
il me vide une branche de hetre tous les 5 jours environ...avec un trio d'hétéropteryx dilatata ;)


christelle

pas petit ...  :peur:
tes chats vont le bouffer  :vomi:

liguane67

salut à tous,

j'ai acquis voila 1mois un phasme un peu "hors norme"...



Uploaded with ImageShack.us