Choix pop 400l planté

Démarré par kevdu69, 04 09 12, 23:51 PM

kevdu69

Merci pour ta réponse  :pint:

Pour les paramètre:
Température 28~29°C
Ph : 6,5
KH 6
GH 9

Le plus problématique est la température mais surtout, le bac est ouvert donc pas de poissons hachette hélas...

Les pseudomugil gertrudae me plaise assez mais ils sont très petit (3cm) et pour un 400l avec 2mètre dfe façcade, il m'en faudrait des centaines ...

Lionel.Adam

Du pseudomugil, sous condition qu'il supporte les paramètres de ton eau.

kevdu69

Salut,

je suis de retour! J'étais partis sur 25 Hyphessobrycon serpae mais comme d'autre témoignage l'on signalé, au bout de quelque mois ils s'amusaient a mordre les nageoire des mes discus alors que je soupçonnais une petite pourriture  :colere:

Maintenant, je suis a la recherche d'un (petit poissons) vivant en banc et assez originale.

A part les nanostomus marginatus , je ne vois pas vraiment.

:merci:

kevdu69

Oui et pourtant de grand connaisseur...
Après quand je dit 3 couple c'est plutôt 6individus parce que c'est pas donné quand même  :jesorsd:

Pour les poissons arc en ciel,  je ne m'y connais pas trop en faite,  auriez  vous une espèce ( ou même plusieurs )à conseiller ?
Ils sont assez originale mais vu que je ne m'y suis pas trop pencher,  je n'y connais pratiquement rien :*ll*:

Encore merci !

Lionel.Adam

J'imagine même pas combien tu vas payer 3 couple avéré de discus...je trouve cela abherrant de conseiller cela, je partirais plutot sur un groupe de 6 juvénile/sub adulte.
Après si tu as les moyens et l'envie d'essayer, tu peux toujours, ce n'est pas non plus choquant.

Les poissons arc en ciel sont une super idée.

kevdu69

Merci pour vos réponse :merci:

Dommage pour les discus,  pourtant sur des forums de discus,  on m'a conseiller de partir sur 3 couple...

Les poissons arc en ciel,  je ne suis pas trop fan de ces poissons en faite...

Melano54

Et pourquoi pas de l'Australo-indeneso-papou-néoguinéen? Les poissons arc-en-ciel n'ont pas besoin d'une hauteur d'eau conséquente, sont plutôt faciles et comme ce sont d'infatigables nageurs, 2 mètres seraientt le pied pour eux !

Lionel.Adam

Même si ton bac fais 200cm de long sa largeur et sa hauteur sont trés juste pour des discus surtout si c'est un bac planté.
Pour plus de couleur, j'irais voir du coté des colisa, gourami, betta et cie.

kevdu69

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion quand à la population de mon bac,  que voici :
http://forum.aquagora.fr/18/400l-communautaire/200/

Je possède déjà des poissons mais j'aimerai un peu plus de couleur.

Je souhaite absolument garder :
20 Hyphessobrycon Serpae
10 Crossocheilus Siamensis
Et peu être les rasbora heteromorpha

Sachant que le bac est très éclairé,  avec diffusion de CO2, je doit absolument garder cette configuration.

Jaimerai partir sur 3 couple de Discus :love: poissons dont j'ai toujours rêver mais pas encore maintenue.

J'ai de grande quantité d'eau de pluie disponible pour les changement d'eau,  du sel pris si besoin mais j'aimerai pour le moment,  seulement me limiter à la maintenance,  je n'ai pas encore la place pour la repro.

Le problème,  c'est que la diffusion de CO2 est déconseillé pour les Discus sachant que certain l'on fait sans problème.

J'aimerai avoir des avis,  des conseils sur ce poissons,  la population actuel ou même si vous avez une idée à proposer n'hésitez pas :pint:

Merci  :merci