Brochis Spendens : combien?

Démarré par Galaxy, 25 08 12, 17:57 PM

jean marie 59

Merci Manon et Toffy, je leurs donne de la bouffe à discus et les restant de paillettes qui tombent sur le fond !

Manon des sources

Salut,

On parle de quelle espèce?
B. splendens, le plus répandu dans nos bacs n'atteint pas (ou péniblement) les 10cm... Par contre, une espèce comme B. mutliradiatus les atteindra sans problèmes!
Cote nourriture pas de soucis... Ca mange de tout!
C'est un bon choix pour une cuve Rena, qui sont assez hautes et offrent une bonne profondeur  :up:. 8/10 individus, en prevision d'autres occupants du "fond" qui ne tarderont sans doute pas a faire leur apparition...

A++

ElTofi

idéalement, et sans concurrence alimentaire, des proies vermiformes (larves de moustique rouges, blanches, noires), mais aussi granulés à discus ou n'importe quelle comprimé de fond qui se dissout en poudre... Le problème chez moi est qu'ils ont toujours été associés à d'autres poissons chats, plus grands... ils n'ont pas toujours été à la fête...

mais un Brochis nourri correctement, après 2-3 ans, doit facilement dépasser les 9 cm TL et être une espèce de char d'assaut très robuste, très haut, très massif... J'en avais vu des importés sauvages adultes à Friedrichshafen en 2011, c'était des PanzerWels  :ooo: J'avais eu bien de la peine à ne pas repartir avec...

jean marie 59

Bonjour à tous,

J'en ai six dans mon 1000l ! Vous leur donner quoi comme nourriture ???

JM

Galaxy

Merci ElTofi! Je vais essayer de bien les nourrir alors. C'est vrai qu'avec les autres pensionnaires, c'est pas facile de nourrir les corys. J'essaie d'y faire attention.

ElTofi

sur 150x70 de surface, je pense que tu peux aller sans autre à 15 individus... pour ma part, j'en ai 16 dans 200x60 et ils sont comme des coqs en pâte... je ne les ai pas toujours nourris correctement (concurrence alimentaire) et ils ne sont pas aussi gros qu'ils devraient... à peine 8 cm TL... mais bien nourris dès le départ, tu dois pouvoir arriver à de vrais petits chars d'assaut cuirrassés de 10 cm

Galaxy

Bonjour,

Je compte mettre un groupe de Brochis splendens dans mon 525 litres Rena (150x70x50).
Au sol, j'ai un couple d'ancistrus et 2 juvéniles + quelques otocinclus.
Combien puis-je mettre de Brochis au maximum?
A savoir que je ne compte pas maintenir de cichlidés nains du genre apisto.

Merci!