Je refais mon 100L - des conseils ?

Démarré par chouchouceline111, 26 08 12, 13:25 PM

chouchouceline111

Pour le moment je me renseigne sur tout.
D'ici quelques jours/semaine je vais commencer a metter en eau et laisser le cycle d'azote se mettre en place tranquil...
je testerai et verrai...

Je pense que j'aurai besoin d'eau osmosée...et espere juste que mon PH ira naturellement.

Apres il faut que je me renseigne sur les systeme CO2 car j'en ai un que je n'ai jamais vraiment utilisé n'ayant pas tout compris, et je crois que l'injection de CO2 modifie les parametre mais je ne sais plus comment...
A voir.

ZaJ

Je pense que ça doit passer. L'un vie en bas et l'autre en haut!
À voir avec les paramètres.

chouchouceline111

Donc si cela fait trop, en banc je ne garde que les cardinalis.
Et pour ce qui est de la cohabitation couple colisa lalia et couple ramirezi vous en dites quoi ?
J'ai lu qu'ils ne vivaient pas au meme niveau.

Avec de bonnes cachettes et plein de plante cela peut aller ?

ZaJ

Citation de: lomadi le 11 09 12, 15:45 PM
J'ai lu quelque part queles cardinalis devaient être maintenus parbanc de 10 au minimum

Oui, de plus ils leur faut une bonne longueur vu qu'ils aiment bien nager (100cm de façade minimum je pense). Donc dans 52 c'est plus que limité.
En poisson de banc assez coloré, il  y a également les puntius titteya, à voir avec la longueur du bac!

lomadi

J'ai lu quelque part queles cardinalis devaient être maintenus parbanc de 10 au minimum, et les otocinclus  au moins 6, avec des racines car ils ont besoin de bois.
Après, je n'ai pas l'habitude de si grands volumes moi   :timide:

chouchouceline111

Après quelques recherches et vu les problemes d'argressivités que je lis pour les gouramis, je pense a un coupla de ramirezi.

Cela ferai :
- Soit 2 couples de ramirezi   /    soit 1 couple de rami et 1 couple de lalia (j'ai vu qu'ils cohabitaient bien!)
- un banc de cardinalis (combien ?)
- 3 botia lohacatha
- quelques otocinclus (combien ?)

Vous en dites quoi ?

chouchouceline111

Bonjour,

après 3 ans d'abandon de mon dernier bac, je souhaiterai le refaire, ayant a nouveau du temps pour m'en occuper.
J'ai un 100L RENA, L. 52cm x P. 52cm x H. 42cm.

Il me reste 3 Botia Lohachata. il parait qu'ils sont timides et nocturnes...et bien pas chez moi. Pas embetant avec les autres, mais très vifs et pas du tout craintifs.
Ils ont 4 ans.

Je souhaiterai ravoir un bac avec des poissons visibles et colorés.
Dernierement j'ai eu des kuhli, des Kryptopterus et autres poissons qui se fondent dans le décor. J'avais l'impression d'avoir un bac vide.
J'aimerai quelque chose de vivant et équilibré (poissons de tous niveaux).

Pour le banc j'aimerai des cardinalis, plus colorés et costaud que les néons si je me souvient bien.
Et pour le poisson principal du bac j'aimerai quelque chose d'un peu plus gros que ce que j'ai d'habitude.
J'hésite entre le trichogaster leeri, le gourami bleu ou jaune (ou les deux ? assez de place ?), et bien sur le colisa lalia plus petit mais plus coloré, mais qui est fragile il semble et dont la femelle est toute grise.

Qu'en dite vous ? sont-ils tous compatibles avec mon bac ? Se prennent-ils par 2 ou 4 ? Tous en couples ?  :??:

Et ensuite pour le sol et mangeur d'algues pareil j'hesite. J'aime beaucoup les corydoras et otocinclus mais je pense que je dois choisir (manque de place).
Le truc c'est que l'otocinclus est bien pour les algues, mais c'est encore un poisson de milieu qui va etre dans la meme surface que les cardinalis.
Et les cory c'est bien car seront au sol mais pas d'aide pour les algues (meme si je sais que la meilleur aide c'est l'huile de coude et un bac équilibré !!)

Merci pour votre aide.  :merci:  :bisou: