Choix de roche

Démarré par Liéna, 12 08 12, 22:01 PM

Liéna

Bonjour,

Merci pour ces petites explications,
Pour le moment, j'ai fait quelques des croquis pour essayer de mettre en ordre les idées qui sont dans ma petite tête mais je suis pas très satisfaite :colere:. Je vais enchaîner 2 petits voyages, ça aidera peut être un peu donner d'autres idées.
La prochaine fois je posterai le croquis qui correspond le plus à ce que je veux faire. Mais d'ores et déjà je pense pas m'orienter vers des Ohko.

Bonne soirée

Claire

orchid

Citation de: tenshu le 26 08 12, 17:34 PM
Y'en a pas un qui s'appelle Orchid ou un truc comme ça  :sifflets:

Même pas... :sifflets:  moi  :timide:

tenshu

Y'en a pas un qui s'appelle Orchid ou un truc comme ça  :sifflets:

orchid

Yep quelque soit les roches que tu utilises ce sont pas les roches qui feront ton bac, mais ton regard et ton choix, il faut tjs en avoir un peu plus pour justement ne pas se retrouver frustré, c'est valable avec tous les types de caillasses,.apres sur un plus gros bac tu dois pouvoir discuter avant d'acheter, voir même choisir,, parfois ia photo, en communiquant tes idées  :oui: , tu verras quel type de réponses tu peux obtenir... pour le coté calcaire où pas, je connais plusieurs gars qui font de la repro de taiwan bee ds des bacs avec des Aku  :oui:  :pint:

Liéna

Bonsoir,

Je n'ai commandé que très peu de roches car pour un petit bac, mais toutes les roches étaient de couleurs différentes et d'aspect différent. Dans ce petit bac ce n'est pas trop gênant car les roches sont secondaires visuellement, mais je me dis que dans bac où les roches sont très visibles ça ferai assez moyen...

Claire

tenshu

Problèmes je pense pas, tout dépend de ce que tu vises comme paramètres.

C'est quoi le problème avec tes Aku?

Liéna

Bonjour,

J'ai commandé et reçu des Aku il y environ 2semaines pour un autre bac, et je dois dire que j'ai été un poil déçue par le rendu  :-/
J'avais lu le topic sur l'évolution des para dans l'eau osmosée avec la Yama, des personne ont-ils déjà fait la cohabitation Yama/CBS, est ce que ça pose des contraintes?

Claire

tenshu

La Yama est très très légèrement calcaire si je me rappelle les avis sur ce forum.

Après en fonction de ton budget ne sont pas calcaires :

Chère: Aku/Manten.
Pas trop chère: Okho.

A toi de voir  :merci:

Liéna

Bonjour,
j'espère être dans la bonne section.
Je me suis rendue compte après des tests que les pierres de mon bac à crevettes (CBS et Sakura) sont calcaires... Donc obligée de changer le décors  :colere:
Alors ma question se pose sur le choix des roches à utiliser pour le nouveau décors. La cuve fait 60l (60*30*35). Je voudrais faire un "éboulis rocheux". Mon sol est fait en akadama Je pensais prendre soit des Yama Stone ou des Manten Stone ou des Sako-akadama Stone. Laquelle parmis ces roches serait la plus adaptée d'un point de vue calcaire et visuelle à des crevettes?

Merci, Claire