Oligancistrus mode d'emploi

Démarré par schsitura, 02 09 12, 12:52 PM

Hypancistrus_spp

Oui ça c'est sûr mais on aurait déjà dû en voir avant!!

Après oui lot mélangé donc difficile de déterminer des individus stressé et terne dans un bac sans décor!!

schsitura

Apparement il faut attendre que le niveau du xingu soit au plus bas. Ils arriveront en lot mélangés, surement juvéniles, ça sera une galère pour les différencier. Ce sont les paroles de Fréderic Potier, j'espère qu'on peut lui faire confiance!

Hypancistrus_spp

Hello!!

Depuis le temps il y aurait déjà du en avoir!!
Après à voir mais perso j'en doute!!

Sinon une quarantaine est toujours la meilleure chose à faire!!
Je suis pas forcément un fan du traitement préventif mais agir selon la symptomatologie me semble mieux et surtout plus ciblée!!

Ne pas faire de quarantaine c est comme jouer à la roulette russe!! On peut passer au travers si on a de la chance!!
À++
Yann

schsitura

Très bien, des roches ils vont en avoir! Tu penses qu'il n'y aura pas de Teleo cette année? Je pense en mettre 4, afin d'éviter de perdre un mâle en acclimatation et de me retrouver avec des femelles.
Je crois que je vais prendre les L30, mais il n'y a pas un déparasitage à faire sur les poissons? Les l400 ont t
eu des moments difficiles, ils ont eu des points blancs, et étaient tellement stressés que certains n'ont pas mangé avant 3 semaines! Il n'y a pas de règles particulières pour acclimater ces poissons?

Hypancistrus_spp

Oui exactement cela serait l'idéal!!

Plutôt prédominence carnée. Le bois est pas essentiel, mais plus esthétique...cela offre l'avantage de délimiter les territoire aussi!!

Tu penses mettre combien de teleocichla?? Bon d'ici que tu en reçoives tu as de la marge...

schsitura

Donc ça serait bon mais avec plus de territoire, des roches et des racines.  J'ai regardé sur le cat e log mais il n'y a pas grand chose. Et que mangent ces poissons? Du carné ou du végétal? Un peu de bois?  Il faut aussi prendre en compte qu'il y aura des teleocichla dans le bac, ça ne sera pas trop juste?

Hypancistrus_spp

Hello!!

la probabilité que les 2 s'hybrident est faible voir quasi nul...même si cela n'est jamais produit, on ne peut pas non plus l'exclure.

120/40 offre assez de place pour 2 populations distinctes tout dépend du nombre... si tu as 4-5 L400 tu pourras introduire 4-5 L30.

Pour que les choses se passent au mieux, il faut créer plusieurs zones de territoires avec un nombre suffisant de caches et grottes.
Naturellement qui dit population plus importante, dit hygiène et entretien plus important.

Il est quand même important de garder un oeil sur les individus mais en général des individus de même taille, avec suffisamment de caches et de zone de territoire, les choses se passent en générale bien

A++
Yann

ElTofi

Oligancistrus et Hypancistrus ne risquent déjà pas de s'hybrider... c'est déjà pas mal...

après, je suis pas super partant pour les petits bacs avec 2 populations de ventouses, qui crèchent dans le même secteur... ça fait quand même pas mal de monde au sol... et il ne faut pas oublier que les ventouses sont tout aussi territoriaux que des cichlidés... si c'est pas plus encore, parce qu'ils peuvent se faire plus de mal...

as-tu été voir les fiches spécifiques sur www.planetcatfish.com ? sous le Cat-eLog ?

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1807

schsitura

J'ai repérer ces poissons ( Oligancistrus L30) il y a peu. Mais comment les maintenir? J'ai un 120x40 avec des L400 de 5 cm, beaucoup de tubes de pontes, un courant démesuré et de l'eau chaude. J'ai la possibilité de prendre des L30 de 7 à 10 cm, la question est simple: je peux les prendre? Et si oui combien?