Bac planté Rena 450

Démarré par Drino, 14 08 12, 17:59 PM

jojodu13

+1 c'est bien planté mais c'est trop rigide, il faut donner du mouvement a tout ça et bien reflechir a l'aspect des plantes une fois poussées  :pint:

LOlive

Salut
Ca parait très rectiligne et en général on met des plantes de de plan intermédiaire pour cacher les vilains pieds des plantes de fond.
Tu n'as pas souhaité donner du relief à ton sol?

Drino

Voila le bac en eau avec les plantes j'aimerais vos avis svp (il manque encore a droite les rotala sp green que je vais recevoir cette semaine)

vu de gauche

vu de droite

j'espere que l'hemianthus callitrichoides cuba va bien pousser et me faire un beau gazon d'avant plan...

voila  merci

brust

Salut,

Pour ma part, je tourne en 6500K  et impect'  :up: 

Après en 9000K  pourquoi pas, j'ai aussi 3 T5 10000 K en plus sur le gros bac et j'adore le rendu  :-D

Drino

Salut a tous

avant que je commande est il mieux de prendre un kit jbl 2 fois 54w avec des neons ultra nature 9000k ou un kit osram sylvania avec des neons Sylvania 6500K

merci

Drino

Je voulais savoir aussi si la temperature de mes neon est bien pour un bac planté

j'ai deja
  2 daylight 6.5k 36w , 2 jbl tropic 4k  36 w

ce que je veux ajouter

2 jbl nature 9k 54w

merci

Drino

Citation de: brust le 21 08 12, 21:56 PM
  Je dirais 100 à 250 pots   :ooo:   :cool:    :rire:    Difficile de dire, c'est surtout la taille et le repiquage qui vont t'amener à ce résultat.   :cool:

En sachant que sur les pots, généralement tu peux couper les tiges en deux parties et repiquer ainsi.

Tu comptes partir sur le meme plan de plantation ?   

:merci:

Oui je vais partir sur le même plan de plantation pour ce qui est de l'arrière plan et du milieu plan.

Merci de votre aide. Je mettrais des photos du résultats quand j'aurais mes plantes ... Du coup j'ai pas commander j'attend vos avis.

À bientôt

brust

Citation de: Drino le 21 08 12, 11:06 AM
Merci de votre aide
Je commande les plantes cette aprèm et l'éclairage aussi.

Une question pour faire comme sur la photo les plantes en arrière plan je prend combien de pot de la même plante pour que ce soit aussi touffu. Merci

Je dirais 100 à 250 pots   :ooo:   :cool:    :rire:    Difficile de dire, c'est surtout la taille et le repiquage qui vont t'amener à ce résultat.   :cool:

En sachant que sur les pots, généralement tu peux couper les tiges en deux parties et repiquer ainsi.

Tu comptes partir sur le meme plan de plantation ?   

:merci:

Drino

Citation de: Madawc le 21 08 12, 11:13 AM
Ben, je pense que un seul pour chaque plant peu suffire, mais il va falloir être patient et rebouter souvent.
Maintenant pour un gros bosquet comme à l'arrière plant et aller plus vite, tu peut mettre 3pots de chaque plante dès le départ je pense.
Attend d'autre conseil, parce niveau hollandais je suis pas très calé. :-D

Ok merci je vais attendre encore quelque conseils avant de faire ma commande ce soir chez floraquatic

Madawc

Ben, je pense que un seul pour chaque plant peu suffire, mais il va falloir être patient et rebouter souvent.
Maintenant pour un gros bosquet comme à l'arrière plant et aller plus vite, tu peut mettre 3pots de chaque plante dès le départ je pense.
Attend d'autre conseil, parce niveau hollandais je suis pas très calé. :-D

Drino

Merci de votre aide
Je commande les plantes cette aprèm et l'éclairage aussi.

Une question pour faire comme sur la photo les plantes en arrière plan je prend combien de pot de la même plante pour que ce soit aussi touffu. Merci

Madawc

Salut,

Pour arrivé à un aspect comme le bac du lien il te faudra un éclairage puissant approchant les 1w/L avec des néons.
Les HQI ont à puissance(W) équivalente plus de lumens. Il me semble que les néons c'est 50Lum/W et les HQI 70/75 Lumens/w
et niveau fertilisation, ça rigole pas!
La glosso que tu vois en avant plant  besoin d'éclairage puissant pour former un beau tapis. ça, c'est certain.

