Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème de filamenteuses qui persiste depuis environ 1 an dans mon bac, pour ainsi dire, depuis sa mise en eau.
Pour le bac:
Osaka 320.
4*54W, 2 life-glo, 2 osram. ( age des tubes 1an pour les lifeglo et 10 mois pour les osram) 10h/j
Filtration externe fluval 405 comprenant mousse vendu avec, nouilles céramique, ouate. + Pompe de brassage 600L/h
Sol nutritif dennerle
Co2 industriel 1bulle/s
ph 7
kh 4
Fe0
No3 7 ppm
po4 0,5 ppm
Changement d'eau, 10 à 15%/ semaine. J'ai peut etre fait une erreur en utilisant 100% d'eau osmosée. Je suis en train de réctifier le tire en faisant 50-50 conduite/osmosée.
Fertilisation, Easy life nitro fosfo pour garder un rapport de 10/1, easy life potassium +20ppm/j, flourish 0,9ml/j

Apres un an de déboire je déséspère total. J'ai essayer pas mal de choses, je ne compte plus les black out. J'ai connu aussi l'eau verte.
Ce soir en rentrant je me dit cool plein de bulles dans l'eau et en surface, manque de peau ce sont les algues qui bullent !!
Voila, je pense qu'il y a quelque chose que je fait mal mais quoi ... Si je dois completer ces informations, demandez moi.
Ps Vider entierrement le bac et recommencer ne me dérange pas si je sais que par la suite je n'aurai plus de soucis...
Cordialement.