sous le meuble j'ai placer une décante de 200l brut sur les trois quart gauche du meuble, la partie droite est gardé pour l'électricité et rangement
cette décante est une décante eau de mère modifié
j'ai ajouter 6 plaques de verre pour faire les chicanes
elle est composé normalement de
grosse mousse bleu
moyenne mousse bleu
18kg de pouzo
mousse fine
et perlon
avec pompe new jet 4500

le seul truc que j'ai mal calculé c'est les hauteur des feuilles de verre pour les chicanes
je m'explique:
sur le peut de chicanes qui étais déjà en place il y avait un écart de 1 cm entre le fond de la décante et la feuille j'ai donc reproduit ce schémas pour les feuilles de verre ajouté.
Mais la résistance de l'eau dans les masses de filtration font que le niveau monte un peut haut et je dois jouer avec la hauteur des mousses pour un bon fonctionnement
pour y remédier je vais rehaussé les feuilles de verre ( je fait sa la semaine prochaine)
pour limiter l'évaporation mon père m'a pondu un osmolateur en bas a gauche de la photo c'est utile la famille!!!
il marche super bien sans flotteur juste trois sonde en inox pour le moment mais vont être remplacer par du carbone

niveau tableau de commande je ne suis pas trop fiere
je suis moi même électricien tout fonctionne bien mais niveau esthétique de l'installe bof bof
c'est un peut Bagdad dans le caisson!!!
mais bon avec un genoux en vrac pas évidant la position sous l'aqua

sa restera comme cela un petit moment