Moenkhausia cosmops

Démarré par Manon des sources, 10 08 12, 17:59 PM

orb

merci pour le retour ; mais trop gros pour moi ^^
:merci:

Manon des sources

Salut Orb,

Toujours la, mais l'equipe a serieusement diminue... Il faut dire qu'ils ne sont pas en très bonne compagnie.
Il en reste 3, que des femelles. Numero 4 a du finir comme dessert pour le plus gros des Geophagus :cry:
Compter 7/8cm quand même, poisson massif par dessus le marche. Très vif, goinfre, infatigable... Bref, pour les bacs animés  :rire: et seulement avec des poissons qui leur ressemblent.
C'est par contre une magnifique espèce mais c'est trop difficile a se procurer  :-(
voila  ;-)
A++

orb

salut.
Toujours maintenus ?
Quelle taille ont ces poi-pois ?
merci

Manon des sources

Non Spip, toujours pas!
Mais j'y travaille  :rire:

Spip

Citation de: Manon des sources le 11 08 12, 16:30 PM
A propos Tofi, presque prete pour les Microps et les Panaquolus  :bump:

Le nouveau bac est en route?

ElTofi

Citation de: Manon des sources le 11 08 12, 16:30 PM

ils t'attendent...  :rire:

Manon des sources

Oui Serge, desolee pour le manque de precision :)

Pour la peine :
http://www.acl.ch/acl/Bienvenue.html

wouala  :bisou:

Tofi ca parait trop simple cette histoire... Mais pourquoi pas apres tout? Mais le pré-requis c'est quand meme d'avoir des males et des femelles  :rire: et pour le moment je ne sais pas comment distinguer les uns des autres.

serge

manon des sources=ACL=Suisse :bisou:

ElTofi

j'avais eu quelques oeufs, puis quelques alevins, dans le bac amazonien durant les quelques mois où j'ai maintenu des M. sanctaefilominae du commerce...

aucune stimulation si ce n'était l'eau osmosée des altums, et la nourriture congelée (larves rouges).

Ils tapaient allégrément dans les jeunes feuilles des plantes à tiges qui étaient les seuls apports végétaux du bac...

rien d'autre.

liguane67

merci!

je te souhaite de bonnes chances avec tes petits protégés;)

Manon des sources

Salut,

Oui, ils viennent de chez Glaser, commande ACL de cette annee  :-)
Ils ont pousse a une vitesse faramineuse, ils sont presque a 7cm  :ooo: (et ils sont donnes pour 6) soit plus de 2cm en moins de 3 mois!
Je pense que pour le sexage et la repro il y a de grandes chances qu'ils suivent les grandes lignes des autres Moenkhausia sp. Mais la se sont mes premiers donc je n'ai aucune expérience avec le genre.

liguane67

Salut,

très beaux poissons au passage ;)

tu les as récupérés chez Glaser?

ils font quelle taille environ?

Par contre , je peux pas te conseiller car j'en ai jamais maintenu...

Manon des sources

Bonjour,

Qqs photos pour commencer :

Le lendemain de leur arrivee (photo 06/06/12)

un petit mois plus tard, le 2 juillet

Photo du jour

Un joli petit poisson, étonnant pas ses couleurs et son appétit démesuré  :rire:

Ils ne sont plus que 4 et la question que je me pose maintenant c'est de savoir si j'ai au moins un couple dans le lot. J'ai bien peur de n'avoir que des femelles mais je ne connais pas les criteres pour le sexage du genre.

Et après la question qui tue : qui a deja reproduit des Moenkhausia spp? Ca m'interesse, ce poisson bariolé n'est pas facile a dénicher...

A++, d'avance merci pour vos conseils!