mousses et fertilisation

Démarré par dragonsbretons2, 06 08 12, 10:54 AM

dragonsbretons2

Avec l'eau de mon puit pour les macro ( Je suis en bretagne)  :-D
20% eau du puits, 80% eau de pluie.
Mais je pense que cela m'apporte aussi d'autres éléments,
( peut être calcium et silicates?: algues brunes : diatomées???)
Sinon Profito et easy carbo a des doses 4 ou 5 fois inférieures aux doses indiquées.
D'ailleurs question: est ce que easy carbo booste aussi les mousses?
Quand je fertilise, cela bulle dans mon 120l avec 1 bulle de co2 toutes les 3 a 4 secondes. (avec HQI 70W)
Par contre, dans le 450, pas de bulle sauf a faire la brute avec le CO2, mais l'éclairage est moins puissant ( 2 HQL, et 4 biolux)
Je n'utilise pas de plantes flottantes, est ce une clef? ( J'ai du mal a comprendre que l'on mette un éclairage puissant pour ensuite le tamiser avec des flottantes, mais j'ai surement tord: absorption des éléments en excès)
Dernière question: qu'est ce que c'est que ces algues brunes qui recouvrent tout?
Merci de ton aide.

Précision: la plupart du temps, il n'y a pas de poissons dans mes bacs plantés, car ils embêtent mes aselles qui font le nettoyage des algues...

tenshu

Tu fertilises comment?

dragonsbretons2

Existe t'il des methodes de fertilisation, et des engrais spécifiques pour les bacs ou l'on utilise principalement des mousses aquatiques?
Car dans mes bacs, ou j'utilise principalement les mousses suivantes: Java, fontinalis, riccia, perlen moss, tout va bien( sauf pour le riccia) tant que je suis en regime sec:
eau de pluie, peu ou pas d'engrais, éclairage moyen, pas de co2 (fort brassage)
mais dès que j'essaye de booster un peu ( pour le riccia, et parce que cela ne pousse pas des masses) les plantes se couvrent d'une algue marron?
Précision, je travaille sans chauffage ( 10 a 20°C) et avec des mousses locales (BZH) en dehors de la mousse de java.
Merci de votre aide.