mort de L174

Démarré par jerome78s, 21 08 12, 19:56 PM

Hypancistrus_spp

Hello!

Je pense que c'est une bonne idée!
As tu introiduit un élément de décor particulier ou d'autres poissons...ou des soucis similaire dans un autre bac?

Non je parle plutôt analyses véto, pathologie, bacériologie...ce style d'analyse
A++
Yann

jerome78s

hello,
j'ai bien un sol sable de loire uniquement.
après les morts j'ai retiré tout les éléments siphonné à fond brossé les pierres.
pour l'eau de conduite j'y ai pensé mais je n'ai aucun problème sur mon bac de bébé 174.
et sur celui des adultes aucunes perte du côté des tetra simulans.
quand tu parle d'analyse tu pense a quoi?
ph,nitrate,nitrite,gh,kh
merci pour ton aide jerome

Hypancistrus_spp

Hello Jérôme!!

Tout cela semble assez suspect en effet...

Les changements d'eau cela peut servir un temps mais là le souci est ailleurs...
Le problème est d'identifier la cause afin de pouvoir agir...traitement spécifique et remédier à ce qui à causer cela...

As tu un substrat dans ton bac?
Un élément qui pollue, diffuse un produit toxique et tue petit à petit...
Un problème dans l'eau de conduite??
A++
Yann

L'idéal serait de faire faire une analyse.
Un traitement anti bactérien peut être une bonne idée mais le souci c'est que parfois l'après traitement est pire que l'avant...il est nécessaire de ré ensemencer le bac avec les "bonnes bactéries" .

jerome78s

hello,
petit retour de news malheureusement pas très bonne,
après de très important changement d'eau,siphonnage et nettoyage complet du filtre.
changement d'eau tous les 5 jours de 40 litres
tout allez mieux un mâle garde même actuellement une ponte.
mais aujourd'hui je viens de retrouver un nouveau poisson mort a priori mort dans la nuit du 9.
pas de signe particulier.
changement d'eau aujourd'hui et demain mais j'avoue être septique sur leur efficacité
et ne pas vraiment comprendre la cause.

Spip

Je vais abonder dans le sens de Manon en soulignant (sans faire de procès) que le bac ne fait quand même que 100L brut.
Le désavantage principal d'un petit volume est qu'il est pus difficile d'y maintenir un équilibre des paramètres.

Manon des sources

Salut Jerome,

Desolee  ;-(
10 jours sans manger ca ne me semble pas insurmontable. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne mangent pas qu'ils ne polluent pas...
Malheureusement avec les grosses chaleurs tu peux avoir eu un développement bacterien affectant les plus faibles. Mais ce n'est qu'une supposition, je suis devenue tres prudente avec les maladies de nos bestioles  :-(
Je te conseille quand même un changement d'eau un peu plus important pour les prochaines fois, en essayant de détecter un éventuel "nid a merde" (je n'ai pas d'autre mots...).
Comment se porte le reste du groupe?

A++

biduleur34

peu etre un coup de chaud ??

j'ai perdu 2 ansistrus sp pendant ces grosses chaleurs, 3ans qu'ils sont dans le bac et aucun soucis auparavent.

++
léo

jerome78s

tchitchou et liguane merci pour vos réponse?
yann,
la derniere photos est une de mes femelle qui à cela depuis avant mon départ,
je précise qu'elle est encore vivante et plutôt vive.c'est une boursoufflure rouge qui ressemble a un bout de chair d'une plaie mal cicatrisé le
reste n' a pas lair anormale pas d'autre lésion et ventre normal.
après je suis nul en maladie ou autre
les 3 autres photos sont le male retrouvé mort le 2 eme etait deja bien decomposé pour que la photos est un interet.
je regarde tout les jour les poissons le 2 eme etait une femelle qui ce caché sous une ardoise donc je n'est pas trop prété attention au fait de ne pas la voir sur 2 jours
cela etant frequent difficulté a voir la zone.

aucun changement particulier à part les vacances
pour le nourissage effectivement j ai nourris à 6 pastilles au lieu de 5 pendant 5 jours en sachant que j ai effectué le changement d'eau la veille de mon départ
30 litres pour un 100 litre brut.
le filtre a était nétoyé il y a moins de 4 mois je compté le nettoyé mais j ai toujours fait avec cette fréquence filtre eheim 2028 venturi pour 100 litres brut

Hypancistrus_spp

C est tout frais!!

Un peu tôt pour que cela soit du au processus de putréfaction
Sur le dernier c est quoi ce truc à côté de la dorsale??
Quels changements ces derniers temps hormis les vac?
Aurais tu plus nourri en prévision de cette absence?
À++
Yann

liguane67

salut,

le ventre enflé, ce n'est jamais bon signe...

j'en ai déjà perdu comme ca...

Tchitchou44

Ils ont l'air en forme  :roll2:

Je ne vois rien de particulier. Bien portant  :-/ Bizarre.

Attends d'autre avis

jerome78s

hello tous le monde,
comme quoi les jours ce suivent mais ne se ressemble pas.
je viens de trouvé un de mes L174 mort en rentrant. :cry:

apres changement d'eau 30litre dispo sous la main et préparation de 50 litre pour demain.

j ai enlevé une grosse partie du décor et me suis rendu compte qu'il  en manqué un 2 eme.
ce qui porte a 2 morts sur 7
je suis rentré de vacance il n'y à que quelque jours,n'ayant personne de disponible je n'est pus confier le bac pendant mon départ
poisson non nourri pendant 10 jours et pas de changement d'eau pendant 2 semaine.

aucun des simulans présent dans le bac n'est mort.
je n'ai pas les moyen de tester l'eau.
voici des photos pour peut être m'aider sur l'origine de la mort
sur la dernière photos la petite L174 en photos présente une boursouflure à la base de la nageoire dorsale depuis avant mon départ en vacance
merci par avance pour votre aide.