comment aménager un bac hexagonal... ?

Démarré par christelle, 11 09 12, 09:12 AM

voultou

Limnobium que tu attaches avec un peu de fil,  lui même fixé avec de la patafix. Ou autre technique : les racines de Limnobium s'entremêlent dans un filet à petites maille en plastic (filet d'emballage pour les flageolet ou l'ail par exemple), lui même fixé par un fil ou de la patafix.

Ces deux techniques te permettront de faire en sorte que tes flottantes restent à l'endroit désiré

christelle

il fut un temps ou j'avais des valisneria sur un coté qui remontait bien en surface...
difficile sur les deux vu que la sortie de la décante se fait sur un coté ... sinon j'ai de la cerato ...

voultou

Ouais... Pas trop le choix vu ce que tu décris : un arrangement convexe, bien dégagé sur les côtés. Toutes les autres solutions risquent de s'avérer décevantes.

Et vu que tu souhaites y mettre des pumilus, des flottantes au dessus des côtés bien dégagés du massif central ?  :roll2:

ElTofi

pas facile, mais possible... le premier bac dont je m'occupais était hexagonal... et pas à moi...

on a déjà eu un sujet similaire... tu dois pouvoir le trouver en faisant une query sur le forum avec le mot hexagonal...

il y avait eu des réponses intéressantes.

une possibilité est de "transformer-déguiser" ta colonne de décantation en "tronc central" et de créer une composition depuis là... comme une vieille souche que tu habilleras de mousses (très compatible avec les pumila), éventuellement, tu peux l'étoffer sur un côté par une plante type vallisnerie nana ou un empilement de roches pouzzolane avec des plantes à rizhomes... y'a quelques possibilités.

christelle

lut tous...
j'ai pas mal de bacs de repro, mais pas très esthétiques...ce n'est pas le but et pas grave en fishroom
j'ai un bac dans le salon et je voudrais le réaménager correctement.
problème ce bac est hexagonal:
ce style là...
http://enkiaqua.files.wordpress.com/2011/01/dsc030651.jpg

avec la décantation en plein milieu, au fond !!!

bref, ce que j'attends de vous, c'est plutôt une aide pour aménager correctement ce bac
je ne pense pas pouvoir avoir un vrai paysage aquatique, je souhaite juste avoir un aménagement jolie (ce bac m'a toujours posé des problèmes d'aménagement)

sachant que je dois complètement refaire ce bac qui et envahit de filamenteuse... et je voudrais y mettre des pumilus...

merci