Quelle colle utiliser ?

Démarré par Yannick, 26 08 12, 09:33 AM

Niclette

Vu la puissance des aimants tunze, tu peux le placer à l'intérieur du filtre sans problèmes pour éviter d'avoir un espace trop important entre le filtre et le verre.

Yannick

Bon, je viens de recevoir le filtre et je ne le voyais pas si gros :ooo:, du coup, je pense faire différemment... Je vais faire un système d'accroche sur le bord de l'aqua et/ou les renforts parce que d'une part l'aimant laisse trop d'espace entre le filtre et le verre, j'ai peur que des poissons aillent se coincer dedans et d'autre part parce qu'il faudrait au moins 2 aimants, et à 45€ le morceau, c'est pas vraiment économique ! Par contre, je vais me servir du silicone pour faire des petits plots d'environ 1mm d'épaisseur pour éviter qu'au contact du filtre sur le verre, en vibrant ça fasse du bruit :fou:

Niclette

La cyano tiendra  mieux dans le temps que le silicone à mon avis.  ;-)

jojodu13

Je pense que si tu as de bonnes surfaces de contact planes la cyano sera le meilleur moyen ..

Ou sinon une idée comme ça, la ou tu dois coller, tu perce quelques trous dans la décante, et tu ecrase bien le silicone pour le faire baver a l'interieur de la decante,  ça renforcera le maintien ...
:merci:

Yannick

Salut Niclette !!!
Toujours fidèle au poste je vois :ooo:
Je ne suis pas sur que la cyano résiste aux différentes manipulations que je serais amené à faire (déplacements régulier du filtre pour entretien)...
Grrrrrr, encore un doute dans mon esprit :rire:
@+

Niclette

Le silicone sur le plastique c'est pas top.
Le plus simple reste une colle cyanocrylate ( type superglue )

Yannick

Oki, je vais tenter avec un petit tube d'aquasil
Merci pour vos avis :merci:

calimero

Citation de: TheDude le 26 08 12, 10:54 AM
A mon avis le mieux et le plus simple reste le silicone, n'oublie pas de bien poncer et nettoyer les surfaces à l'acétone avant de coller

+100

TheDude

A mon avis le mieux et le plus simple reste le silicone, n'oublie pas de bien poncer et nettoyer les surfaces à l'acétone avant de coller

Yannick

Hello !
Voilà, je dois coller un aimant Tunze comme celui de la photo plus bas sur un filtre Juwel Bioflow 6.0 afin de rentre ce dernier démontable facilement pour nettoyage (cause renfort de cuve mal placé). Quelle colle puis je utiliser pour ça ? J'avais pensé utiliser du silicone Aquasil de JBL pour coller l'aimant sur la décantation mais est ce que ça tiendra ? Sinon, quelle autre colle utiliser ?
Merci  :merci:

Photo de l'aimant Tunze :

Photo du filtre Bioflow 6.0 :