piraya

Démarré par serge, 28 08 12, 10:23 AM

christelle

alors???
j'ai du temps pour lire ce moment  :rire:
je peux avoir des news ???  :merci:

Pacu

Hello,

Oui mais quel est l'intérêt, pour les poissons comme pour l'aquariophile, si on doit séparer par un grillage les poissons de banc les uns des autres dans son aquarium ? :-/

Avec le piraya, même dans plusieurs milliers de litres, personne ne réussit la repro.

Au moment où elle est prête à la ponte, la femelle est systématiquement tuée par les autres poissons du groupe.

Mais pour quelle raison ?  :??:

liguane67

salut ,

apres avoir vu le site, pas evident à maintenir...surtout quand le male boulotte la femelle,

mais dans ce cas la,
pour eviter les morsures fatales pour la femelle, pourquoi pas mettre un grillage (assez solide pour resister à leurs machoires) sans que la femelle soit agressée.

serge

pour le moment ils sont dans un petit cube chez moi. Chacun isolé de son petit copain

ElTofi

en fait, pour avoir un peu navigué ces derniers mois sur le site français consacré à ces bestioles (y'a aussi de sacrés fondus, là-bas), j'y ai lu que ce n'est pas tant le poisson qui est rare, mais c'est sa maintenance dans des "petits" volumes qui est vraiment compliquée... de fait, il y a peu d'aquariophiles qui lui mette un volume suffisant pour le maintenir autrement qu'en solitaire...

on me l'a d'ailleurs reproché là-bas : "avec un bassin pareil, tu ne mets même pas de Piraya ?!? (ton indigné)"

ça devient très balèze, comme bestiole, quand même...

plus d'infos, ici...

http://www.piranhas-fr.com/especes/piraya.htm

serge

Comme c'est un poisson très très rare une petite image