Nourriture pour Néons et Guppy .

Démarré par Fishmonger, 11 03 07, 12:10 PM

PEPEJUL

les mollies (et dans une moindre mesure les xiphos) ont besoin d'un apport végétal important...

donc il faut prévoir des épinards, salade pochées, spiruline etc... en plus des croquettes....  :-D

Saoryn

Ce qui est bon pour les guppys, et bon aussi pour les platys et mollys, non?

Croquettes pour tout le monde? ;)

PEPEJUL

Citation de: shao le 11 03 07, 14:00 PM
La croquette pour chats? C'est une blague?

*ira vérifier pour la forme lors de ses prochaines courses*

c'est garanti !

Nos guppies de poubelles sont nourris à la croquette... en plus les "Whi se cassent" sont vendues en sacs de 5 kilos. tu as le temps de voir venir !  :clinoeil:

Les coquettes sont légèrement plus riches en graisses que les pastilles (certaines croquettes "fourrées" par exemple) mais les lipides sont l'aliment le mieux assimilé par les poipoi....

moi je leur donne souvent des croquettes...

quentin-xena

moi je ler donne des artemias larves de mousstique rouge sechés et des toutes petites granullées (natural exotic fish food )ou un nom dans le genre !!!

au vu de ce topic je vais essayer de la salade !!

Corys

Les guppy et les néons sont omnivores donc ils leur faut de la nourriture vivante et végetale.
Les guppy apprécient les larves de moustiques, le concombre,...
Quant aux néons raffolent des artemias, salade, épinard, courgette, et peut être même les petits pois (j'ai pas encore essayé)

shao

Citation de: PEPEJUL le 11 03 07, 13:00 PM
l'idéal pour les guppies c'est.... la croquette pour chat !

tu regarderas la composition, elle est étonnament proche de  celle des paillettes...

En plus la lente dégradatin de la croquette permet au guppy de se nourrir longtemps en petite quantité (idéal pour son système de digestion).... en plus c'est économique !

pour les néons, les cyclops congelés sont bien adaptés

La croquette pour chats? C'est une blague?

*ira vérifier pour la forme lors de ses prochaines courses*

joloize

Je nourris les Endler's en variant souvent entre les produits JBL (grano mix mini que tu as cité, mais aussi : Béa, Guppy, grano mix color), des daphnies (congelées ou vivantes suivant production perso), des comprimés pour herbivores...

Une boule de Cladophora leur plaît aussi (ils ne la mange pas beaucoup je pense, car elle a gardé sa dimension, quoiqu'elle ne pousse pas vraiment) pour les micro-organismes qui se développent entre ses brins...

PEPEJUL

l'idéal pour les guppies c'est.... la croquette pour chat !

tu regarderas la composition, elle est étonnament proche de  celle des paillettes...

En plus la lente dégradatin de la croquette permet au guppy de se nourrir longtemps en petite quantité (idéal pour son système de digestion).... en plus c'est économique !

pour les néons, les cyclops congelés sont bien adaptés

Raccoon

Tu peux leur donner des artémias par exemple.

Pour les guppys tu peux essayer la verdure comme une feuille de salade ou d'épinard pochée.

Fishmonger

Pour ces deux espèces , pensionnaires dans mon bac , je leur distribue un aliment de chez "JBL" : "Novo GranoMix Mini" .

Cependant , je souhaiterai varier leur alimentation . Je pense que les vers lyophilisés ne leur conviendraient pas car pas adaptés à leur  bouches minuscules .

On peut peut être se tourner vers des légumes mais les quels ? : Salade pochée ? Courgettes ?

Voilà , si vous avez deux ou trois conseils , je suis preneur . :clinoeil: