mon premier 180 L

Démarré par Guichamp, 13 08 12, 09:06 AM

Guichamp

très intéressant vos schémas

merci beaucoup  :merci:
je verrai bien la rotoal Indica à la place de la rotundifolia dans le deuxième schéma

le premier me permettrai de faire une transition homéopathique entre un bac chargé en plantes puis plus épuré
une forme de thérapie homéopathique   :cry: ;-( :-( :-) :bump:

a méditer
Une donnée importante , suis surpeuplé , avec une 15 aine de cory sterbai ( cela dit pour moi les vrais déracineurs de gazonnates sont les rami !!! )

en roche des oko stone ?

GauthieRC

Genron a raison, j'ajouterais même...

:sifflets: :up: :pint:

genron

Citation de: Guichamp le 03 10 12, 19:11 PM

/ quand je vois vos bac avec roches j'ai passablement envie de tout arracher et recommencer ::::  :ooo:

Bha non tu arraches juste les plantes du premier plan,l'arrière plan est top

Tu poses quelques roches vers le milieu/avant de l'aqua, surtout dans la grosse zone vide

Tu développes le tapis de gazonnante

Guichamp

Merci Genron , mon bac est plutôt jungle et faussement indiscipliné , un peu à la bourguignonne pour parler vin ( proprio bourgeois faussement négligé  :rire: )
(suis un peu dingue de pinard , si vous avez des questions a ce sujet , n'hésitez pas , par contre je ne fais pas dans le conventionnel ronflant !!! :p)
j'ai taillé sans repiquage ce WE  , je posterai une photo pour vous montrez , la HM je devrai  travaillé un dégradé je pense

/ quand je vois vos bac avec roches j'ai passablement envie de tout arracher et recommencer ::::  :ooo:

genron

Très sympa !  les plantes petent le feu.

Tu devrais à mon avis développer un plan intermédiaire et un avant plan dignes de ce nom. La HM à droite en particulier gache toute la profondeur du bac.

Bon courage pour la taille il va y avoir de la coupe :)

Guichamp

taille en approche
quelque soucis , me suis aperçu que le sel jbl aquadur plus était périmé depuis 2009 , merci mon fournisseur  :colere:
peut être pour çà que je galérai pour le dissoudre .... :fessee:

bon c'est un peu jungle , loin de vos très beaux bac souvent épurés ( je post pas mais j'en suis un paquet avec admiration .... )

Guichamp

Merci tony

me suis fait la remarque en postant

reculer la bacopa , dans l'angle gauche , en cascade ...

tony2

Belles plantes,
Pour ton côté gauche, je te conseil de ne pas disposer ta bacopa trop en avant. C'est au choix une plante de mi-plan voir d'arrière plan. Si tu la laisse ainsi, il te faut une plante d'avant plan pas trop basse, genre la tenellus à côté. A l'arrière, vallisneria pourrait être sympa à mon avis.
Ton bac ressemble de plus en plus à du hollandais. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Guichamp

grosse taille
faut que je bosse le coté gauche , planquer le matériel ....

tenshu

Le trace mix de chez aquascape n'est pas équivalent?

Guichamp

merci pour le lien ;)

laurent

Salut
il n'y a pas d'équivalent au CSM+B en France à ma connaissance. Les formules sont un peu différentes.
Il faut le commander aux US.
Tu peux le trouver chez http://www.aquariumfertilizer.com/index.asp?Option1=inven&EditU=2&Regit=5&ReturnOption1=cats&ReturnEdit=2&Returnitemname=&ReturnShowItemStart=

;-)

Guichamp

bon me lancerai bien dans une fertilisation PPS PRO
j'aime l'expérimentation et le changement

pour plantex CSM+B , obliger de commander à l'étranger ou un équivalent existe en France ?

Merci

Guichamp

oui j'ai 2 T5 de 45 W
le bac doit faire 150 L net a peine
grosse couche de manado ..

Melano54

:up:

J'aime beaucoup ton bas, ce doit être un Aquatlantis, je pense, nous avons le même dans le salon et il faut que je m'attèle à le refaire ces prochains jours...

Perso, j'aime bien ce style dit "hollandais", il y a encore de belles réalisations à faire...

Concernant ton éclairage, tu as deux T5 de 45W?

Guichamp

Merci pour vos commentaires
en réalité au démarrage , mon but était d'avoir un bac planté , puis me suis mis a aimer les plantes ...
je n'ai pas cherché un bac hollandais ou autres ( même si bien sur les clichés de bacs pris sur le net m'ont inspiré )
j'ai planté sauvage voir si çà poussait : )
pour la 6 eme photo , un instant sympas puis me suis laissé débordé par la végétation ( arcuata , walichii asphixié par les autres )
le je pense chercher à épurer un peu

pour la fertil oui que easy life ferro et profito , plus de temps en temps un peu de potassium en poudre

Captain_NEMO

La 6ème photo, il est  super!   
Bonne continuation!
++

LOlive

Oui, les plantes ont l'air en pleine forme!
Tu fertilise qu'avec la gamme Easy?

DjaX

Salut,

J'aime pas trop les bac "dit" hallandais, mais ton bac et très bien entretenu  :up:  , tes plantes sont magnifiques  :love:

Bonne continuation a toi  :pint:

Guichamp

Voilà pour la présentation du bac
180 L brut
couple de ramirezi / 12 corydoras sterbai / 10 nez rouge / 2 crosso siamensis / crevette red cherry et sakura
2 tubes T5 (JBL SOLAR TROPIC / SOLAR NATUR)
filtre eheim 2076 e calé a 650L/H
filtre JBL cristal profi 700
injection de co2 ( ph mètre electro , réacteur externe )
sol manado
fertil journalière 1 ml esay life profito / 2 ferro

changement d'eau 20 l semaine 100 % osmosée reminéralisé
kh 4 / gh 6 ph 6.86

cette équipement n'est pas celui de base , il a évolué avec le temps ...

le bac au lancement

quelques macro :

un peu de galère au début , cyano and co , réglé par black out de 6 jours

voilà pour l'évolution sur 1 ans 1/2