Probléme d'eau verte

Démarré par yakasak, 28 04 07, 08:22 AM

gnouf

Salut,

J'ai eu exactement le même pb, mon traitement :
- extinction des lumières pendant 2jours, puis 30W, et au bout de 8jours, j'ai tout rallumé (90W)
- installation d'une petit filtre (300L/h) interne avec filtre à café fixé dessus : à changer toutes les demi-journées voire plus au début... En 48H mon eau est redevenue suffisement transparente (au début je ne voyait plus rien !)
Après 10 jours, mon eau est encore très légèrement verte, notamment parce que j'ai remis toute la lumière, mais ça ne gêne plus. Les plantes ont bien répris. Si ça ne disparait pas tout seul dans quelques semaines, je testerais les UV.

Il faut aussi augmenter les changement d'eau, mais avec tous les ponts j'ai pas eu le temps perso...

yakasak

yakasak

salut,
voila, j'ai un gros soucis d'eau verte suite  à une série de traitement contre une attaque de point blancs.
chaque traitement à été suivi de changement d'eau de 10% et à 24h de filtration sur charbon actif.
Le soucis de points blanc a été résolu mais hélas quelques jours après mon eau a commencé à se troubler puis à verdir.
j'ai alors changée 30% d'eau et je pratique depuis 24h un black out et une filtration sur charbon mais pour l'instant je ne voie qu'une très faible amélioration.
je voudrais savoir si il y a des méthodes alternatives à l'emploi de stérilisateurs uv qui sont très onéreux pour un usage que l'on espère rare...
sinon, mon bac est un 240L à tendance amazonienne plutôt bien planté : ph : 6.7, gh : 5, kh : 3, no2 : 0, no3 : entre 1 et 5, po4 : 0, temp : 27°.
population actuelle : 10 cardinalis, 10 nez rouge (bleheri), 6 corydoras paleatus, 4 otocinclus.
@+ et merci d'avance