Under the Willow

Démarré par Madawc, 21 08 12, 10:04 AM

jojodu13

Citation de: orchid le 25 08 12, 21:17 PM
:love: :love: enormmmme.""""" punaise c'est une base de tueur""""" :up:  :up:

+ 1000  :pint:

Le seul truc qui me derange c'est le tronc tout a gauche avec la brindille qui reviens dans le sens inverse, je pense qu'il y a peut etre quelque chose a travailler encore de ce coté  :up:

Vivement la plantation !

orchid

:love: :love: enormmmme.""""" punaise c'est une base de tueur""""" :up:  :up:

Kirua

J'aime beaucoup! Dans la veine de "Mervent", de l'aquascaping à tendance biotope ^^

Très belle ambiance en tout cas, continue comme ça!

Madawc

je viens de faire des petites photo avant plantation.  :cool:

On vois bien que suivant l'orientation des spots, on  a pas le même rendu!!! la première photo  !!!!  :love:

Je l'ai mis en eau afin de m'assurer que la racine était parfaitement calée, pré-filtrer la poussière et vérifier que le sol soit bien tassé.

Madawc

Citation de: tenshu le 25 08 12, 00:07 AM
Je te conseilles de glaner de fine branches à disposer comme des racines qui sortent de cette souche.
Ca devrait donner un effet plus naturel
:pint:

C'est prévu, une racine avec de très petites terminaisons va être disposé depuis la vitre à gauche jusque sur ma grosse aku. j'ai déjà testé au début, ça tue!!!!  ;)

Citation de: brust le 25 08 12, 07:55 AM

Par contre, je trouve que tu as déjà pas mal de sorte de mousses. tu n'as pas peur de charger l'ensemble une fois a maturité  :??:  

non non,
La partie plantation va être importante sur la souche et derrière celle-ci. Sur la partie montante sera disposé au moins 3 types de mousses+l'hydrocotyle et des Anubias naines qui pourront remonter jusqu'à la surface..
La Bolbitis sera en majorité disposé à l'arrière de la souche vers la racine arrière

Je souhaite tout de même conserver un bonne partie de la souche nue et l'avant de l'aqua. sera assez désertique(sable, pierres, gravier, feuilles, écorce, coquillage d'eau douce.....etc) façon lit de rivière quoi.
L'eau va virer au jaune puisque la souche n'a pas totalement dégorgée, mais justement j'aimerai avoir cette aspect pendant un temps. ça ce rapprochera plus de la teinte naturel.

J'étais chez mon grand père en lorraine début Août afin de lui filer un coup de mains pour enlever des arbres morts et nettoyer les coins de pêche qui bord la "canner", une rivière longeant son terrain ou j'ai énormément pêché étant gamin avec fond rocailleux sablonneux. je suis aller me baladé dedans avec les cuissards pour me donner des idées!  :*ll*:

brust

Salut,

C'est marrant, mais cette belle pièce de racine, je l'aurais plus vu tournée d'un quart de tour en sens horaire. (ça c'est juste mon avis perso hein ! ) 

Tu as une idée bien précise avec cette grosse présence de bois  :ooo: ...Bien amené avec la plantation  :love:

Par contre, je trouve que tu as déja pas mal de sorte de mousses. tu n'as pas peur de charger l'ensemble une fois a maturité  :??:   

tenshu

Je te conseilles de glaner de fine branches à disposer comme des racines qui sortent de cette souche.
Ca devrait donner un effet plus naturel

jojodu13

Ça sent bon pour la suite  :miam:

J'ai hate de voir tout ça en eau  :pint:

Madawc

:merci:

j'ai prévu :

-Riccardia chamedryfolia
-X-moss ou mini X-moss
-fissiden fontanus
-fontinalis antipyretica
-anubia var naine
-crypto parva
-bolbitis heudelotii "bonzaï" et moyenne.
-Peut être de l'hydrocotyle tripartita piqué dans le 54l.
-Microsorum narrow (par contre je sais pas si c'est la split ou l'autre que j'aime, les photos que je vois ont souvent comme indication micro. narrow leaf....  donc pas narrow ou narrow split leaf.... ce qui fait que je ne sais pas la quelle c'est vraiment celle qui donne les petite touffe dense au feuilles fines.
-J'ai aussi une Cryptocoryne Walkeri( il me semble) de coté.... à voir donc.

Niveau éclairage, je suis armée de 2 lampes flexibles ikéa  :-D de 15 cm de diam avec 2 ampoules Tornado de 20w 6500k
Ce qui est sympa avec ces spots, c'est que tu peut orienter l'éclairage comme bon te semble suivant les effets d'ombres/lumières que tu veux.