Je te souhaite bonne continuation pour ton bac !

Romain 44

Ba 90 L de plus...

Nan mais ça passe avec ton éclairage, si tu as le reste qui suit aussi, co2, fertilisation...  ;-)

Drino

Oui c'est sur mais bon il est un peu plus grand.  :roll:

Merci

Romain 44

Citation de: Drino le 17 08 12, 22:45 PM
Bonsoir

Je voudrais savoir avec 4 fois 36 w plus 2 fois 54 w si cela suffi pour avoir les mêmes plantes du bac que j'ai mis en lien ( bien sur avec un résultat équivalent )  ?

Merci

Bonne soirée

Ba la tu serais a un peut plus d'1w/2L ce qui est correcte. Mais bon, compare pas un éclairage hqi avec des néons. ;-)

Le bac du lien a quand même 3 x 150 watts en hqi.

Drino

Bonsoir

Je voudrais savoir avec 4 fois 36 w plus 2 fois 54 w si cela suffi pour avoir les mêmes plantes du bac que j'ai mis en lien ( bien sur avec un résultat équivalent )  ?

Merci

Bonne soirée

Drino

Citation de: Romain 44 le 14 08 12, 18:23 PM
Tu as raison, insuffisant ton éclairage est. Pourquoi ne pas carrément virer ta galerie pour une rampe ?  

car je ne veux pas un aquarium ouvert, et en plus mes neons en 36w sont neuf

Avec 4 fois 36 + 2 fois 54 ca va le faire ? 252w pour 450 litres brute donc en gros avec le gravier cela fait 1.7 w / litres

Romain 44

Citation de: Drino le 14 08 12, 18:15 PM
En gros je vais prendre les meme plante du lien sauf que je vais mettre un peu plus de rouge au niveau de l'arriere plan. Le nom des plantes est sur une des photos du lien.

merci

Tu as raison, insuffisant ton éclairage est. Pourquoi ne pas carrément virer ta galerie pour une rampe ?   

Drino

Citation de: Romain 44 le 14 08 12, 18:09 PM
Salut et bienvenu  ;-)

Tu as une liste de plantes déjà ou ?  1w/3L c'est pas ridicule, dépend des plantes que tu as choisis.  

En gros je vais prendre les meme plante du lien sauf que je vais mettre un peu plus de rouge au niveau de l'arriere plan. Le nom des plantes est sur une des photos du lien.

merci

Romain 44

Salut et bienvenu  ;-)

Tu as une liste de plantes déjà ou ?  1w/3L c'est pas ridicule, dépend des plantes que tu as choisis.  

Drino

Salut à tous,

J'aimerais faire un bac avec beaucoup de plante. Genre http://www.aquagora.fr/CAPA2010/fiche_fr_2010_270.html il me plait beaucoup ce bac   :love:
par contre je vais avoir un probleme niveau eclairage que je vais remedier avec votre aide svp.

Sinon niveau equipement :

- aquarium rena 450
- pompe externe rena xp2 ou xp3 avec chauffage de 300w dans le cane d'aspiration et aussi une eheim 1200 xlt ( chauffage integre 500 w )
-kit co2 denerle 600 space + avec controleur ph
-cable chauffant 75w
-4 neon 36w ( 2 daylight 6.5k et 2 jbl tropic 4k  ) avec reflecteur
- engrais easy life profito ( il m'en reste 2 litres ) + boulette jbl
-substrat denerle deponit mix et sol manado

Donc pour faire ce genre de bac j'ai un probleme de watt ( je crois ) 144w pour 450 brute  :sifflets: donc j'ai vu sur aqualight cela http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1002 qu'est ce que vous en pensez ? est ce assez ? si oui avec quel néons jbl ( Ultra color , ultra nature , Ultra tropic ) car ce kit contient les néons mais de marque jbl sachant que je possède déjà en éclairage :
4 fois 36W soit 2 Daylight 6500K et 2 jbl Ultra tropic 4000K

merci  :merci: