Construction chassis métallique

Démarré par Asta, 19 09 12, 15:07 PM

Sevel83

Salut!

Voici celui que j'ai fait construire par les ateliers où je bosse.

Nous avons choisi l'inox car ça revenait pratiquement au même de faire en acier et de le protéger avec une peinture spéciale que de faire directement en inox sans traitement supplémentaire.

J'ai fait faire six pieds réglables, le châssis est troué, je glisse un pieds constitué une tige filetée sur laquelle est soudée d'une plaque . deux écrous sont vissés dessus pour s'assurer qu'ils ne se dévissent pas et pour finir une rondelle est placée entre l'écrou supérieur est le châssis. En image :

La petite astuce dont je suis assez fier et le plateau coulissant (pas encore installé) : j'ai fait souder des barres sur lesquelles je visserai des coulisses. ainsi, lorsque je travaille dans l'aquarium, je peux avoir un plan de travail à 1m du sol et dès que j'ai fini, je le coulisse sous l'aquarium.

chtixav

salut asta

désole du retard mais avec le boulot...

je regarde sa demain et te donne les plan si sa peut t'aider

j'ai fait se support pour pouvoir basculer en eau de mere et pouvoir recréer la houle sans risque de rupture de support

Cyberfish

Citation de: chtixav le 28 09 12, 20:55 PM
salut

moi j'ai fait mon support en 40*40 et en 3 d'épais pour les pied et les renforts
et le support du plateau en 60 par 30 en 3 d'épais

sa supporte une cuve de 850l

Whaou ! Avec ça tu ne risque plus rien.
Et quand je vois tes renforts en comparaison avec le support qui maintien mon 1400L, je dis que t'as vraiment fait les choses en grand.

Asta

T'aurais des schémas de ton châssis chtixav ?

chtixav

salut

moi j'ai fait mon support en 40*40 et en 3 d'épais pour les pied et les renforts
et le support du plateau en 60 par 30 en 3 d'épais

sa supporte une cuve de 850l

Asta