Les deux ampoules me donnent un totale de 2500 lumens pour environ 75l réels.

Pour la filtration,j'ai toujours ce bon vieux tetratec Ex700.

poups

Je kiffe ce genre de délire  :love:

je trouve ça super originale , yes  :oui: :up:

t'as prévus quoi comme plantation ?

Madawc

Hello!!

Petite photo pour donner une idée :

Bon c'est pas finit hein!! y'a encore du boulot! Les pierres ne sont même pas encore bien en place. je vous laisse imaginé le nombre de petit recoin sympa  qu'il y aura!!
Avec des tunnels, surplomb, etc.... :cool:

Madawc

Citation de: brust le 21 08 12, 21:30 PM
 Et donc ?   Les pierres en dessous ?  :roll:    
Certaines petites seulement, dans le passage qu'offre la grosse grotte. Pour le reste ce sera devant.

Citation de: brust le 21 08 12, 21:30 PM
Soit tu es prétentieux  :roll:  soit tu t'es planté en écrivant  :ange:      :rire: :rire: :rire:   Ce ne serait pas plutot," j'aime bien"    :rire: :rire: :rire:
  ;-)       :pint: :pint: :pint:

Youps  :-D  j'ai rectifié! Prétentieux...moi??? meuh non!  :rire:

brust

CitationLa racine prend toute la longueur de l'aqua et la partie haute dépasse du haut.......

Et donc ?   Les pierres en dessous ?  :roll:   

CitationJ'ai bien les grandes choses dans les petits volumes.................... :??:    :-D     ça me rappelle une copine.........   :jesorsd:

Soit tu es prétentieux  :roll:  soit tu t'es planté en écrivant  :ange:      :rire: :rire: :rire:   Ce ne serait pas plutot," j'aime bien"    :rire: :rire: :rire:

;-)       :pint: :pint: :pint:

tenshu

Super les Aku en effet!

jojodu13

Citation de: Madawc le 21 08 12, 12:08 PM
voui !  :oui:

Des Aku grises.

Et bien jolies en plus  :miam:

Hate de voir la suite de ce topic ! :pint:

genron

C'est juste pratique

En fait il y a 3 choses à savoir sur un osmoseur :

1) Le type de membrane qui donne le débit théorique de l'osmoseur sous 3bars à 25°C  (de mémoire)
2) La température d'entrée d'eau : elle détermine le débit de l'osmoseur la perte est énorme, surtout en hiver ou il est avisé de préchauffer l'eau d'entrée.
3) La pression d'entrée : elle détermine surtout le rendement   eau osmosée/ eau rejetée à l'égout et le débit

Il est donc tout à fait possible de faire fonctionner un osmoseur sous faible pression mais tu vas mettre du temps à remplir un bidon et surtout tu vas rejeter beaucoup d'eau de rinçage.

Madawc

Par contre, j'ai un petite question triple :

Comme j'en ai marre d'être dépendant des animaleries pour l'eau osmosée, Je compte investir dans un osmoseur. Sauf qu'apparemment il faudrait 3 bar en entrée du bestiaux pour le fonctionnement.
Donc ma question est : Une pompe est telle indispensable pour le fonctionnement de l'osmoseur ou pas ?  et est-ce juste une question pratique de rapidité ? Ou sans pompe ça ne va pas ?

Voilà merci d'avance!  :merci:

Madawc

Citation de: tenshu le 21 08 12, 11:49 AM
Aku plutôt, non?

voui !  :oui:

Des Aku grises.

tenshu

Aku plutôt, non?

poups

oh je sens que ça va etre un bon post ça  :oui:

c'est quoi tes pierres , des Yama ?

Madawc

Hello!!

Voilà, nouveau bac en préparation. J'ai envie de refaire un bac dans le style "lit de rivière", mais avec une énorme racine. Elle est déjà toute trouvé et baigne dans mon 112L et qui va être remplacé pour un 60x35x40 d'un seul morceau sur 3 coté avec juste la vitre arrière collé. La racine prend toute la longueur de l'aqua et la partie haute dépasse du haut........ :cool:

Inspiration:

Les pierres:

J'ai déjà travaillé sur la dispo. de l'ensemble avant la trempette de la racine et j'ai déjà mon plan en tête.
Pour l'instant la racine dégage encore pas mal de tanin et à trop tendance à vouloir flotter. Va falloir être patient.
Je sens que ce bac va être un sacré défit technique au niveau de la mise en place des éléments dans le peu d'espace disponible. Déjà avec "la pierre monde", je m'était lancé un petit défit en travaillant autour de ma grosse pierre. J'aime bien les grandes choses dans les petits volumes.................... :??:    :-D     ça me rappelle une copine.........   :jesorsd: